Fruits et légumes

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Fruits et légumes

Messagepar aleex » Mar Mar 01, 2011 11:42 am

Bonjour, j'ai une petite question à vous demander.. :)
À tous les jours, je met des fruits et légumes frais dans un des bols de la cage d'Arco. Cependant, il n'y touche pas, ou lorsque je vois qu'il y en a moins dans le bol, les morceaux sont tous au fond de la cage. :evil: Je trouve ça drôle parce que à mettons qu'il est sur moi et que je veux lui donner par exemple un morceau de pomme, il me picosse et prend le morceau et le lance par terre. Mais, lorsqu'il est sur sa branche de java, au dessus de sa cage, il prend des bouchées dans la pomme et aucun morceau ne tombe par terre, il mange tout. Ma question est: Pourquoi il ne mange aucun fruit et aucun légume dans sa cage et partout ailleurs, sauf sur son aire de jeux? en plus, il faut que ce soit absolument moi qui lui donne, si je le dépose sur une branche il l'ignore. :? Quel difficile... :roll:
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 01, 2011 11:57 am

Tu as essayé de lui offrir sous d'autres forumes? Enfile les sur une brochette ou bien fait de la purée avec. Cuits, crus, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar aleex » Mar Mar 01, 2011 11:59 am

Oui j'ai essayé de les accrocher à une corde dans la cage en faisant des trous dedans, j'ai aussie essayé le purée mais il ne veut rien savoir.. :cry:

aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Mar Mar 01, 2011 12:17 pm

Mon ara est semblable. Il a toujours son auget de légumes, mais il n'en mange que lorsque je suis à côté de lui.

Je pense que c'est davantage relié a des habitudes qu'à des choix conscient de leur part.

Est-ce que c'est sur son parc qu'il a mangé des fruits pour la première fois ?

J'essaie aussi de contourner les "blocages" d'Athéus en tentant beaucoup de situations différentes. Par exemple, on dirait qu'il n'aime pas les carottes, mais quand moi j'en mange, il déguste copieusement la sienne. C'est comme ça qu'on fonctionne pour les carottes.

Pour la laitue, j'emballe un raisin dedans (j'ai du mal à lui faire manger des légumes, mais il adore tous les fruits).

Persévérer sans rien changer, c'est voué à l'échec. Il faut trouver les points sensibles de coco pour lui faire accepter ce qu'il aime moins. Pour ça, il faut essayer toutes sortes de choses.

Mon prochain essai: ne mettre qu'une sorte de légume à la fois dans son auget. On verra bien ce que ça va donner. C'est n'importe quoi, mais j'aurai essayé quelque chose.

Les fruits, je lui donne comme gâterie (avec ses vitamines dessus), parce qu'il ne mangerait que ça si je les mettais dans son auget !

Pas simple, leur alimentation. J'en conviens...

En passant, si tu trouves des légumes au fond de la cage, il les a quand même touchés pour les jeter. C'est déjà mieux que s'il ne leur avait pas touché du tout !
Dernière édition par Boréale le Mar Mar 01, 2011 12:20 pm, édité 1 fois.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Mar Mar 01, 2011 12:19 pm

En trouver dans le fond de la cage, c'est normal, non ? Ils prennent une bouchée du morceau qu'on coupe, le reste tombe dans le fond. Un perroquet gaspille au moins 50% de ce qu'on lui donne il me semble.

Enfin, c'est mon expérience. Je retrouve toujours une certaine quantité de nourriture dans le fond de la cage, et le mien mange très bien.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar aleex » Mar Mar 01, 2011 12:25 pm

oui, mais moi les morceaux sont encore intacts, aucune bouchée, rien! :wink:

aleex
Cockatiel
Cockatiel