Mon nouveau venu!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon nouveau venu!!!

Messagepar YZABOU1 » Ven Déc 10, 2010 12:17 pm

Voilà mon petit coup de coeur...en allant dans mon animalerie habituelle tout à l'heure,je vais comme d'habitude voir les oiseaux et là...coup de foudre avec ce joli pépère!! il est tout de suite venu contre mon visage quand je me suis mise contre sa cage,et il s'est laissé caresser le bec...je l'ai trouvé si beau, je n'ai pas pu résister!
J'ai juste un doute sur l'espèce;il etait repertorié comme conure bleue au magasin,mais il ne me semble pas tellement bleu...
Il est bagué 2010, il est très sociable,là il est dans sa cage toute neuve depuis 2 heures et on dirait qu'il a toujours été là;je ne l'entends pas,il grignote,il observe,il n'a même pas peur de mes chats ni de nous!
Je crois qu'on va bien rire avec Gaspard (oui je l'ai baptisé ainsi,çà lui va bien je trouve!),il est vif,intelligent,et très curieux!!
J'ai lu que les conures pouvaient parler,je vais essayer de faire parler Gaspard,je suis sûre qu'il le peut!
Je voulais quand même demander au niveau nourriture,je suppose que je peux donner les mêmes graines, fruits et légumes qu'à mes kakarikis??
Y a-t-il des soins particuliers à apporter à ce magnifique oiseau?
Merci pour vos conseils!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar YZABOU1 » Ven Déc 10, 2010 12:24 pm

[url][URL=http://img574.imageshack.us/i/p1020322.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Voilà sa photo!!!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar Oliv » Ven Déc 10, 2010 12:35 pm

Il est très beau mais pour l'espèce je laisse les experts te le dire :)
DINA, Amazone à Front Bleu né en mai 2010
Oliv
Inséparable
Inséparable

Messagepar lison youyou » Ven Déc 10, 2010 1:25 pm

il est tout mimi bravo pour ton nouvel ami :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Ven Déc 10, 2010 1:45 pm

il est tout beau ! pour l'alimentation comme tes kakarikis Ok mais par contre la moulée non,il lui en faut une speciale conure et petits perroquets/grandes perruches genre ma nutribird G14 si tu est en France tu peux commander chez ashan qui eleve des conures,il pourra tres bien te renseigner ;)

aussi pour la couleur je confirme presque que c'est une bleue,j'en suis sur a 85% mais a confirmer avec sureté ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Ven Déc 10, 2010 2:32 pm

our la mutation je ne sais pas :?

Mais il est magnifique et "Gaspard" lui va comme un gant :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Ven Déc 10, 2010 2:39 pm

aschan et ses connaissances pourrait dire ce que c'est comme mutation!il me semble vraiment que c'est un bleue mais je ne suis pas experte et je me trompe peut etre,c'est deja arrivé,et comme on dit l'erreur est humaine :D
sinon je dirais meme peut etre sinnamon turquoise ou annanas turquoise,apres il faut voir avec les couleurs de la queue le sexe...mais la je ne suis pas calée ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar YZABOU1 » Ven Déc 10, 2010 3:00 pm

Ses couleurs vont peut-être s'accentuer?il est encore jeune...
Je voulais vous demander s'il est nécéssaire de couvrir la cage pour la nuit?là tant qu'il y avait de la lumière dans la pièce il était calme,j'ai étéint et nous sommes au salon mais il a vue sur le salon,et il ne fait pas tout à fait noir dans la salle à manger,où il se trouve...depuis que j'ai éteint il commence à crier,même si là ses cris s'espacent de plus en plus...j'imagine qu'il doit être stressé,c'est un nouvel environnement et de nouveaux repaires à prendre...
Mais j'ai quand même peur qu'il ne crie pendant la nuit,donc pensez-vous que le fait de couvrir la cage soit mieux pour lui??
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar thibo » Ven Déc 10, 2010 3:06 pm

En général on couvre la cage pour les cacher de la lumière pour ne pas les gêner. Essaye de la couvrir durant la nuit et tu verras bien.

Au pire si il n'accepte pas, pas grave, laisse le s'endormir lui même, et quand il dort tu met la couverture sur sa cage, il s'en rendra pas compte :D
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Ven Déc 10, 2010 5:44 pm

Il est super beau mais je peux te garantir que ce n'est pas un tête bleu. Moi j'opterais pour une mutation canelle (conure).
Bravo pour ton adoption :D
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Ven Déc 10, 2010 5:48 pm

La nourriture qu'il y a dans le plat si je ne me trompe ce n'est pas la meilleur car il y a pleins de graines de tournesol et c'est gras pour les oiseaux.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar YZABOU1 » Sam Déc 11, 2010 4:29 am

Voilà,Gaspard vient de passer sa première nuit...tranquille!!!il a crié un peu hier soir après que j'ai éteint la lumière,comme je l'ai expliqué plus haut,je n'ai finalement pas recouvert la cage car je ne l'ai plus entendu après!
Ce matin il n'a même pas crié non plus,on dirait qu'il y a 10 ans qu'il est là...déjà tout habitué,en aucun cas perturbé,bref jusque là tout se passe bien!
Quelqu'un peut-il me conseiller sur la nourriture??là je donne un mélange pour grandes perruches,puis-je lui donner du pain,des chicons(endives),pommes,...bref,tout ce que je donne à mes kakariki??
Je donne aussi à mes kakariki de la patée aux fruits pour mainate,ils adorent çà...puis-je en donner aussi à Gaspard?
J'ai lu qu'il était bien de leur mettre des branches pour leur bec...quelles branches et faut-il les nettoyer avant??
Merci de vos conseils!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar thibo » Sam Déc 11, 2010 5:41 am

Pour le bois tu as une liste:
http://www.forum-perroquet.com/topic1040.html

Jacques as écris une liste pour les bois toxique et ceux que tu peux utiliser.
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar f0rever-ns » Sam Déc 11, 2010 9:55 am

Félicitations, il est très beau :coeur:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Sam Déc 11, 2010 12:00 pm

memphis784 a écrit:Il est super beau mais je peux te garantir que ce n'est pas un tête bleu. Moi j'opterais pour une mutation canelle (conure).
Bravo pour ton adoption :D

je pense qu'il parlait plutot d'un conure molinae mutation turquoise ,enfin moi c'est de ca que ja parle ^^ enfin plutot d'une cinnamon ou ananas turquoise ;)

sinon c'est super si il s'aclimate bien a votre vie ! :D tu nous redonneras des nouvelles ;) :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !