Je suis en réflexion pour adopter un 2e conure joue verte. Je sens que ma Pistache a besoin d’un ami! Elle aimerait tellement aller se blottir contre Mia (amazone à front bleu) mais celle-ci n’est pas du tout réceptive!!!
Je l’ai déjà trouvé, il ne me resterait qu’à aller le chercher. C’est le même éleveur où j’ai prit Pistache. J’attends que l’éleveur me dise son âge avant de faire le grand saut! Elle m’a dit qu’elle venait juste de le sevré mais dans son courriel elle ne me précise pas l’âge. J’attends donc un retour d’appel…
J’ai une cage 20 x 20 qui ne sert pas au sous-sol, ce sera sa nouvelle maison au moins pour les prochains mois en espérant être capable de le mettre avec Pistache. Mais si jamais ils ne s’entendaient pas, c’est pas grave, j’ai de la place pour sa cage!
Mes questions sont les suivantes et j’aimerais avoir votre avis. Je ne connais pas le sexe de ma conure Pistache et le p’tit nouveau n’est pas sexé non plus. Si jamais il s’avérait que c’était deux oiseaux du même sexe, est-ce que ça pourrait créer des conflits? Et si c’est un mâle et une femelle, je ne voudrais surtout pas me retrouver avec des bébés (je ne saurais pas quoi faire avec ! j’y connais rien là-dedans!)
Je vous remercie et si vous avez des conseils concernant l’adoption d’un troisième (je crois que je suis folle!!!