Tropican, vous en dites quoi?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Mar Fév 08, 2011 11:28 am

Moi il mangeait du lafeber's car il n'aimait tout simplement pas le tropican et je la trouvais bizard car elle sentait vraiment les bananes chimiques.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Mar Fév 08, 2011 11:59 am

:lol: L'odeur découle seulement de l'huile de banane et l'huile d'orange entre autre. Ya rien de chimique là dedans heureusement. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Fév 13, 2011 5:26 pm

Chez nous ils l'aiment tout simplement pas... je crois. J'achetais du Tropimix un moment donné, et il y avait des bouts de moulée Tropican dedans.... et ils la jetaient carrément, ne voulaient rien savoir, Pesho ET Akilles aussi qui lui mange de TOUT!!! :o
Je ne sais pas pour Echo.....
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Bisbouit » Sam Mai 14, 2011 11:29 pm

Vous pensez quoi de la moulée Lafeber? On n'en entend pas trop parler ici...Je serais bien curieuse de connaître vos avis.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar poussin hawaien » Dim Mai 15, 2011 7:05 am

Et bien selon moi, Lafeber est une moulée de très bonne qualité. Elle m'avait été recommandée par un vétérinaire aviaire. Et puis je sais aussi que certains membres ont eu plus de facilité à faire la transition graines-moulée avec cette marque.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Dim Mai 15, 2011 8:35 am

Lafeber, c'est la seule moulée que mes oiseaux n'ont eu au AUCUN intérêt :roll: Elle sent rien, ne ressemble à rien... on dirait du papier maché en petit bâton :lol: Ici, ça n'a pas marché.

Memphis et Léo adorent Tropican et Oven fresh bite. Bentley lui aime RIEN :lol: :lol:
Dernière édition par Shamane le Dim Mai 15, 2011 10:14 am, édité 2 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar memphis784 » Dim Mai 15, 2011 8:47 am

Moi aussi c'est une vétérinaire aviaire qui me l'avais recommander car au début j'étais mal informée il mangeait du tropimix bonjour la carence :?

Le mien aussi l'a adopté tout de suite et mon chat aussi d'ailleurs hihihi.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Mai 15, 2011 10:53 am

Ici, la meilleure moulée... c'est celle que mes oiseaux veulent bien manger. Alors, c'est souvent la Zupreem et la Roudybush.

Lorsque j'ai d'autres moulées, je la met dans la popote fraîche (riz, brocoli, tofu, carotte, courgette, poivrons, etc.) que je fais, pendant toute une nuit. L'humidité des légumes et des germinations fait en sorte de ramollir la moulée. Je l'écrase dans leur légumes et ils n'y voient que du feu. :D

C'est une bonne façon de passer la moulée que vous avez déjà...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Dim Mai 15, 2011 11:29 am

Et bien ici, la Tropican n'a plus aucun succès... Premièrement j'ai arrêté cette moulée avec Gwick à l'époque puisqu'elle était trop difficile sur son foie suite aux tests. Ses fientes étaient très liquides... Donc, avec l'avis du vétérinaires, j'ai changé pour Roudybush et Lafeber's. Présentement, je n'ai qu'un oiseau qui est sur la Tropican, et c'est Doug. Cependant, maintenant qu'il restera définitivement ici, je vais tenter de lui donner de la roudybush, Harrison et Lafeber's également puisque lui aussi ses fientes sont très liquides.

Et maintenant, même avec les bilans sanguins, tous mes oiseaux sont OK et ils sont au grains, au roudybush, Lafebers, Harrison et Zupreem!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar sidech » Dim Mai 15, 2011 12:29 pm

J'ai regardé les ingrédients de la Tropican et je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle n'a pas de préservatifs ?

Regardez la liste des ingrédients :

Tropican Lifetime Granules For Parrots

Ingredients: Ground corn, soybean meal, whole wheat, brown rice, canola oil, sunflower kernel, peanut meat, calcium carbonate, oat groats, flaxseed meal, l-lysine, spirulina, yeast extract, dl-methionine, salt, choline chloride, orange oil, banana oil, calcium propionate (preservative), rosemary extract, carotene, zinc oxide, sodium selenite, vitamin e supplement, vitamin b12 supplement, copper sulfate, manganous oxide, folic acid, niacin, calcium pantothenate, vitamin a supplement, riboflavin, pyridoxine hydrochloride, thiamine monoitrate, biotin, ascorbic acid, menadione sodium bisulfite complex (source of vitamin k activity), calcium iodate, vitamin d3 supplement.

Guaranteed Analysis: Crude Protein (min) 14.0%, Crude Fat (min) 9.0%, Crude Fiber (max) 4.0%, Ash (max) 4.5%, Moisture (max) 9.0%.

Elle contient bien des préservatifs, et d'autres trucs que je voudrais pas donner à mon perroquet, comme " oxide de zinc ", sulfate de suivre et autres. En plus, elle a des suppléments vitaminiques que certaines espèces ne tolèrent pas.

Moi je donne le TOP (totally organic pellets). Mon oiseau ne l'aime pas, mais j'en avais acheté beaucoup, alors je le passe doucement dans des mélanges. La prochaine sera le Goldenobles, je pense, qui n'a que des produits naturels, aucune vitamine ajoutée ni produits chimiques.

Ingredients:
Hulled organic barley, Roasted organic soybeans, Organic corn, Organic pureed papaya, Organic Triticali, Shelled almonds, Organic flax seed, Organic hulled oats, Organic alfalfa, Maltoferm malt extract, Organic Pasteurized honey, Organic Quinoa, Organic Kamut, Beets, Amaranth, Organic spelt, Apples (cored), Sesame seed, organic Fenugreek, Pureed organic Guava, shelled Pumpkin seed, Dried Lactobacillus acidophillis fermentation product, Dried Lactobacillus casei fermentation product, Dried Lactobacillus plantarum fermentation product, Dried Lactobacillus fermentum fermentation product, Dried Enterococcus faecium fermentation product, and Dried Enterococcus faecium fermentation product, and Dried Bifidobacterium longum fermentation product. Parsley, Fennel seed, Sweet potatoes, Carrots, Blueberries, Raspberries, Wheat grass, Star anise seed, Ginger, Echinacea, Red clover leaf and Cilantro.

Beaucoup d'Eclectus en mangent sans problème.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Mai 15, 2011 10:59 pm

Un peu plus au début celtine avait écrit qu'il y en avait(tropican) peut-être dans les létourno et bien non.
Hagen est un marque juste pour les animaleries et c'est Létourno nous n'avons pas d'animaux donc pas le droit.
On a que Zupreem qui est notre meilleur et pour les plus cheap vitomax qui soit dit en passant est vraiment pourrite surtout pour les perroquets.
Je voulais parler a mon boss des moulées comme Lafeber's mais bon vue qu'elles sont plus cher je ne crois pas que les clients voudront payer.Car 90% du monde c'est le moins cher possible.
J'ai tout les misères du monde a vendre du Zupreem a cause du prix.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Dim Mai 29, 2011 10:27 pm

Pour ceux qui est des Goldenobles, chez nous tout le monde les adore!!!! Et ils sentent épicé après en avoir mangé, c'est bon! :P
Sinon, c'est sûr et certain qu'ils se pitchent sur la Zupreem, foule sucrée celle-là, alors c'est juste en mini quantité, pour de la couleur, une fois semaine mettons.... que j'en saupoudre sur l'autre moulée dans le bol.

Et la Harrisons c'en est une aussi que tout le monde adore.
Même que les gros cubes de la Coarse sont plus populaires que la Fine, ils adorent de pouvoir les tenir dans la patte et croquer. :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar memphis784 » Lun Mai 30, 2011 7:34 am

Tu dois donner la Zupreem gaterie celle pleine de couleur car elle de base en beige.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Lun Mai 30, 2011 11:30 am

Oui mais même la Zupreem de base beige est sucrée, tu y goûteras! :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Alimentation