Oh! ça devient frustrant le mordage!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Oh! ça devient frustrant le mordage!

Messagepar geny » Dim Fév 25, 2007 11:02 am

Bon scène 1 prise 2!
Hier j'ai envoyé un message dans la rubrique: fallait que j'en parle ( http://www.forum-perroquet.com/topic320.html )
je raconte que j'essaie la méthode du regard noir quand Pika ce donne à coeur pour me mordre quand je veux la déplacer ou l'empêcher de faire quelque chose.
J'essaie, d'être le plus patiente possible, ce matin je lui ai enlevé mon sac à dos parce qu'elle mordait chaque fois que je voulais allée la chercher. Là, je lie et je dois surligner des choses, alors elle mord mon crayon et moi par la suite, le regard noir agie sur le coup mais comment prévenir... Quand elle arrête je la félicite franchement même si j'ai mal, mais comment éviter ça?
Ce matin, je l'ai isolé 2 min dans une pièce et pour être franche, rien n'a changé...
C'est frustrant parce que je sens que ça me fâche quand elle est comme ça et je sais quand dans on est comme ça, ça fait pire que bien...
geny
Perruche
Perruche

Messagepar geny » Dim Fév 25, 2007 4:15 pm

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre SVP :?
J'ai besoin de trucs ou astuces pour concerver l'harmonie chez moi :wink:
:fp:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar kathya » Dim Fév 25, 2007 4:28 pm

Je ne suis pas une experte, et je suis donc mal placée pour te répondre...
Mais juste une petite chose : j ai vu sur le site du perroquet engagé des crayons pour nos plumeaux.. qu'on peut leur donner quand on est en train d'écrire et qu'il veulent mordre voir "voler" le notre!
Bon courage,
Je suis certaine que les connaisseurs qui sont sur ce site vont t'aider à améliorer la situation
Kathy et Rubis
kathya
Embryon
Embryon

Messagepar Karine_19 » Dim Fév 25, 2007 4:50 pm

moi non plus je ne suis pas experte, mais j'ai eu le meme probleme. Premierement ton oiseau doit apprendre la regle ``ne mord pas`` avant de le mettre en retrait. Pour ce faire chaque fois qu'il mord tu enleve DOUCEMENT son bec et lui dit avec un ton neutre on ne mord pas. Et répète a chaque fois qu'il mord.. Il faut etre patient et persévérant, mais moi j'ai eu des résultats, je veux pas te découragée, mais sa ma pris environ 3 mois. Maintenant il mordille encore, mais quand je lui répète la règle il arrete sinon la je le met en time out.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar cookie514 » Dim Fév 25, 2007 5:11 pm

moi aussi jai le meme probleme avec kiki mon inseparable
cookie514
Coco
Coco

Messagepar milianna » Dim Fév 25, 2007 6:52 pm

Moi j'aimerais savoir... parce que ma Jade (inséparable) elle mord en pas pour rire... si j'ose lui montrer un doigt... elle mord tout ce qui passe près d'elle... Doits d'humain ou d'oiseau... ayoye c'est terrible... J'ai beau essayer de faire comme si de rien n'était ce n'est pas évident... La dernière fois elle m'a mordu tellement fort que j'ai une grosse cicatrice sur le doigt... alors comment vous faites celle qui ont des oiseaux mordeur pour faire comme si de rien n'était et simplement lui dire non...

Moi j'ai réglé une partie du problème en ne la prenant plus avec mes mains mais avec la perche... mais son comportement semble vouloir dire donne moi des caresses... (elle penche la tête vient me voir bien proche, s'agite comme pour vouloir monter sur moi...etc. etc.. ) mais si je la laisse sur la table avec moi par exemple et que je travaille à l'ordi ou que je mange elle va sauter sur mon doigt et le mordre vraiment fort...

Elle accepte parfois le doigt si elle est sur le plancher et que cela fait son affaire de faire le hop.

J'avoue qu'elle me cause bien du tourment celle là... elle m'attaque moi et les autres oiseaux...

Et j'ai beau faire comme si de rien n'était quand elle mord avec elle j'ai bien de la difficulté à ne pas me laisser impressionner...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar Tahti » Dim Fév 25, 2007 8:57 pm

MOn oiseau aussi mord bcp. J'essaie de le mettre en retrait quand il le fait et je lui dit non. Des fois je lui donne un autre objet a mordre a la place de me mordre. Ce qui est le plus difficile, c'est qui semble mordre jouer, comme si mordre était pour lui une maniere de jouer. Lorsque je tape sur mon clavier dordinateur il court apres mes doigts.

POur ce qui est des crayons par exemple. Le mien aussi fait cela. Je lui en donne un pour lui. Ca le calme un peu mias il reviens toujorus me voir pcq son crayon na pas mon attention. C'est la mem chose pour le téléphone. quand je parle il le mord et me mord les doigts, crie dans le téléphone et des quil sonne il senvole partout.

La pluspart du temps je lui donne quelque chose dautre, comme du papier quil déchire
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar bydulle2 » Lun Fév 26, 2007 12:08 am

mon inseparable aussi mord et tres ford jai beau lui dire non le metre en retrai le feliciter quand il ne mord pas un jour il a meme sauter sur ma main et venue me morde et il ne voulait pas lacher prise et ses la meme chose avec les patte des autre oiseau il les ataque si il se pose sur sa cage ou si il va sur la leur il ataque directemen au patte pas comme mes perruche qui elle donne des coup de tete sur la tete de lautre
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar geny » Lun Fév 26, 2007 2:09 am

ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule dans cette situation et que ce n'est pas seulement dû a une mauvaise éducation mais aussi un comportement commun aux inséparables, maintenant, il reste a trouver une solution tous ensemble!
Alors, je vote pour qu'on garde courage!
J'ai lu le texte informatif sur les morsures de birkoss et il conseil de faire perdre l'équilibre, mais s'il est sur une table?? comment faire?
Et aussi avec le «on ne mord pas» qu'elle est le lien (négatif) qui conditionnera notre ami plumé à perdre cet mauvaise habitude?
geny
Perruche
Perruche

Messagepar milianna » Lun Fév 26, 2007 7:03 am

Wow je vois que nous sommes une bonne gang avec des inséparables mordilleur...

Moi je prends le taureau par les corne j'ai décidé de faire venir Couack chez moi... C'est qu'avec deux inséparables adultes et quatre bébé... je vais avoir les doigts en compote si je n'arrive pas à trouver une solution...

Je vous en redonnes des nouvelles, bonne chance et ne lâcher pas, ils sont tellement mignons et tellement clown...
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Lun Fév 26, 2007 7:44 am

Et aussi avec le «on ne mord pas» qu'elle est le lien (négatif) qui conditionnera notre ami plumé à perdre cet mauvaise habitude?

Le on ne mord pas est une regle que l'oiseau doit apprendre ce n'est pas une conséquence a ces morsures. Avant de le mettre en time out il doit comprendre que mordre n'est pas accepté. Quand il va avoir assimiler la regle souvent le time out ne sera pas nécessaire juste de dire la regle et l'oiseau va lacher prise. Ici Fidji a quelque regle qu'il apprend comme sa. On mord pas, occupé, ne touche pas, sa fait partie de son éducation.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar cyclop » Lun Fév 26, 2007 8:49 am

Le mien ne me mord presque plus et pas fort,
Mais j'ai entendue parler de p'tite crise des
des inse quand il arrive a l'age d'environ
10 mois, donc quelle age ont vos vampire de jour? le mien a 5 mois.

Ps:on m'a donner un p'tit truc pour quand il ne veule pas descendre de l'epaule et qu'il se pousse dans le dos ou l'autre cote, appuyer vous contre le mur dos et tete, ca lui enleve beaucoup de territoire
Si l'etre humain est si intelligent, pourquoi alors faut il que ce soit les perroquets qui aprenne notre langage.
cyclop
Embryon
Embryon

Messagepar geny » Lun Fév 26, 2007 10:47 am

oui cette période je l'ai vécu, elle a durée un mois complet et je ne savais même pas ce qu'avait pikachu, je l'ai compris à la toute fin lorsque j'ai lue un texte sur l'adolescence des perroquets! Elle mordait tout ce qui bouge et devenait folle de rage. Il était pratiquement impossible de la prendre sans en souffrir... J'ai été patiente, j'ai essayé de la sortir aussi souvent qu'elle était de bonne humeur (oui ça arrivait dans certaine période de la journée) et si elle feelait pas je la sortais quand même mais la manipulait avec un bâton et de toute façon elle ne cherchait pas ma présence, alors elle faisait ses affaires toute seule. J'ai fait beaucoup de Hop, déscent pendant cette période, je lui donnais des jeux pour qu'elle se creuse les méninges mais sans avoir besoin de ma pésence et surtout je lui parlais tranquillement beaucoup!
Alors' j'espère que cette période pour toi ne sera pas aussi laborieuse et je te souhaite bonne chance, moi c'est arrivée lorsqu'elle a eu exactement 1 an!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar bydulle2 » Mar Fév 27, 2007 3:21 pm

moi sa i ai je ne sais plus quoi faire fidji fait peure a tout mes autre oiseau :( les cockatiel en on une peure bleu les perruche aussi il ataque tout les oiseau meme si les autre sont dans leur cage
il vise les patte et avec l'acident de ti-pit qui ses prix la patte dans sa cage jai peur que sa arive avec un autre mais que se soit fidji le fautif
que doije fair lui trouver une autre famille ou il aura dautre inse je ne sais pas il est si atachan et je laime mais je ne sais plus quoi fair :cry:
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar milianna » Mar Fév 27, 2007 3:31 pm

Par expérience ce n'est pas simplement parce que les autres ne sont pas des inséparables parce que ma jade ici le fait avec tout les oiseaux et ce sont des inséparables...
milianna
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique