Alors voila,comme certains le savent,j'ai decidé d'etre raisonnable, de penser a l'adaptation de l'oiseau avant d'en prendre un mais...
Je continue de me renseigner !Mon coup de coeur,mon preferé est sans hesitation l'eclectus !Mais je pense commencer avec plus petit,donc cage un peu moin spacieuse pour rentrer dans ma chambre^^),un peu moins cher aussi car un oiseau a 1000€ ,une cage a 300 et tous les jouets +veto,ca fait un peu cher pour une etudiante sans paye !Et puis apres moulte renseignements,certains (beaucoups et meme la plupart) sont peu bruyants et peuvent vivre en appart mais d'autre sont tres bruyants,invivable en appart(meme avec des voisins tolerents comme les miens)et vu que je tombe toujours sur l'exeption ...
Et donc ce soir en parcourant le forum je m'arrette sur le jardine,deja physiquement il "m'attire", ensuite je lis plusieurs comentaires,descriptions...
Et je pense que c'est un oiseau qui me conviendrait peut etre,je fais donc appel a vous ^^
Alors
-est il supportable en appart avec des voisins tolerents ?
- peut il rester toute une journée(travail) dans sa cage sans s'ennuyer(avec jouets+foraging evidement)?
-est il tres teritorial ?
-est ce que c'est un oiseau qui peut se faire carresser ou toucher par toute la famille ou il est comme son cousin exclusif ?
-est ce que c'est un oiseau qui me conviendrait tout simplement ?? (petit rappel de mes conditions de vie :
Je suis et je vais encore dans les etudes,je suis donc absente de 8H le matin a 17H,apres 17H30 je sis dispo pour mon piou,la journée il y a ma mere qui pourrait interagir avec lui,je n'ai pas de budjet special, je tolere les cris,le probleme c'est les voisins mais ils sont tolerents aussi, je cherche un oiseau assez affectueux mais qui sait jouer seul s'occupper et qui ne veut pas etre H24 sur son maitre...je crois que c'est un peu tout)
-aussi,male ou femelle ?je suis plus male car j'ai peur de la retention d'oeufs ... mais celles ci sont peut etre plus "facile" a vivre que les males ??
Been ... voila
Au fait,comme je le dit je me renseigne,ce ne sera pas avant 1 an ou deux
Je réalise,c'est mon 600eme message

c'est une drogue