arrivée d'un bébé gris du gabon de 2 mois, besoin de conseil

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

arrivée d'un bébé gris du gabon de 2 mois, besoin de conseil

Messagepar maitee88 » Dim Déc 12, 2010 11:49 am

samedi j'ai acheté à un eleveur un gris de 2 mois
voici les conseils que j'ai eu de mon eleveur avant de partir
il dort de 21 h à 7 h du matin
je dois le nourrir toutes les 2 heures et demie avec de la patée Nutribird A21 2 cuilleres ( la meme avec laquelle je le nourrit) avec un peu d'eau tiede et la moitié d'une cuillere de lentilles que j'ai fait cuire, quelques croquettes Nurtribird P10 ramoli dans de l'eau et tous les jours la moitié d'un oeuf dur
pour l'instant tout va bien ,je verifie toujours que son jabot est bien vide avant un nouveau repas
je le mets dans un panier à linge avce une serviette dans le fond, ce matin j'ai acheté en animalerie une litiere vegetale en rafle de mais mais il a commencé à en mangé et j'ai eu peur et j'ai tous retier
il sort tout le temps de son panier en grimpant, et de plus mes enfants le prennent sans arret pour jouer, est ce mal ?
je vais acheter une grande cage la semaine prochaine car je compte en acheter un deuxieme dans quelques mois pour former un couple des que je saurais le sexe du mien avce le test adn de la plume
donnez moi des conseils avec votre experience
merci d'avance à tous
maitee88
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Dim Déc 12, 2010 12:18 pm

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je suis toujours triste de lire que des éleveurs continuent de vendre des oiseaux non sevré :cry: À plusieurs reprise sur le forum des gens sont arrivé en disant avoir adopté un gris non sevré et ça c'est soldé par le décès de cette oiseaux plus de 50%.

Ton oiseau dois être au chaud, la simple serviette et la boîte ne suffit pas donc si tu peux y ajouter une pad chauffant sous la serviette se serait le mieux à faire. Les parents les nourrissent la nuit ça les rend insécure de ne pas le faire, ils se sentent seul et abandonnés donc tu devrais le garder près de toi et t'assurer que s'il demande tu lui en donne. Tu as un vétérinaire aviaire près de chez toi? garde son numéro de téléphone près de toi, des infections du jabot on des poumons sont possibles alors si tu vois qu'il ne va pas ne prend pas de chance c'est le vétérinaire directement avec les perroquets on a peu de temps pour réagir. Lorsque tu le nourrit tout doit être stérile et frais fait, il y a une certaine température à respecter mais je ne pourrais pas te la confirmer.

Pour la cage et bien avant 4 mois il ne peut pas garder sa température donc tu peux l'y mettre le jour vers 3 mois mais pour qu'il s'habitue mais tant qu'il acceptera couche le dans un bac ou un aquarium avec son pad chauffant.

J'espère ne rien avoir oublié. Sur le forum et ça fait parti des règlements on est contre la vente de perroquets non sevré.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Dim Déc 12, 2010 12:22 pm

j'oubliais quand on fait le nourrissage d'un perroquet il nous voit comme un de ses parents, à l'adolescence il voudra se trouver une partenaire de vie et tout comme nous il choisira quelqu'un d'autre que sa mère... Dans plusieurs cas l'oiseau rejette le nourrisseur pour choisir une autre personne de la maison.

Un lien intéressant sur le sujet

http://pourlamourdesperroquets.creation ... etmere.htm
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Dim Déc 12, 2010 1:26 pm

Je ne comprends pas pourquoi s'embarquer dans une aventure comme ça??? :? Perso, je ne m'embarquerais jamais dans le nourrissage d'un perrok, je laisse les experts le faire...

