Adoption d'un 2e conure - vos conseils

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption d'un 2e conure - vos conseils

Messagepar Kboul » Mer Sep 29, 2010 2:06 pm

Bonjour,

Je suis en réflexion pour adopter un 2e conure joue verte. Je sens que ma Pistache a besoin d’un ami! Elle aimerait tellement aller se blottir contre Mia (amazone à front bleu) mais celle-ci n’est pas du tout réceptive!!! :lol:

Je l’ai déjà trouvé, il ne me resterait qu’à aller le chercher. C’est le même éleveur où j’ai prit Pistache. J’attends que l’éleveur me dise son âge avant de faire le grand saut! Elle m’a dit qu’elle venait juste de le sevré mais dans son courriel elle ne me précise pas l’âge. J’attends donc un retour d’appel…

J’ai une cage 20 x 20 qui ne sert pas au sous-sol, ce sera sa nouvelle maison au moins pour les prochains mois en espérant être capable de le mettre avec Pistache. Mais si jamais ils ne s’entendaient pas, c’est pas grave, j’ai de la place pour sa cage!

Mes questions sont les suivantes et j’aimerais avoir votre avis. Je ne connais pas le sexe de ma conure Pistache et le p’tit nouveau n’est pas sexé non plus. Si jamais il s’avérait que c’était deux oiseaux du même sexe, est-ce que ça pourrait créer des conflits? Et si c’est un mâle et une femelle, je ne voudrais surtout pas me retrouver avec des bébés (je ne saurais pas quoi faire avec ! j’y connais rien là-dedans!) :wink:

Je vous remercie et si vous avez des conseils concernant l’adoption d’un troisième (je crois que je suis folle!!! :lol: ) je suis ouverte à tout!!!
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Re: Adoption d'un 2e conure - vos conseils

Messagepar Parrot Lover » Mar Oct 12, 2010 12:45 am

Kboul a écrit:Je ne connais pas le sexe de ma conure Pistache et le p’tit nouveau n’est pas sexé non plus. Si jamais il s’avérait que c’était deux oiseaux du même sexe, est-ce que ça pourrait créer des conflits? Et si c’est un mâle et une femelle, je ne voudrais surtout pas me retrouver avec des bébé

Aven tout il te faudras commencer par les habitué à ce voir, pour ce qui est du sexe non conue des deux oiseaux Mâle + Mâle pourrais entrainer des bagard car ils sont plua dominant tendit que femelle + Femelle bien habituee ne deverais pas poser aucun problème.

Si jamais tu te retrouve avec un mâle et une femelle,Ne t'inquiète pas car t'en et aussi longtemp quil n'y auras pas de cabane sombre et bien isolé il ne risque pas de s'acouplée car de nature se ne son pas des oiseaux qui s'accouple a l'aire libre comme ca.

Mais il te faut être patiente et ne pas trop les brusqué
Weedy,femelle de 7 ans ET Flair,Male de 7 ans

(Mon couple de Conure Fire shoulder perlata)
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !