J'ai vécu sensiblement la même chose avec mon Quaker, sauf qu'elle ne devenait pas histérique. Au début, on voyait qu'elle préférait les hommes mais je pouvais quand même la prendre sans me faire mordre. Je suis très vite devenue sa préféré. Comme toi, elle criait sans arrêt lorsque je quittais la pièce sans elle et elle attaquait mon mari dès qu'elle le voyait et qu'il était à sa porté ou dès qu'il essayait de la flatter.
Voilà ce que nous avons fait pour les cris. De un, il faut être très patient et, de deux, être prêt à avoir mal à la tête.

Quand je quittais la pièce où elle était, je revenais seulement la voir lorsque ces cris avait cesser. Même si l'oiseau cri sans arrêt, il y a toujours petit moment de répis pour reprendre son souffle. Deuxièmement, lorsque j'étais dans la même pièce qu'elle et que j'étais occupé à autre chose et que je ne pouvais pas l'avoir sur moi...elle criait. Donc, j'endurais et je ne continuais à faire mes affaires sans lui porter AUCUNE attention, c'est à dire, que je ne lui répondais pas et je ne la regardais même pas. Ca a bien fonctionner, puisque l'on a régler le problème des cris.
Pour le mordage, on a travailler avec mon mari, par le renforcement positif. Il essayait de la flatter et si elle voulait le mordre, il lui tassait le bec en disant: mord pas. Et, il recommencait, jusqu'à ce qu'il essai de la flatter et qu'elle ne morde pas. Alors là, quand elle ne mordait pas, on fesait la fête en lui disant bravo, en tappant dans nos mains et en dansant. Pour elle, quand on danse, ca signifie une bonne action parce que quand elle réussi un tour que je lui montre elle se met à danser parce qu'elle sait qu'elle a bien fait. Il s'agit pour toi de trouver la facon que ton oiseaux, comprenne qu'il a bien fait. Ou bien, tu peux lui donner sa gâterie préféré lorsque qu'elle ne te mord pas.
C'est certain qu'il faut la collaboration de ton mari dans tout ca.
Pour nous ca a fonctionner pour les cris et elle ne l'attaque plus. Des fois elle veut le mordre quand il approche sa main mais depuis 2 jours elle a été super fine avec lui.
Alors je te dis bonne chance et use de patience parce que ca ne se fait pas du jour au lendemain. J'espère t'avoir aidée un peu.