jinny a écrit:Je dis ELLE (Arwen).....parceque je viens d'apprendre que c'est une femelle...
Aaahhhhh ! J'allais justement faire le pari que c'était une femelle. 126 g, je me disais que c'était soit une femelle, soit un petit mâle. Le mien est un gros mâle de 145 g. Ma femelle youyou est à peu près ça, 125-126 g.
Il est vrai que certains individus préfèrent les femmes et d'autres préfèrent les hommes, mais ça n'a rien à voir avec le sexe de l'oiseau. Ne t'en fais pas pour ça. Mais il ne faudrait pas non plus qu'elle développe une relation exclusive avec toi.
Pour ce qui est de la ponte chronique, c'est un problème presque assuré chez certaines espèces comme les inséparables. Mais chez les poicéphalus, je n'ai jamais entendu parler.
Quant aux différences mâles/femelles, je ne sais pas s'il y en a vraiment. Peut-être que Fernand, qui en élève, pourrait nous faire part de ses observations en cette matière.

Désolée
...j'ai courru très vite et je l'ai prise presque au vol...elle s'est agrippée de son bec à mon doigt pour remonter sur ma main.... ouchhh...mais comme c'était pour s'aggriper j'ai ravalé mon ouche...et j'ai compris alors qu'elle voulait m'accompagner...on est donc retourné devant la porte patio....et je lui ai appuyé son ptit bec sur la fenêtre pour lui montrer que c'est dûr.....