par YZABOU1 » Ven Déc 10, 2010 12:17 pm
Voilà mon petit coup de coeur...en allant dans mon animalerie habituelle tout à l'heure,je vais comme d'habitude voir les oiseaux et là...coup de foudre avec ce joli pépère!! il est tout de suite venu contre mon visage quand je me suis mise contre sa cage,et il s'est laissé caresser le bec...je l'ai trouvé si beau, je n'ai pas pu résister!
J'ai juste un doute sur l'espèce;il etait repertorié comme conure bleue au magasin,mais il ne me semble pas tellement bleu...
Il est bagué 2010, il est très sociable,là il est dans sa cage toute neuve depuis 2 heures et on dirait qu'il a toujours été là;je ne l'entends pas,il grignote,il observe,il n'a même pas peur de mes chats ni de nous!
Je crois qu'on va bien rire avec Gaspard (oui je l'ai baptisé ainsi,çà lui va bien je trouve!),il est vif,intelligent,et très curieux!!
J'ai lu que les conures pouvaient parler,je vais essayer de faire parler Gaspard,je suis sûre qu'il le peut!
Je voulais quand même demander au niveau nourriture,je suppose que je peux donner les mêmes graines, fruits et légumes qu'à mes kakarikis??
Y a-t-il des soins particuliers à apporter à ce magnifique oiseau?
Merci pour vos conseils!