Bonne chance avec ton bébé :) :gris:
Dernière édition par Shamane le Dim Déc 12, 2010 1:56 pm, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar eleduvar » Dim Déc 12, 2010 1:45 pm

Bienvenue parmi nous.Mijo à raison il lui faut de la chaleur,j'éspere que tout va bien se passer.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar toune_nc » Dim Déc 12, 2010 1:50 pm

C'est fou comme la facon de faire et de voir les choses est completement différente entre nos 2 pays... Un océan qui nous sépare et une vision completement différente !

Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar eleduvar » Dim Déc 12, 2010 2:07 pm

C'est vrai que dans notre pays pour trouver un éleveur qui vend un oiseau sevré,il faut se lever de bonne heure.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nadine91 » Dim Déc 12, 2010 4:32 pm

Non, heureusement il y a des éleveurs qui font attention et vendent leurs bébés sevrés. C'est l'acheteur qui ne doit pas accepter cela.
Nous prenons la responsabilité d'une vie en adoptant un animal.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Dim Déc 12, 2010 5:49 pm

je seconde mijo elle a tout dit sauf que c'est pas bien que tes enfants manipule le bébé il faut le laisser tranquil,il est tres fragile et peut mourrir du jour au lendemain,il faut qu'il soit au chaud,et il ne faut pas que tu laisse tes enfants l'embetter ! je me demande aussi pourquoi prendre tant de risques inutiles :roll: :x enfin maintenant tu l'as on ne peut plus y changer quelque chose ! en tout cas ce que tu fait de bien c'est que tu viens te renseigner et au fait pour la cage prends en une de minimum 81cm de long et 59cm de large,plus grand étant mieux et si tu veux en mettre un autre dit toi que ca doit etre bien plus grand ! aussi si tu prends un autre gris surtout prends le sevré ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar maitee88 » Lun Déc 13, 2010 9:37 am

salut voici quelle nouvelle
tout va bien pour l'instant
je l'ai pesé ce matin il fait 501 g
il mange bien
mais je me demande s'il ne faut pas que j lui donne un peu d'eau à la fin des repas, où celle que je mets dans la patée suffit
aujourd'hui j'ai reçu le kit pour le sexage
l'eleveur m'a dit de lui arracher quelques plumes dans le dos au niveau du cou, j'espere que je ne lui ferait pas mal
j'ai pas beaucoup dormi cette nuit je me faisais du souci alors j'allais le voir souvent juste pour voir si tout aller bien
en ce qui concerne la chaleur, l'eleveur lui l'avait mis dans une cage à lapin avec du journal coupé dans le fond mais je sais que c'est pas bien le journal à cause de l'encre à meme le sol donc je pense qu'il est habitué à la température ambiante soit 20 ou 21 degres à part qu'il était avec un autre gris son frere ou sa soeur, il se rechauffait mutuellement peut etre
il aime se mettre sous la table, il doit prendre ça pour un perchoir
j'espere que vous me donnerez encore plein de conseils
j'ai hâte de lire votre réponse
merci à tous
maitee88
Coco
Coco

Messagepar maitee88 » Lun Déc 13, 2010 10:04 am

c'est encore moi
je voulais savoir si je pouvais commencer à lui donne des fruis
type banane clementine ou kiwi qui sont assez mou ?
maitee88
Coco
Coco

Messagepar maitee88 » Lun Déc 13, 2010 10:11 am

au fait voici quelques photos
maitee88
Coco
Coco

Messagepar maitee88 » Lun Déc 13, 2010 10:15 am

desolé j'arrive pas à mettre les photos
maitee88
Coco
Coco

Messagepar Nadine91 » Lun Déc 13, 2010 12:40 pm

Ne peux pas aider car moi non plus pas moyen de mettre des photos sur ce forum.
Nous prenons la responsabilité d'une vie en adoptant un animal.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Lun Déc 13, 2010 12:42 pm

pour les photos va sur un site comme servimg.com ,crée toi un compte,ensuite telecharge ta photo et copie le lien "image" dans "BBCode" ;) pour le reste je vais laisser quelqu'un d'autre repondre car je ne suis pas d'accord ...et je veux laisser un vrai pro ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !