double personalité AIDEZ MOI!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lefuret » Lun Mai 14, 2007 10:10 am

Au début je l'enfermais pour 5 à 30 min mais ca ne changait rien. Nous avons décidé d'étre plus sévère surtout pour les attaques au visage. Et ca à l'aire de bien marcher pour l'instant car elle aime être dehors quand sa chouchoute rentre le soir et si elle a été méchante avant elle sait que c'est raté.
Mais bon on verra sur la durée. Le plus dur c'est pour nous. :cry: Quoi que défois ca fait du bien on peut se reposer en attendant.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lounamaxou » Lun Mai 14, 2007 3:54 pm

bonsoir je suis d'accord avec marie maude toute la journee c'est beaucoup je pense pas que cela soit la solution,il y a peu etre une raison pour qu'il attaque le copain de la coloc :shock: il faut trouver le probleme et ensuite trouver une solution sans que le pauvre soit enfermé,dans un premier temps quand il le mord il le gronde"non sechement"le repose SUR SA CAGE et l'ignore et quand il est gentil le feliciter et le recompenser :wink: c'est sur il faut du temps mais vous n'arriverez pas a l'eduquer correctement avec une punition si severe :( regarde sur le forum il y a telement de conseil a bientot
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar satine » Lun Mai 14, 2007 9:53 pm

C'est vrai que C'est interressant de parler de ca je crois ca peux aider d'autres gens que moi et je suis contente de voir je ne suis pas seule a vivre ca.

Quand je l'ai acheté on me disait au petshop et sur internet que les amazones a front blanc étaient agressifs et criard , qu'on doit vivre avec, moi je crois que si on pousse un animal on peux aller bien au dela de ca. J'ai eu un chihuahua qui ne jappait presque jamais pourtant on dit c'est les pires et mon chat marche en laisse et obéis comme un chien à plusieurs commandes ( entre autre de venir au pied quand on l'appele). Les animaux sont des être formidable capable de beaucoup quand on les pousse a donner le meilleur d'eux. :D C'est pour ca que je vais continuer à le pousser.
le furet: je te comprends! moi aussi par bout je panique unpeu!Ca demande un patience extrème et desfois quand il crie trop(surtout si j'ai mal a la tete)je le met dans sa cage avec sa couverte en punition pour un bout. ON dirait desfois ca nous porte a bout. J'essais d,y aller progressivement au 1er mauvais comportement je lui dit non avec des gros yeux. S'il recommence je le met dans sa cage et ferme la porte et s'il continu je lui met son drap.

chrisbxl: Ton message M'a touchée merci defois J'ai l'impression d'être une "mere" indigne quand je me dit que J'ai p'etre fait une erreur et qu'on devrait p'etre s'en défaire, savoir tu es passé par la me touche énormément merci!
satine
Perruche
Perruche

Messagepar chrisbxl » Mar Mai 15, 2007 7:56 am

de rien :wink:
on a pensé à le donner à un zoo, mais m'a fille de 12 ans pleurait tellement :cry:
on a pensé a faire une volière chauffée au jardin mais c'était difficilement réalisable surtout financièrement

puis je me suis dit, on se donne encore 6 mois pour l'éduquer; et j'ai bcp étudié sur internet

le pire c'était les cris, je trouve que les cris d'un amazone c'est à rendre fou- il m'est meme arrivé de lui lancer un objet ou le contenu d'un verre d'eau; et meme de le mettre dans sa cage de transport dans la buanderie :cry:

je crois que le maitre mot c'est vraiment ignorer les cris (je sais c'est très dur) et de lui parler et le récompenser dès qu'il fait des bruits 'agréables', qu'il joue gentiment avec ses jouets, etc...
chrisbxl
Perruche
Perruche

Messagepar satine » Mar Mai 15, 2007 8:45 am

haha il est vraiment cute ton oiseau! j'adore les amazone. J'en ai connu un plus jeune , quac il s'appelait, dans un petshop ou je travaillais. Il avait la réputation d'avoir un caractère de chien, mais étant désignée pour l'entretien, je passais plus de temps avec lui, je l'ai adoré!et puis je me suis dite qu'un jour il j'en aurais un.c'est p'etre pas les oiseaux les plus faciles, mais je ne le changerais pas! Je vais essayer de passer plus de temps avec lui pour raffermir notre lien, c'est p'etre ca le problème. Petre avec le temps il pourra changer unpeu de chouchou ou au moins être moins séléctif.
satine
Perruche
Perruche

Messagepar nicoperok » Mar Oct 13, 2009 10:53 am

salut a tous je déterre un peu le tropic ,

pouvez vous nous parler de l'évolution de vos amazones a ce jour afin de voir les techniques qui on fait leur preuve :roll:

(je n'ai pas de problème avec le mien mais c'est on jamais ...)
nicoperok
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique