j'ai été revoir Durand Christophe à Aubigny au Bac pour la seconde fois hier matin et les nouvelles ne sont pas trés bonnes ,d'aprés ce que le vétérinaire à constaté pour lui il y a des chances que Bijou soit atteint de la maladie des plumes et du bec (Psitaccine Break) une maladie trés grave qui au fur et à mesure emporte l'oiseau ,dans ce cas l'oiseau est condamné à plus ou moins grande échelle il peut vivre un mois comme il peut vivre plus longtemps mais impossible de guérir cette maladie ,ce qui lui faire dire celà c'est l'état des plumes de Bijou elles ne sont pas aussi belles qu'elles devraient l'être normalement ,Bijou pése 92 grammes ,il lui a fait les prélévements des plumes qu'il lui a arrachés le temps qu'il était sous anesthésie ,des prélévements dans le nez et les yeux également et sur la langue ,il pense que bijou à une candidose également la totale ...
Il m'a donc donné un traitement pour la candidose en attendant les résultats du labo il va en recevoir une partie et moi l'autre partie à la maison ,deux endroits différents ,franchement j'hallucine des prix pratiqué pour ces prélévements ,rien que pour ce qu'il a envoyé lui même le montant s'éléve à 78 euros ,il m'a dit c'est normal il faut qu'il les mettent en culture ,je veux bien mais quand même ...
D'aprés lui j'attends une facture du labo chez moi qui doit tourner au alentours de 35-40 euros !
Rien que pour ce soir le montant total payé est de 150 euros quand il m'a dit le prix heureusement que j'étais assise ,en plus plus de chéquier sur moinque 100 euros en liquide heureusement que j'ai pû payer par carte bancaire sans quoi j'étais pas dans le caca ...
Et malgré tout ça ,Je ne sais même pas si on pourra sauver Bijou,le vétérinaire espére vraiment que les résultats des tests des plumes sera négatif sans quoi on ne pourra plus rien du tout pour Bijou
Le pauvre Bijou je vous mets quelques photos il me fait mal lorsque je le regarde ,il est tout rouge à l'endroit ou il lui a arraché les plumes je dois lui mettre de la pommade à cet endroit 3 fois par jour pour le soulager et que ça cicatrice :
Ce matin ,J'ai été chercher Bijou dans la cuisine il a l'air d'aller bien ,hier soir il tremblait et avait les ailes basses j'ai vraiment eu peur ,j'ai mis le chauffage plus fort pour la nuit et j'ai recouvert sa cage au 3/4 avec une couverture ,apparemment il tremble moins et ses ailes sont remisent le long de son corps,je pense qu'il a fait de la fiévre certainement à cause de toutes ses plumes que le véto lui a enlevé ,ça doit lui faire mal c'est rouge vif et je n'avais pas vu sur le coup mais même au dessus de sa tête en dessous de sa houpette c'est aussi rouge ,il l'a bien arrangé quand même avec ces prélévements
Il a mangé trés peu hier soir ,il n'est plus comme avant ,j'espére qu'aujourd'hui son appétit reviendra ...
Pour les résultats normalement je devrais recevoir une partie dans à peu prés une semaine et l'autre partie dans 15 jours mais je ne sais plus lesquels,j'ai vraiment trés peur de ce qu'ils vont découvrir
Pour l'instant j'ai un traitement à lui donner :
Alaconyl 1 goutte par jour pendant 1 mois
Itrafungol 2 unité pendant 10 jours avec un arrêt de 3 jours et reprise de 10 jours pendant 5 traitements de suite
Tonivit :2 gouttes par jour pendant 2 mois
Cortanmycétine créme à lui mettre 3 fois par jour à l'endroit ou il lui a retiré les plumes
Je dois également aller dans une animalerie demander des croquettes pour perruches Versele-Laga lui broyer quelques croquettes trés fin et lui melanger avec son Nutribird A 21 ,bien sur je vais le faire mais j'espére de tout coeur qu'elle le mangera parce que maintenant que j'y repense bien je me demande si le fait qu'il n'ai pas mangé hier soir ce soit à cause des 2 gouttes de tonivit que j'avais mise dans son Nutribird ...
Le vétérinaire m'a dit que Cette maladie est comparable au Sida chez nous bien sur ce n'est pas la même chose mais ça détruit à peu prés de la même façon ,la seule différence c'est que pour cette maladie il n'y a aucun traitement en fait l'oiseau ne meurt pas de cette maladie par elle même mais déja comme il a une défense immunitaire moindre si jamais il attrappe une autre maladie même banale il y a surinfection et bien souvent l'oiseau y laisse sa vie ...
Tout à mal commencé pour Bijou du jour ou je l'ai acheté il était déjà malade ,j'espére tellement pouvoir le sauver