Mon amazone est de temps en temps attirée par les recoins un peu sombre. Elle tend le cou pour voir derrière les rideaux (ouverts) ou sous les coussins du sofa, etc. Je me demande toujours si elle n'a pas envie de s'y faufiler. Comme elle est loin d'être téméraire, elle ne va pas plus loin. Et moi, je me suis borné à me dire que ce serait peut-être bien qu'un jour je lui installe une bûche creuse, ou une boîte pour qu'elle ait une cachette à elle, si ça lui plait. Mais je ne l'ai pas encore fait.
Ces temps ci, ça a l'air de la reprendre. Cette semaine, elle a voulu entrer dans ma garde-robe, côté étagères (c'est à dire qu'elle est sur ma main et qu'elle me signifie clairement que je suis prié d'avancer ma main par là
Enfin bref, elle s'y est beaucoup plu, y est restée longtemps, acceptant même au bout d'un moment que je m'éloigne (ma vocation première n'étant pas de jouer le taxi qui attend devant la porte
Voilà pour une (longue
) anecdote.
Il me semble que certains d'entre vous ont des oiseaux qui vont ds les placard? Y a-t-il un sens particulier à donner? Genre comportement reproducteur qui se réveille, recherche de cavité pour nicher (mais le printemps ne s'annonce pas vraiment)? Ou est-ce simplement l'envie d'une cachette, un petit coin sombre à soi (comme un chien qui va dans sa niche)? Ou encore la simple envie d'explorer un peu?
Comme ça lui plait apparement, ça me redonne l'envie de lui fournir qqchose, une boîte en carton ou en bois... Il me semble que pour certaines espèces au moins, c'est déconseillé (inséparables...) . Est ce la même chose pour toutes les espèces, en particulier les moyennes (gris, KK2, amazones)? Of course, ce qui m'intéresse ici, c'est d'abord les amazones à front bleu
Que me conseillez vous?
- Surtout oublier jusqu'à cette idée?
- la laisser aller se cacher de temps en temps?
- Lui donner ce qu'elle a l'air de rechercher, y a pas de raison de l'en priver?
Un grand merci d'avance pour vos avis!
Bonne journée

[/img]