Mon nouveau venu!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar thibo » Ven Déc 17, 2010 10:42 am

Elle est magnifique :coeur: :coeur:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar YZABOU1 » Mer Déc 22, 2010 4:37 am

Des nouvelles de Gaspard...
Hier je ne sais pas pourquoi il a crié particulièrement plus que d'habitude...encore qu'il faille relativiser;disons qu'il a crié pendant un bon quart d'heure...
J'ai mis sa cage sur la dresse de mon living,de là il voit tout ce qu'il se passe,et sa cage est en face mais assez loin de celle des kakariki.
Cela fait 3 jours que j'ai changé sa cage de place,et je trouve qu'il est beaucoup plus calme,moins agité que lorsque sa cage était contre celle des kak et devant la fenêtre.
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est qu' il se met à attaquer ma main quand je la rentre dans sa cage...j'essaie de l'habituer à ma main et au début il ne bougeait pas quand je l'approchais de lui,mais là depuis hier il l'attaque un peu plus agressivement...Il pince aussi alors qu'il mordillait juste au début...
Je lui parle beaucoup,joue un peu avec lui tous les jours.
Je précise qu'il ne sort pas de sa cage,j'ai 3 chats à la maison...mais il n'a jamais été habitué à sortir,ils me l'ont bien confirmé à l'animalerie où je l'ai acheté.
Sa cage est grande,il a de l'espace pour voler...je lui ai mis des jouets,et il passe bcp de temps à observer ce qui se passe autour de lui,il n'a pas l'air de s'ennuyer en tout cas...
N'ayant aucune connaissance sur les conures j'aimerai avoir votre avis???
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar sidech » Mer Déc 22, 2010 9:21 am

Je ne connais pas particulièrement les conures, mais beaucoup de perroquets sont territoriaux face à leur cage. J'ai eu un perroquet territorial,et j'évitais simplement de la manipuler dans sa cage, et j'attendais qu'elle en soit sortie de sa cage pour faire le ménage, mettre la nourriture, ect.

Ce qui m'amène à te dire que ton petit aurait vraiment besoin de sortir de sa cage. C'est nécessaire pour sa santé psychologique, et même physique, puisqu'il aura la chance aussi de faire plus d'exercice. Ce n'est vraiment pas recommandé de le laisser dans sa cage en permanence. Ni pour lui, ni pour aucun perroquet. Ce sont des animaux intelligents qui ont besoin d'interaction humaine et de stimulation.

Pourquoi ne pas enfermer tes 3 chats dans une pièce en soirée, pour que ton petit puisse sortir lui aussi ? Il y a beaucoup de gens qui ont des chats et perroquet, ils pourront te donner des conseils sur la façon dont ils s'y prennent.

Félicitations pour ton petit, il est vraiment très beau.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Mer Déc 22, 2010 2:23 pm

pour moi la rason : il sort pas,il veut sortir,c'est tout ;) il faut qu'il sort c'est necessaire,comme bcp vont te le dire,pourquoi as tu prix un perroquet si tu ne le sort pas?
les interactions a travers les barreaux c'est bien limité!
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar YZABOU1 » Mer Déc 22, 2010 3:19 pm

Oui je suis bien consciente qu'il faille le sortir de sa cage,mais quand même depuis sa naissance il n'en n'est jamais sorti...
J'aimerai avoir si les personnes concernées passent par ici les conseils de ceux ou celles qui ont des chats aussi...
Si je laisse sortir Gaspard,comment faire pour le rattraper?Il n'est pas certain qu'il voudra revenir de lui-même dans sa cage,et je ne peux pas laisser mes chats enfermés dans une pièce durant des heures!!
Donc,si quelqu'un a une solution miracle,je suis preneuse! :wink:
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar Béa » Mer Déc 22, 2010 4:20 pm

Il pose bien sur les photos et paraît tout calme, il est magnifique Gaspard
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jack-Do » Jeu Déc 23, 2010 4:57 am

YZABOU1 a écrit:Il n'est pas certain qu'il voudra revenir de lui-même dans sa cage,et je ne peux pas laisser mes chats enfermés dans une pièce durant des heures!!

Hello, Je crois aussi qu'il est important de le sortir. Bien sûr, il faut y aller progressivement, et dans une pièce bien fermée et sécurisée (rideaux fermés...) sans chats.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait grave pour les chats de rester quelques heures dans une pièce, voire tout le reste de ton logis, et la logique que pour éviter ça, ton oiseau doit rester en permanence dans sa cage? :shock: Y a-t-il une raison que lui supporte ça plus que les chats? :shock:
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar YZABOU1 » Jeu Déc 23, 2010 5:29 am

Jack-Do a écrit:
YZABOU1 a écrit:Il n'est pas certain qu'il voudra revenir de lui-même dans sa cage,et je ne peux pas laisser mes chats enfermés dans une pièce durant des heures!!

Hello, Je crois aussi qu'il est important de le sortir. Bien sûr, il faut y aller progressivement, et dans une pièce bien fermée et sécurisée (rideaux fermés...) sans chats.
Mais je ne vois pas en quoi ce serait grave pour les chats de rester quelques heures dans une pièce, voire tout le reste de ton logis, et la logique que pour éviter ça, ton oiseau doit rester en permanence dans sa cage? :shock: Y a-t-il une raison que lui supporte ça plus que les chats? :shock:

En fait la configuration de ma maison est spéciale...
C'est une toute petite maison qui comporte living/salon,cuisine,buanderie,salle de bains mais en fait il n'y a aucune porte entre les pièces...sauf pour entrer à la salle de bains.
Idem pour l'étage,l'escalier est dans mon living et la chambre est directement en haut de l'escalier,et il n'y a pas de porte non plus...les anciens proprios ont fait une cloison en gyproc pour fermer le côté de la chambre,mais un porte est impossible à mettre car tout est de travers et l'ouverture laissée pour le passage dans la chambre n'est pas aux mesures standard,donc pas possible de mettre une porte,tout au plus un rideau...
Donc je ne sais enfermer mes chats que dans ma petite salle de bains,et si je lâche Gaspard il va voler dans tout le reste de la maison,je vous laisse imaginer...
Je lui ai mis un nouveau jouet hier,avec des cordes et des perles ,il l'adore,je ne l'entends plus!
Je crois que quand j'ai mis le message il devait être énervé ce jour là,aujourd'hui il est super calme,il grignote et s'amuse avec ses jouets! :)
Le soir il commence à "gazouiller",ou quand il entend l'aspirateur,on dirait vraiment qu'il cherche à parler,il fait des vocalises,c'est marrant comme tout!
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Déc 23, 2010 5:59 am

et au fait,si tu est avec ton gaspard,tu ne pourrais pas pour commencer et lui apprendre le hop et le rappel le lacher dans la salle de bain avec toi ?
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar YZABOU1 » Jeu Déc 23, 2010 7:58 am

oceeane a écrit:et au fait,si tu est avec ton gaspard,tu ne pourrais pas pour commencer et lui apprendre le hop et le rappel le lacher dans la salle de bain avec toi ?

Oui j'y ai pensé tu sais mais ma salle de bains est minuscule!! :shock:
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Jeu Déc 23, 2010 8:04 am

peut etre pour commencer quelques minutes ce serait deja bien autant essayer :D c'est mieux que rien comme on dit ;)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar YZABOU1 » Jeu Déc 23, 2010 12:20 pm

Oui je vais y penser...
Gaspard commence à faire de plus en plus de "vocalises",c'est marrant comme tout on dirait vraiment qu'il essaie de sortir un mot...
Il est stimulé quand il y a un bruit assez fort autour de lui,comme l'aspirateur ou la machine à laver qui essore...
Je lui parle beaucoup et lui répète souvent le même mot, à savoir "bisou".
Quelqu'un sait-il me dire à quel âge les conures sont-elles susceptibles de parler ?(en sachant que ce n'est pas systématique!)
Je suis assez optimiste,quand j'entends Gaspard faire ses petites fantaisies vocales je crois bien qu'il arrivera à parler un jour! :D
YZABOU1
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Jeu Déc 23, 2010 12:28 pm

Il est très beau, et effectivement c'est une conure à joues vertes argentée (cinnamon+ bleu).

Pour la parole, en général ca n'arrive pas avant 4 à six mois de vie commune. C'est pas tellement l'age de l'oiseau qui influence, mais plutôt le temps passé avec toi et donc le degré d'intensité de votre relation ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !