Cages Hanzy qualité de la peinture

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cages Hanzy qualité de la peinture

Messagepar Simmons » Ven Jan 21, 2011 4:13 pm

Salut!!! Je ne sais pas si je suis sur la bonne section, je ne suis pas abitué aux forums et j'ai besoin d'aide. Je recherche une cage pour mes 2 inséparables. La derniere fois j'ai acheter mes cages dans un pet shop mais je n'ai pas les moyens d'acheter du Hagen encore, et je crois pas que le prix valait tant que sa la qualité. J'ai entendu parler de Hanzy comme étant des cages pas chère mais plus je lis, plus j'ai peur d'acheter là!!! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé sa: http://www.made-in-china.com/traderoom/hfaber

Est se que quelqu'un peut me confirmer si c'est bien les cages hanzy et ou je peux acheter à part la??? J'ai vu que Cages naomie a passé les tests pour la peinture, mais est-ce que les cages sont solides aussi, et comment est le service si ya des problèmes?? Les cages sont pas mal moins cheres la, mais ces quand meme beaucoup d'argent pour moi ces pour sa que je demande vos conseilles!

Merci!

Simmons
Simmons
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Ven Jan 21, 2011 5:24 pm

J'veux pas te décourager mais la plupart des cages sont faites en chine même certaines marques très connues. Dis-toi que moins c'est cher, plus les chances sont grandes pour qu'elles aient été fabriquées là.
As-tu pensé à regarder les annonces classées ? Tu peux parfois y trouver ton compte.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Mijo » Ven Jan 21, 2011 7:25 pm

J'ai édité ton post pour changer le titre, la grande majorité des cages sur le marché sont fait en chine et même Hagen a dû se tourner vers la chine afin de rivaliser avec Hanzy et Naomie par exemple mais je n'ai jamais vu d'intoxication dû à la peinture sur ces cages. J'en ai quelques une et j'en ai pour le prix que j'ai payé.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Ven Jan 21, 2011 9:48 pm

J'ai deux cages VG-31) de chez Hanzy et c'est vrai que j'ai de petits becs mais la peinture résiste parfaitement et je n'ai aucun reproche à leur faire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Mar Jan 25, 2011 11:08 am

moi j'ai eu des mauvaises expériences avec une cage Hanzy, peinture écaillée et rouille dès l'achat... je crois que leur entrepôt doit être mal isolé...

Je trouve que les cages Naomie sont beaucoup mieux pour le même prix!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Mar Jan 25, 2011 6:52 pm

J'ai une cage naomi pour mon eclectus et je l'adore. Je l'ai payé 265$ et ça va faire 2 ans que je l'ai et elle est comme neuve. Et comme j'ai un eclectus, je la frotte plus qu'à mon tour avec les fruit collé et sécher dans le grillage et les fiente qui splash et je l'Adore. Elle se nettoie trè bien (comparé à la cage manoir du gris d'une amie, la mienne est plus facile je trouve)et la peinture ne s'écale pas. Et le prix étais très abordable. Son homologue chez hagen coutais 800$ c'est plus que le double du prix et hagen ne la fait que dans le gris foncé et ma naomi j'avais des choix de couleur ( pris couleur crème pour que le beau rouge de ma Léa ressorte)

Hanzy j'en ai une (modèle je ne sais plus mais elle a le toit ouvrant et la bol s'ouvre de l'extérieur. c'est pour callopstitte et conure la grosseur) et je l'aime beaucoup aussi. Jamais eu de problème avec la peinture mais dans les grande cage, les naomi sont plus avordable. Celle de hanzy, je l'avais payé 80$ je crois
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mar Jan 25, 2011 8:19 pm

L'entrepôt de Hanzy est à ST-Eustache, on trouve facilement sur Google. J'ai acheté une grosse cage Hanzy pour mon perroquet, mais je m'étais dit que j'achèterais mieux plus tard.

Quand je l'ai eue, il y avait une vis qui n'allait pas (elle tenait le bol), un montant inégal, qui fait que la cage a l'air croche, et un bol avait été monté à l'envers, ce qui fait qu'il ne s'ouvre pas de l'extérieur. C'est certain qu'ils vont te changer les morceaux si tu retournes, et ça va pour une vis, mais pour le montant croche, il aurait fallu que je défasse tout, que je remette dans ma voiture, ect. Pour le bol, je m'en suis rendue compte trop tard, alors j'ai laissé faire.

Donc finalement, la qualité n'est pas extraordinaire et il peut y avoir des problèmes dans les pièces.

Comme les autres se disent satisfaits de Naomie, je te dirais va plutôt de ce côté, à moins que tu ne penses comme moi racheter dans quelques années.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar iLilas » Jeu Jan 27, 2011 3:44 pm

Malheureusement, moi j'ai plusieurs cages naomi et bien mes youyous sont en train de passer au travers de la peinture de la cage :?

Un endroit vraiment bien et entièrement fait au québec à des prix très compétitif est jovaco qui se trouve à saint-hyacinthe.

une petite recherche sur le net et c'est très facile à trouver. J'ai moi-même une cage jovaco et très franchement, ça vaut vraiment la peine.
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Jeu Jan 27, 2011 3:51 pm

Personnellement je n'aime pas les javaco, le matériel est de qualité mais vraiment pas pratique pour le nettoyage :wink: vive King kage quand ont recherche la qualité c'est difficile de faire mieux. Il y a aussi les cages économiques mais au niveau de la qualité ça laisse à désirer.
Image
Mijo

Messagepar Joliane » Jeu Jan 27, 2011 10:20 pm

Mijo : qu'est ce que tu identifies par les marques de cage économique ... est-ce tu parles des King cage économique? J'espère que non :shock: ... parce que c'est ça que j'ai commandé pour remplacer la cage de Sésame qui commence à rouiller après 3 mois :? .
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 27, 2011 10:45 pm

Alors, tout va très bien Madame la Marquise!

Ça fait 3 ans et demi au moins que j'ai mes 2 VG-31 de chez Hanzy et la peinture est impeccable. J'image que toutes les cages que vendent les distributeurs ne viennent pas nécessairement des mêmes manufacturiers et qu'il peut y avoir des écarts d'une cage à l'autre. Quand je suis allé sur place, c'était à St-Laurent à l'époque, j'ai effectivement vu des cages que je n'aurais pas acheté.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Jan 28, 2011 12:05 am

Elles sont bonnes mais moins de qualités que la série régulière :wink:
Image
Mijo

Messagepar Pralina » Dim Jan 30, 2011 2:46 pm

Jovaco je n'ai jamais acheté....

Hanzy, à St-Laurent leur entrepôt (et leur service, même si c'était le même proprio) était mieux. Depuis qu'ils sont rendus à St-Eustache, je crois que ... ils essaient d'économiser un peu.
Moi aussi j'ai dû aller échanger des morceaux... finalement on a retourné la cage au complet, mon chum disait "ça va faire le niaisage la!".

On est allés chez Naomie, et tout s'est bien passé, nous avons 3 cages Naomie et on les frotte et rien ne tombe (mais personne ici ne gruge les barreaux!) :wink:

Les Kings cage sont très bonnes ... mais comme Mijo le dit il faut faire attention quelle cage on achète .... et parfois ce qui est écrit sur le site n'est pas exactement ce qu'on reçoit! :? Mieux vaut les appeler au téléphone et dealer :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar lili28 » Dim Jan 30, 2011 6:44 pm

Joliane a écrit:Mijo : est-ce tu parles des King cage économique? J'espère que non :shock: ... parce que c'est ça que j'ai commandé pour remplacer la cage de Sésame qui commence à rouiller après 3 mois :? .

J'ai 2 king cage de la gamme économique et une de la gamme régulière. Personnellement, je ne vois aucune différence entre les 2 pour l'entretien et la qualité de la peinture. Ça fait 2 ans que j'ai mes cages et elles sont toujours aussi belles.

Le problème que j'ai eu avec la gamme économique, c'est quand je l'ai reçue, la cage avait été cognée et des bouts de peinture étaient partis. Par contre, ça n'a pas créé de rouille et le reste est toujours aussi beau.

Si c'était à refaire, je rachèterais sans problème des cages de cette gamme, la seule chose, c'est que j'irais les voir dans un magasin directement et je prendrais le modèle que je vois et non celui emballlé.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar *Charlotte* » Dim Jan 30, 2011 8:43 pm

J'ai acheté une cage Hanzy pour mes pinsons.

J'ai été vraiment déçue. Il manquait DES pièces (dont une porte sur le côté).

Les portes pour mettre une baignoire ou un nid avait des espacements entre les barreaux beaucoup trop larges pour des pinsons. Pourtant, la cage est faite pour des pinsons.

Le plan pour monter la cage est incompréhensible.

En tout cas moi j'ai retourné la cage et je me suis dit que plus jamais je ne rachèterais là...
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique