quel oiseaux avez vous???

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

quel sorte de perroquet avez-vous?

cockatiel
8
14%
youyou
4
7%
quaker
2
4%
amazone a front bleu
2
4%
amazone a front rouge
0
Aucun vote
ara noble
2
4%
ara militaire
0
Aucun vote
cacatoes
0
Aucun vote
caique a tete noir
0
Aucun vote
conure soleil
2
4%
conure a joue verte
5
9%
conure a ventre rouge
0
Aucun vote
touis celeste
0
Aucun vote
touis catherine
2
4%
pionus a tete bleu
0
Aucun vote
perruche ondulée
4
7%
perruche alexandre
1
2%
inséparable peach face
5
9%
inséparable fisher
1
2%
autres
19
33%

Nombre total de votes : 57

quel oiseaux avez vous???

Messagepar fob » Dim Mai 06, 2007 10:29 am

je sais que plusieurs d'entre vous on plus qu'une sorte d'oiseaux mais je fais un sondage pour savoir quel est vos oiseaux a la maison et n'oubliez pas de décrire leur comportement!! sa m'intrigue vraiment!
aimer quelqu'un est facile, ce qui est difficile c'est de se faire aimer par la personne que l'on aime....
fob
Embryon
Embryon

Messagepar mini_fly » Dim Mai 06, 2007 10:36 am

moi mon cockatiel s'appelle benji ti-ben pour les intime il sait dire aho et me siffle. il aime les jouets rouge rose bleu, n'A que deux mois et il crit lorsqu'il veut pas se coucher pour faire des beaux dodo! :roll:
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar crimsonsoda » Dim Mai 06, 2007 10:45 am

J'ai 3 mini aras: un hahn`s, un Illiger et un collier jaune.

Mon hahn`s est colleuse, jalouse, accaparante, amusante et très intelligente.

Mon Illiger est douce, bien équilibrée, colleuse (c'est nouveau), gentille et intelligente

Mon collier jaune est nouveau. Alors, je ne sais pas.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar fob » Dim Mai 06, 2007 10:48 am

oh! ta des photos?
aimer quelqu'un est facile, ce qui est difficile c'est de se faire aimer par la personne que l'on aime....
fob
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Dim Mai 06, 2007 11:09 am

J'ai un gris d'afrique timneh et un ara han's.

Ma grisoune est extraordinaire. Très sociable et colleuse.

Mon petit ara est curieux, très actif et colleux à ses heures.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar alex12 » Dim Mai 06, 2007 11:21 am

moi une peruche ondulée et prochainement un cockatiel :wink: (peut-être mais je suis positif :roll: )
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Dim Mai 06, 2007 11:34 am

ici, la Yackoo la Terreur, Gris du Timneh.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Dim Mai 06, 2007 12:21 pm

moi une joue verte clownesque et croqueuse et une ondulée en cour d'apprivoisement, timide avec moi mais très malin et effronté avec jojo :D
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Dim Mai 06, 2007 12:30 pm

Nous avons Zazou, petit cacatoes à huppe jaune, Tom, gris du Congo, et Nini et grisou, cockatiels.

Zazou est très affectueux tout en pouvant être autonome à ses heures. Quand il veut mon attention, (80% du temps...) il me le fait savoir... Il commence avec de doux Allo!, qui s'intensifient, pour finir avec le célèbre cri de cacatoes :shock: Comme nous vivons en appart, inutile de dire que d'habitude il obtient ce qu'il veux!! Il est un peu manipulateur, mais pas trop pour un cacatoes. Il adore la visite, mais a peur de mon chum (c'est probablement du aux mauvais traitements qu'il a subi étant jeune). En passant ça mord fort un cacatoes! Mais Zazou ne m'a jamais mordu par frustration ou pour prendre de contrôle, plutôt pour éviter une manipulation physique qu'il ne voulait pas.

Tom est aussi très affectueux et colleux, et encore plus dépendant affectif que Zazou. Il préfère mon chum, mais quand il n'est pas là il se rabat sur moi et réclame constamment de l'attention et des calins. Heureusement il ne crie pas comme Zazou!! Il n'est pas du tout craintif ou nerveux. Par contre, comme à peu près tous les gris, il ne veut rien savoir des gens qu'il ne connait pas. Il est encore jeune, alors son caractère va surement évoluer.

Nini est EAM. Elle est amoureuse de mon chum. Malheureusement Dom a du arrêter de s'en occuper parce que depuis quelques temps si il la prend elle se met à pondre... :( Elle me déteste autant qu'elle adore Dom: je suis sa rivale :lol:

Grisou est EPP. Je pense qu'il était déjà adulte quand nous l'avons acheté. Au prix de plusieurs vilaines morsures je suis arrivée à l'apprivoiser partiellement. Je ne crois pas qu'il m'aime en tant que tel, mais il a l'air d'apprécier les bisous, et il tolère de mieux en mieux les caresses de la main. Nini et Grisou ne sont pas amoureux, mais se tolèrent bien.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Dim Mai 06, 2007 12:33 pm

Petit problème avec le sondage: j'ai pu dire que j'avais des cockatiels, mais maintenant je ne peux pas dire que j'ai un KK2 et un Gris...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fleur » Dim Mai 06, 2007 12:56 pm

Moi j'ai un inséparable peach face, elle est adorable, caline (pour ce que j'arrive à faire c'est-à-dire lui caresser le ventre avec mon nez :wink: ), elle adore les bisous, elle mange tout le temps (ça doit être normal je suppose, en fait je me suis jamais posé la question :roll: ) et elle est très curieuse, elle m'épie partout!
voilà :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Dim Mai 06, 2007 2:51 pm

2 inséparables masqué bleu : Ils sont très très joueurs et toujours à la recherche de quelque chose à se mettre dans le bec. C'est elles les reines du mauvais coup chez nous. Si il y a quelque chose de briser chez nous...c'est de leur faute! :roll:

Un conure à joues vertes : Timide avec nous puisqu'il n'a jamais été manipulé étant jeune. Il est vraiment très gentil et n'a jamais ouvert le bec pour nous mordre. Il se baisse la tête pour qu'on le flatte et pour qu'on lui donne des becs dans le cou. Il a toujours été très silencieux mais depuis que nous avons notre Quaker, il tente d'émiter ces cris. :evil:

Quaker : Elle est super fine et tout le monde peu la manipuler. Elle est très colleuse et dès mon réveille, je dois la prendre en premier et passer un peu de temps avec elle sinon c'est la crise. Elle nous donne plein de bisous et elle danse quand elle est contente, quand elle veut quelque chose, quand elle a réussi à faire un tour que nous lui montrons...bref, elle danse tout le temps!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar coco_jack » Dim Mai 06, 2007 5:59 pm

moi j'ai :
-3 cockatiel : Jack, pikachu et coco
-2 insé peach face : taco et belle
-1 perruche ondulée : cocotte
-7 mandarins diamants :kiki, momo, scrotum :roll: , peanut, flocon, pico, atchoum....

voilà, c'est ça ma famille de plumeaux :D
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar franced » Dim Mai 06, 2007 7:37 pm

Bonjour tout le monde,

Moi c'est un ara bleu et or, Azure mais je ne l'ai pas encore avec moi, il est trop petit (7 semaines).

Mais a l'automne je l'aurai avec moi.

Bye bye. :wink:
franced
Perruche
Perruche

Messagepar Milou » Dim Mai 06, 2007 7:52 pm

Milou: femelle perruche ondulée curieuse et coquine. Fait carrière dans le domaine de la couvaison.

Tintin: mâle perruche ondulée, gourmand et aime que je frotte sa tête avec mon nez :lol: Il essaie de dire: petit coucou. Métier: sonneur de cloche.

Les deux sont des eam et sont bien sociables avec les visiteurs :P Et comme tous leurs congénères, ils adorent grignotter le papier :roll:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets