Mon tout premier Cacatoès!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Ven Oct 22, 2010 6:22 am

Cette nuit tu as pu dormir ?
Ton cacatoo n'as plus été inquièt ?
La mienne m'a bien fait comprendre pas de drap sur la cage,
et une petite veilleuse.
Elle est seule dans une petite chambre.
Et je ne l'ai plus jamais entendue. :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Victoire!

Messagepar Croquette » Ven Oct 22, 2010 11:30 am

Merci mille fois pour vos conseils! :lol:

La nuit dernière j'ai couvert seulement 3 côtés de sa cage (l'arrière et les côtés) pour qu'elle puisse voir la pièce et je lui ai mis une veilleuse tout près de sa cage.

Elle a crié 4 ou 5 fois et puis ça été fini! Quel soulagement!

:dodo:
**Sophie**

~Croquette, conure à joues vertes~
Avatar de l’utilisateur
Croquette
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 30, 2010 10:57 am
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 12:05 pm

Est ce que c'est la pluspart des perroquets qui ont peur du noir?

me semble de voir me faire appeler mamannnn jusqu'à 3hre du matin

Je me demande quand je vais aller chercher mon bébé si il va devoir coucher dans ma chambre....
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar Croquette » Ven Oct 22, 2010 12:19 pm

jinny a écrit:Est ce que c'est la pluspart des perroquets qui ont peur du noir?

me semble de voir me faire appeler mamannnn jusqu'à 3hre du matin

Je me demande quand je vais aller chercher mon bébé si il va devoir coucher dans ma chambre....


Selon ce que j'ai lu ça a l'air d'être particulièrement les cacatoès... C'est quelle sorte ton bébé?
**Sophie**

~Croquette, conure à joues vertes~
Avatar de l’utilisateur
Croquette
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 30, 2010 10:57 am
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 12:28 pm

ce sera un perroquet à tête brune
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar so6669 » Ven Oct 22, 2010 2:36 pm

Mon cacatoès Rosalbin a peur de la lumière des voitures qui passe dehors, alors il est dans le noir total sans couverture !!!!
et tout se passe trés bien :wink:
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
Avatar de l’utilisateur
so6669
Conure
Conure
 
Messages: 659
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 11:39 am
Localisation: Drome france
Ville:

Messagepar jinny » Ven Oct 22, 2010 4:22 pm

Donc je verrai comment mon ptit pou se comporte...dans le fond c'est comme les enfants...y en a qui ont peur du noire et d'autre pas dutout :D
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Messagepar Mooghie » Ven Oct 22, 2010 7:40 pm

Wow Croquette tu as reçu plein de bon conseils que je me prépare à suivre, je n'avais pas du tout penser à utiliser une veilleuse dans la chambre ou les deux Goffins sont, j'essaie à partir de ce soir, cela va peut-être les calmer.

La couverture sur la cage fonctionne de temps en temps, en fait j'ai l'impression qu'il save que cela indique que je ne reviendrai plus dans la pièce.

Bonne chance et bravo d'avoir adopter le petit Goffin. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mooghie
Conure
Conure
 
Messages: 625
Inscription: Lun Fév 15, 2010 10:32 pm
Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar La Vieille France » Ven Oct 22, 2010 7:48 pm

En effet. les miens aussi ont tendance à jaser la nuit et des fois, assez fort. Ils sont couvert mais ils ont une veilleuse et font quand même ça bien. J'en aurais une douzaine que je les supporterais aussi bien.

Ils sont vraiment des amours ces petits Goffin. Un petit câlin la tête dans le décolleté et c'est tout oublié la nuit blanche.

Quand ils parlent fort la nuit je fais juste chuttt c't'assez et ils cessent. J'avoue que j'ai un petit peu de temps d'investit mais bon, c'est comme ça le merveilleux monde des perroquet!

Longue vie à toi et ta belle Loulou!
La Vieille France
Perruche
Perruche
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 15, 2008 3:44 pm
Localisation: Sorel, Québec
Ville:

Messagepar Croquette » Sam Oct 23, 2010 11:08 am

Je vous mets quelques photos de la bête... :lol:

Image
Image
Image


Elle fait pitié mais elle est tellement fine :)
**Sophie**

~Croquette, conure à joues vertes~
Avatar de l’utilisateur
Croquette
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mar 30, 2010 10:57 am
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 23, 2010 11:21 am

Et quand il fait très froid en hiver, le chauffage doit être monté à fond pour cette petite choupinette, sinon elle se gèle sans ses plumes ?
J'en ai vu, une fois, sur le forum, avec un petit chandail. Egalement un petit kk2 je crois.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Oct 23, 2010 7:22 pm

Hoooo, elle est craquante avec son petit air timide.
:love:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar La Vieille France » Sam Oct 23, 2010 7:35 pm

Tite-poulette! Trop mignonne!

Longue vie à vous deux!!!
La Vieille France
Perruche
Perruche
 
Messages: 192
Inscription: Mar Jan 15, 2008 3:44 pm
Localisation: Sorel, Québec
Ville:

Messagepar tchixxxy » Sam Oct 23, 2010 7:54 pm

Bonjours
J'ai trouvé un exemple de chandail pour cacatoès,
Le vidéo est très très triste, mais on vois plusieurs sorte de chandail que le cacatoès porte.

http://www.youtube.com/watch?v=vDa5B63v-j0
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
Avatar de l’utilisateur
tchixxxy
Perruche
Perruche
 
Messages: 151
Inscription: Mar Fév 23, 2010 7:08 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jinny » Sam Oct 23, 2010 9:00 pm

oui en effet.....très triste....trop triste :cry:
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités