Jardine,vos experiences

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Jardine,vos experiences

Messagepar oceeane » Dim Nov 28, 2010 5:35 pm

Bonsoir forum :D

Alors voila,comme certains le savent,j'ai decidé d'etre raisonnable, de penser a l'adaptation de l'oiseau avant d'en prendre un mais...
Je continue de me renseigner !Mon coup de coeur,mon preferé est sans hesitation l'eclectus !Mais je pense commencer avec plus petit,donc cage un peu moin spacieuse pour rentrer dans ma chambre^^),un peu moins cher aussi car un oiseau a 1000€ ,une cage a 300 et tous les jouets +veto,ca fait un peu cher pour une etudiante sans paye !Et puis apres moulte renseignements,certains (beaucoups et meme la plupart) sont peu bruyants et peuvent vivre en appart mais d'autre sont tres bruyants,invivable en appart(meme avec des voisins tolerents comme les miens)et vu que je tombe toujours sur l'exeption ... :lol:
Et donc ce soir en parcourant le forum je m'arrette sur le jardine,deja physiquement il "m'attire", ensuite je lis plusieurs comentaires,descriptions...
Et je pense que c'est un oiseau qui me conviendrait peut etre,je fais donc appel a vous ^^

Alors
-est il supportable en appart avec des voisins tolerents ?
- peut il rester toute une journée(travail) dans sa cage sans s'ennuyer(avec jouets+foraging evidement)?
-est il tres teritorial ?
-est ce que c'est un oiseau qui peut se faire carresser ou toucher par toute la famille ou il est comme son cousin exclusif ?
-est ce que c'est un oiseau qui me conviendrait tout simplement ?? (petit rappel de mes conditions de vie :
Je suis et je vais encore dans les etudes,je suis donc absente de 8H le matin a 17H,apres 17H30 je sis dispo pour mon piou,la journée il y a ma mere qui pourrait interagir avec lui,je n'ai pas de budjet special, je tolere les cris,le probleme c'est les voisins mais ils sont tolerents aussi, je cherche un oiseau assez affectueux mais qui sait jouer seul s'occupper et qui ne veut pas etre H24 sur son maitre...je crois que c'est un peu tout)
-aussi,male ou femelle ?je suis plus male car j'ai peur de la retention d'oeufs ... mais celles ci sont peut etre plus "facile" a vivre que les males ??

Been ... voila :D

Au fait,comme je le dit je me renseigne,ce ne sera pas avant 1 an ou deux :!:

Je réalise,c'est mon 600eme message :D :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Re: Jardine,vos experiences

Messagepar Shamane » Dim Nov 28, 2010 5:43 pm

oceeane a écrit:Je réalise,c'est mon 600eme message :D :lol:

ACCROC LOL :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Re: Jardine,vos experiences

Messagepar oceeane » Dim Nov 28, 2010 5:46 pm

Shamane a écrit:
oceeane a écrit:Je réalise,c'est mon 600eme message :D :lol:

ACCROC LOL :lol:

j'avoue :lol: si je viens sur internet,je suis obligée de venir sur le forum :oops: c'est une drogue :lol:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Dim Nov 28, 2010 5:48 pm

hihihihi moi aussi... ok je cède la parole à ceux qui s'y connaissent en Jardine :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dusky » Dim Nov 28, 2010 6:21 pm

Pour le temps que tu as c'est correct à condition de bien l'éduquer, d'avoir une grande cage( ils sont très actif du moins le mien) et beaucoup de jouets destructibles. J'avais un horaire comme le tien, je quittais à 6h45 le matin et revenais vers 17h30. Mon jardine s'en porte très bien, car je lui donne un bon temps de sortie le soir plus une tonne de jouets dans la journée. Le mien est capable de vocaliser pas mal, mais pas à longuer de journée. Il crit parfois mais généralement il me fait savoir sa joie en criant: SPOUTIIIIII(le surnom de ma youyou :lol: il adore ce mot)Il faut que tu soit prête au morsures! ça fait quand même assez mal et ils ont un fort caractère. Le mien est câlin à ses heures, mais quand il n'a pas envie attention aux doigts :twisted: en générale, ma famille peut le prendre et faire quelques câlins, tout est une question d'éducation et de sociabilisation.si tu as d'autres question n'ésite pas :wink:
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Lun Nov 29, 2010 1:04 pm

merci de ton message,c'est toujours plaisant d'avoir des avis avant de ce lancer !Je pense que je pourrais lui tenir tête :twisted: :lol: les morsures apres,je pense que je suis aussi capable de supporter,de l'eduquer...la puissance est comment a peu pres,la j'ecris le message et ne vois pas ta signature,mais il me semble que tu as un gris ?si oui,la morsure et plus forte,moins,comparable ?
Sinon nourriture ,que donnes tu a ton jardine ?
EUh et puis je crois que c'est tout :D merci,et puis si d'autres veulent donner leur avis je prends :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar dusky » Lun Nov 29, 2010 3:28 pm

hmmm c'est étrange que tu ne vois pas ma signature :? je n'ai pas de gris j'ai un youyou, un meyer, un jardine et un conure dusky. je ne sais pas comment je pourrais comparer les morsures, mais je peux dire que souvent ça saigne ou j'ai de bleus :roll:. Il sait ou prendre pour que se soit douloureux :twisted: Je crois qu'il mord aussi fort qu'un gris, j'ai une amie qui connait bine les oiseaux, qui s'est fait mordre par mon jardine et il mord plus fort que son amazone :lol: et il faut dire qu'elle a longtemps travailler avec des oiseaux. C'est moins pire qu'un ara , mais aussi fort qu'un gris et un amazone même s'il fait la moitié du poids envrion, c'est qu'il ont un bec énorme et très puissant.

Sinon bien le miens mange comme mes autres oiseaux, moulée harisson, germination à tous les jours, légumes, grains, nourriture de table(pâtes, riz, poulet...)

Mais sion le jardine est un oiseau que j'aime beaucoup, il est extrêmement intelligent et aime beaucoup jouer. À tous les jours, j'ai un moment spécial avec mon gros Jelly ou je lui pogne les pattes :lol: et il se défoulent en masse en battant des ailes. Ils sont beaucoup d'énergie je trouve pas qu'ils sont énervés, mais ils aiment se déplacer. Le mien a un cage énorme pour son petit corps dodu :lol:
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Lun Nov 29, 2010 3:41 pm

merci de ta reponse :D et sinon dernier petit truc,aurais tu deux trois photos de ton jardine :D et meme si possible avec ta main a proximité ou directement sur quelqu'un car je n'arrive pas vraiment a voir la taille qu'il a,j'ai du mal a le situé :?
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar dusky » Lun Nov 29, 2010 4:23 pm

je t'ai envoyer un mp :wink:
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Lun Nov 29, 2010 4:23 pm

je ne l'ai pas encore recu,ca devrait pas tarder :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar yellowstone » Mar Nov 30, 2010 4:20 am

Je m'interesse également au jardine et souhaite en acquérir un l'an prochain mais j'hésite encore avec un youyou.

Je profite du post pour avoir une petite précision

:oops:

Un jardine mord plus fort qu'un youyou mais ce dernier est plus exclusif. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ;)
merci
yellowstone
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mar Nov 30, 2010 8:22 am

ben voila je confirme! :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar dusky » Mar Nov 30, 2010 12:01 pm

j'entend beaucoup de gens dire que le youyou est exclusif,mais je peut affirmer que ma youyou n'est pas exclusive. Elle adorent tous le monde( ou presque bien quoi ça n'existe pas la perfection haha :lol: ) Des deux je préfère le youyou. La mienne est très douce et enjouée. J'ai eu droit a quelques morsures au début, mais là elle ne mord plus ou si elle le fait c'est pour m'avertir rien de bien douloureux.

Elle est très câline, mais ne cri jamais pour de l'attention, ou quand je dis que c'est assez elle retourne à ses affaires.Il suffit d'un bonne éducation et trouver la perle rare :wink:

Bref, j'ai trois poichepallus chez moi et j'aime dire que je préfère le youyou, pour moi c'est un oiseau simple, agréable, qui est peu dérangent, qui a une belle énergie, qui est comique et dynamique.
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar oceeane » Mar Nov 30, 2010 12:32 pm

tu est tombé sur l'exeption qui confirme comme on dit :lol: enfin apres c'est des generalités,c'est comme tout !toute conure ajoue verte ne sera pas mordilleuse,toute femelle insé pas territorial(quoi que ... :lol: ) tout youyou pas exclusif... :D
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar dusky » Mar Nov 30, 2010 1:07 pm

je ne suis pas la première piper aussi a un youyou,qui est tout de même très sociable, je ne dit pas que tout les youyou ne sont pas exclusif, mais que ça peut être un oiseau aussi normale que n'importe quel autre et que n'autre quel autre oiseau peut être exclusif. L'éducation est extrêmement importante. On dit du meyer qu'il est plus facile que le youyou, ici c'est pas le cas, oui il a eu des grosses lacunes dans la première année de sa vie quand il n'était pas avec nous. J'étais incapable de l'approcher, avec du travail et de la sociablisation, je le sort toute seule sans que mon chum soit là et je peut même m'amuser avec lui. Tous les oiseaux peuvent devenir exclusif!

c'est juste que je trouve triste la réputation du youyou. Ils sont des oiseaux incroyables à mon avis et trop souvent sous-estimé. Oui c'est le fun avoir un gros oiseau, mais j'ai encore plus de fun avec mes petits.

C'est peut être que j'ai une personnalité qui attire les youyou mais tous ceux que j'ai côtoyer étaient très agréable avec moi, suffit de trouver le bon oiseau qui nous convient :wink:
dusky
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Les espèces