Chat d'expo

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Mar Juin 08, 2010 3:28 pm

Abyssins et somalis et tous les chats sont susceptibles de contracter le PIF (péritonite infectieuse féline).

Éviter la consanguinité.
Éviter les stress intenses et continus.
Excellente nourriture.
Excellents soins.
Sevrage fait de la BONNE façon.
Faire de l'élevage en ayant en PREMIER lieu comme objectif la SANTÉ.
Vaccination annuelle pour les reproducteurs.

Pour la PIF, on dit que 100 % des chats sont infectés, mais que 5 % en mourront...

Les renseignements?? Un croisement entre ce que ton vet dit, ce que les grands esprits disent (Cornell University, Guelph University, etc.) ce que les éleveurs "sérieux" disent, ta propre expérience, le gros bon sens... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Sam Oct 16, 2010 11:44 pm

BOnjour,

vous avez eu tellement de bons mots pour mes chats et de bons conseils (couack en particulier) que je voulais vous redonner des nouvelles!

J'ai recommencé les expositions avec Milo de façon plus sérieuse. J'ai fait un show début octobre avec la CCA ou AFC et un autre avec la CFA la fds dernière. Même chat et résultats totalement différents! Vraiment subjectif tout ça! Mais bon, je connais de plus en plus de monde et je me fais les yeux pour reconnaître différents profils.

Milo a bien fait le premier jour avec CCA. Il a fait 3 finales sur 4. Le lendemain, il n'a fait que la dernière finale. C'était des juges différents le 2e jour. Le CCA n'est pas habitué de voir les Birmans, alors ils focussent beaucoup sur les foutus gants blancs et oublient le reste du chat. Ça donne des résultats discutables mettons. La fds dernière, c'est avec le CFA à St-Jean-sur-RIchelieu. Milo a fait toutes les finales! J'ai environ 20 rosettes à la maison! lol C'était mon premier show toute seule. Milo a eu une belle diarhée le dimanche matin juste au moment d'entrer dans la «ring» pour être jugé. Mémorable moment!

Je crois que j'ai la piqûre maintenant! Toutefois, les shows sont plus amusants quand on fait des finales...sinon c'est long en maudit!

Couack: quels couleurs d'Abyssins élevais-tu? J'ai vu un sable je crois (genre gris). WOW! J'aime la couleur chaude habituelle aussi. Tres beaux chats!

Voici des photos de Milo lors des expos et une de mes 2 pachas.

Image

Image

Image

quand je vous dis que ça peut être long et plate...
Image

Image
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 17, 2010 8:11 am

Moi j'me metterais le nez dedans ce beau poil là :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar oceeane » Dim Oct 17, 2010 8:56 am

oh qu'ils sont beau tes birmans!ma mere les adore,moi aussi,mais c'est un peu cher,et on a deja trop de chats pour l'instant :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Dim Oct 17, 2010 5:06 pm

Faire des finales... ben sûr que c'est le fun... cependant, il faut travailler fort pour avoir ça! Là, tu as fait un show CFA au Québec... c'est sûr qu'à chat égal, ils vont souvent préférer les chats du Québec. Les juges veulent être réinvités... :wink:

Essaie de faire des expositions aux USA. Tes chances de faire des finales sont moins grandes... d'une part parce que la compétition est différente. Plusieurs autres éleveurs risquent de s'inscrire. Aussi, il y aura des "locals" qui, eux aussi, auront leur chance... car les juges veulent être réinvités... :wink:

Malgré toute la "politicaillerie" qu'il peut y avoir, c'est un hobby AGRÉABLE, mais qui coûte une fortune.

J'ai des amitiés développées dans le monde des chats, qui sont encore vivantes, malgré que j'ai quitté ce monde depuis déjà 8 ans maintenant.

Les gratifications dépassent largement les rosettes gagnées... 8) :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Jeu Nov 11, 2010 12:23 am

Bonjour,

Milo est rendu avec 36 points! Nous avons faits 2 shows dernièrement. Un dans l'état de New York, près de Rochester et l'autre près de Pittsburgh. Celui de New York a été très difficile parce qu'il y avait une TONNE de magnifiques persans et exotics qui compétitionnaient pour le championnat national et régional...nos petits birmans faisaient rejets à côté d'eux! MIlo a réussi a avoir quelques points quand même. Le dernier show s'est mieux déroulé. Milo a fait 4 finales sur 6. IL a été grumpy toute la fin de semaine par exemple...il n'aime vraiment pas se faire manipuler. Ça achève. Il ne reste que 39 points à aller chercher pour devenir Grand Premier. JE rencontre de plus en plus de gens «importants» du milieu de ma race et j'apprends des tonnes de nouvelles choses à chaque show (en plus des milliers de ragots lol)

le compagnon d'hotel: Torielle'S Hennessy
Image

Milo et sa nouvelle tente et ses nouveaux rideaux
Image
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Karline » Jeu Nov 11, 2010 6:24 am

Woaw ! J'adore les birmans ... ils ont la classe et j'adore leurs poils :D
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie