et le poméranien, y'en a qui connaissent? Du nouveau! Photo

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

et le poméranien, y'en a qui connaissent? Du nouveau! Photo

Messagepar vanessa75 » Dim Jan 30, 2011 8:33 pm

Allo!

Après avoir éliminé le chihuahua comme animal de compagnie, je me pose la question au sujet des poméraniens...

En connaissez-vous? C,est jappeux? les yeux coulent? quels sont les avantages et les inconvénients???

Avez-vous des races de petits chien à me recommander? Je cherche un petit chien, j'habite en condo, il faut qu'avec une bonne éducation il ne soit pas jappeux, il faut qu'il accepte le pipi pad ou la litière. Je marche 4-5 par semaine entre 3 et 5 km il va devoir me suivre (au moins à l'age adulte!) car il n'est pas question que je me promène avec une poussette de chiens!!! Je cherche plus un chien qui a un tempérament calme et qui peut rester seul 8 heures. J'ai aussi 1 chat et des oiseaux. Je ne pense pas qu'ils soient les meilleurs amis du monde, mais je veux qu'il les tolère.

Merci de vos conseils!
V
Dernière édition par vanessa75 le Mer Fév 16, 2011 4:28 pm, édité 1 fois.
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Dim Jan 30, 2011 8:39 pm

C'est très jappeux et pour ma part c'est une espèce que je n'aime vraiment pas. Ma mère en a eu plusieurs et ils étaient très bébé et mordait en plus... Personnellement je suis vendu au Carlin :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar aleex » Dim Jan 30, 2011 8:50 pm

Un poméranien est plus jappeux qu'un chihuahua... :wink: :lol:
aleex
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sumie » Dim Jan 30, 2011 9:02 pm

Un carlin ça perd du poil en titi! hihi

Un poméranien, c'est japeux je trouve en plus d'Avoir du poil ben long... L'hiver, l'enfer avec la neige et tout!

As-tu pensé au Pinscher nain? C'est un chien énergique et intelligent... Pas de toiletage et de la bonne grosseur pour le pipi pad!
Sumie
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Dim Jan 30, 2011 9:06 pm

Les 2 poméramiens que j'ai connu ont mordu des enfants... Alors, je n'aime pas cette race de chien...

Est-ce que t'as pensé au Shit su?
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tchixxxy » Dim Jan 30, 2011 9:08 pm

Le poméranien que je connait grogne apres tous les gens qu'il croise et jappe souvent.
Perso j'adore le pinsher nain, il ressemble beaucoup a un doberman hihi et est très gentil.
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 9:52 pm

Le Carlin ne perd pas plus de poils que le Pincher nain ou n'importe quelle espèce de chien à poil ras. On peut lui donner des suppléments et ça aide.

Perso, le Pincher nain, c'est comme un chien à ressort : c'est excité et ça n'arrête jamais. Le Carlin est habituellement calme, et si on fait attention, il garde sa forme.

Le Shi Tzu, c'est aussi une bonne idée selon moi. Il est habituellement calme. Par contre, pour le pipi pad, le Shi Tzu c'est gros un peu...

Mais pourquoi le pipi pad ? Mon Chihuahua de 4 livres va dehors, même à -40C... Tu sais, j'ai essayé ça autrefois et ça finit vraiment par puer, enfin à mon avis.

Aussi, comme race, tu as le Yorkshire. J'en ai eu trois, ils sont vraiment supers, mais ils ont besoin d'une éducation ferme, car ce sont des terriers et sinon, ils deviennent de vrais monstres ! Beaucoup de soin au pelage, par contre, à moins de faire raser (ce que je me suis toujours refusée à faire, le poil est trop beau quand il est long). Mais pas de poils par terre, le Yorkie ne mue pas.

Sinon, aussi le caniche miniature (autour de 10-12 livres) ou le nain (autour de 4-5 livres). Ces chiens-là sont vraiment intelligents, ils apprennent facilement, ils ne muent pas. Par contre, ils ont besoin d'un toilettage régulier pour garder fière allure. Et le nain peut-être plus jappeux, mais le miniature est quand même pas mal. Ils peuvent aller se promener dehors à n'importe quelle température, aucun problème.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar vanessa75 » Lun Jan 31, 2011 5:01 pm

Allo!

Merci a tous pour vs réponses...

J'hésite toujours... J,ai fait mes devoirs hier et j'ai parlé à un dizaine d'éleveur de poméraniens. Tous me disaient que le chien le jappait pas plus qu'un autre, que ça dépendait de la manière que je l'élèverais... J'ai déjà pris des renseignement sur les cours de maternelle pour chien, j'ai une vieille expérience avec les chiens (mes parents en ont toujours eus + ont fait l'élevage)Pis en plus, je suis maitresse d'école! :lol: Alors, la discipline...

Le hic, c'est que malgré tout, je peux tomber sur un super jappeux... Et je ne veux pas acheter un animal pour le revendre 6 mois plus tard car mes voisins veulent me tuer!!!

J'ai évalué vos suggestions et il me semble qu'ils ont "à mon avis" tous un inconvénient majeur...

Carlin: je vous avoue que je ne le trouve pas super beau... Mais je reconnais qu'il a pas mal la personnalité que je recherche.. Sauf pour sa mue décrite comme étant "persistante!!!". Mon seul hic, c'est que ma voisine en fait l'élevage (ce serait super de lui en acheter un!) mais son chien jappe SANS ARRÊT!!! 2 de ses voisins ont pris la décision de déménager à cause d'elle... C'est peut-être l'exception qui confirme la règle...

Pincher nain: trop actif pour moi...

Shi Tzu: je trouve que ça fait chien de grand-mère!!! En plus, à cause de mes horaires de travail, il me faut absolument un chien qui va sur le pipi-pad ou dans une litière. Je travaille à 7 heures le matin, je sais que je n'aurai pas le temps de lui faire faire une marche le matin. La litière est donc essentielle pour moi. À la limite, le matin, je pourrais sortir le chien à l'extérieur et aller ramasser les besoins. Mon inconvénient majeur c'est le toilettage...

Chihuahua :problème de dentitions

Yorkshire: trop petit; peu d'endurance sur les marches de 3-5 km. Je veux un chien qui marche, pas que je porte...

caniche miniature:toilettage...

C'est difficile de choisir le bon...
Je continue à chercher! Si vous avez d'autres idée ou commentaires, je prends tout!!!

A+
V
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Lun Jan 31, 2011 11:34 pm

Vanessa,

Le Yorkshire est un petit chien très robuste. Il a été créé en Angleterre à l'origine pour pourchasser et tuer les rats... Je peux t'assurer qu'un Yorkshire te suit dans tes promenades sans aucun problème ! Tu seras plus fatiguée que lui.

Par contre, tu sais, si tu as peur des voisins, il n'y a aucune race, aucune façon de guarantir que ton chien ne jappera pas.

Ta meilleure police d'assurance, c'est de parler à tes voisins et t'assurer de leur tolérance.

Également, si tu n'as pas beaucoup de temps, un adulte est beaucoup plus facile qu'un chiot qui doit sortir aux deux heures. Genre 10 mois, 1 an, jeune adulte, mais déjà propre.

Je quitte la maison à 06h45 et je reviens à 17h30 et mes chiens n'ont aucun problème. Ils sont habitués et se retiennent (je ne leur laisse que de l'eau, pour aider, quand même).

Également, tu pourrais essayer d'être famille d'accueil pour un refuge qui en a besoin. Tu prends un petit chien, et quand il est prêt, si tu t'es attachée et qu'il te convient, tu auras probablement le premier choix de devenir sa famille.

Je ne sais pas, ce sont des idées comme ça. Un chien, c'est une grosse décision.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mar Fév 01, 2011 3:36 am

tiens moi j'ai commencé comme ca a chercher la race ... j'y ai passé de longues heures a faire des test lire des bouquins de tout... et il y avait toujours quelque chose qui allait pas dans une race ...
Je suis allée a la SPA et on a marché au coup de coeur sur un gros chien par contre ... et voila notre devolu sur un chienne battu depuis toute petite avec une esperance de vie d'environ 9 ans , on l'a pris a 7ans et demi et pour moi c'est le meilleur des chiens ! elle n'abboie jamais ,juste pour prevenir quand quelqu'un rentre dans le jardin ou sonne a la porte . Elle est super obéïssant avec les enfants c'est une creme qui ne dit rien ne fait rien elle est plus qu'adorableelle est tres tres propre...enfin je n'ai rien a redire sur elle !
enfinvoila tout mon message pour dire , pourquoi ne prendrait tu pas un batard en refuge ? meme un chiot il y en a pas mal des petits ! les batards sont le splus résistants ... les meilleurs chiens je trouve !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Mar Fév 01, 2011 9:28 pm

Salut!

Je ne te conseillerais pas d'adopter un caniche, car ce sont des chiens assez dépendants! Ils n'aiment pas être seuls longtemps... par contre, ce sont des chiens très calmes, doux et peu jappeux! :)

As-tu pensé au cocker? Ils demandent un brossage régulier, mais ce n'est pas très long à faire devant la télévision le soir par exemple ;) Ils sont très beaux et très joueurs! Ce sont des chiens affectueux, mais qui sont capables de rester seul!

Sinon, boston terrier! Les bostons sont très doux, ne jappent pas beaucoup, aucun toilettage, ils peuvent facilement marcher longtemps et rester seul le jour! Ce sont des chiens enjoués!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar *Charlotte* » Mar Fév 01, 2011 10:25 pm

Un carlin perd énormément de poil..beaucoup plus que les autres races il paraît.
Plusieurs personnes s'en débarassent malheureusement pour cette raison...

Mon chihuahua ne va pas dehors l'hiver...ses pattes gèlent et elle hurle...
Par contre les autres saisons, pas de problèmes pour lui faire marcher plusieurs kilomètres, même en montagne!Elle a fait aussi de l'agilité (agility)...
Pour les dents, elle a 5 ans; je l'ai fait détartrer il n'y a pas longtemps et ses dents étaient encore belles. Mais c'est vrai que c'est une race portée au tartre.
Elle ne jappe pas beaucoup...
Voici Charlotte:
Image

En agilité:
Image

Un petit vidéo de Charlotte avec le chat de ma soeur que je gardais..
http://www.youtube.com/watch?v=LND5GrSYubs

Je l'adore! Pour moi, c'est LE chien parfait!!!

Selon tes critères, j'opterais peut-être pour le yorkshire...
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar mochajosee » Mar Fév 01, 2011 11:54 pm

J'ai regardé la vidéo de Charlotte et ses petites bottes, trop drôle jte jure lolllll j'en pleurais :lol:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar *Charlotte* » Mer Fév 02, 2011 10:51 am

oui, elle est bien comique avec ses bottes! hihi! :D
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar vanessa75 » Mer Fév 02, 2011 4:47 pm

Allo!

Merci à tous pour vos bonnes idées de chien! De plus en plus, je pense que je vais suivre mon coup de coeur sur le poméranien du au fait que c'est un chien que j'ai toujours rêvé d,avoir depuis mes 8 ans... Il est temps de réaliser ses rêves!!! Mon choix est fait à 75%

J'ai parlé hier à un éleveur de qui je pourrais acheter un chien dans 2-3 mois (si elle a une femelle) et elle m'a beaucoup rassuré sur le jappementet le caractère du poméranien.

Océanne, quelle belle histoire... C'est tellement vrai quand tu dis que quelque soit la race, il y aura toujours qq chose... Ça m'a fait réfléchir sur mon choix et sur ce que je rêve et je veux.

Charlotte, ta chienne est magnifique! Le chihuahua est mon 2e choix pour l'instant. J'avoue que je regarde aussi pour trouver un éleveur au cas ou je changerais d'idée. Où fais-tu tes cours d'agilité? C'est génial comme activité! est-ce que c'est ouvert à tout le monde (même les chiens non-enregistré?), Combien ça te coûte si ce n'est pas indiscret... Je suis vraiment intéressée!

Merci
Vanessa
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie