par Boréale » Mar Mar 01, 2011 12:17 pm
Mon ara est semblable. Il a toujours son auget de légumes, mais il n'en mange que lorsque je suis à côté de lui.
Je pense que c'est davantage relié a des habitudes qu'à des choix conscient de leur part.
Est-ce que c'est sur son parc qu'il a mangé des fruits pour la première fois ?
J'essaie aussi de contourner les "blocages" d'Athéus en tentant beaucoup de situations différentes. Par exemple, on dirait qu'il n'aime pas les carottes, mais quand moi j'en mange, il déguste copieusement la sienne. C'est comme ça qu'on fonctionne pour les carottes.
Pour la laitue, j'emballe un raisin dedans (j'ai du mal à lui faire manger des légumes, mais il adore tous les fruits).
Persévérer sans rien changer, c'est voué à l'échec. Il faut trouver les points sensibles de coco pour lui faire accepter ce qu'il aime moins. Pour ça, il faut essayer toutes sortes de choses.
Mon prochain essai: ne mettre qu'une sorte de légume à la fois dans son auget. On verra bien ce que ça va donner. C'est n'importe quoi, mais j'aurai essayé quelque chose.
Les fruits, je lui donne comme gâterie (avec ses vitamines dessus), parce qu'il ne mangerait que ça si je les mettais dans son auget !
Pas simple, leur alimentation. J'en conviens...
En passant, si tu trouves des légumes au fond de la cage, il les a quand même touchés pour les jeter. C'est déjà mieux que s'il ne leur avait pas touché du tout !
Dernière édition par
Boréale le Mar Mar 01, 2011 12:20 pm, édité 1 fois.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis