mes insé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

mes insé

Messagepar so6669 » Ven Aoû 06, 2010 12:46 pm

bonjour a tous

voici une petite photo de mes nouveaux inséparable que j'ai été chercher tout a l'heure

nous avons Get c'est un pallid (celui par terre )
puis Fiz c'est une lutino (celle du grillage )
Image
so6669
Conure
Conure

Messagepar prettybird.be » Ven Aoû 06, 2010 1:06 pm

Ils sont vraiment très beau tes faces orange, j'adore vraiment beaucoup. :love:
Pour les amoureux de chats voici les miens http://saphirlight.monwebeden.fr/
Mais il y a aussi, deux chiens, un furet, des tortues de jardin et un aquarium de chiclidées ( malawi), Quaker et les touis aussi !
prettybird.be
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Ven Aoû 06, 2010 1:14 pm

Ils sont très jolis ! On les dirait peints avec des feutres fluorescents !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 06, 2010 2:31 pm

Ton fond de cage n'est pas approprié.

Les vétérinaires aviaires s'entendent pour déconseiller le gravier et les litières. Trop d'oiseaux ayant été trouvés morts se sont retrouvés après les autopsies avec le jabot obstrué de gravier ou de litière.

Ici, les journaux sont imprimés avec de l'encre à base de soya nullement toxiques. Les animaleries ont tout intérêt à nous faire acheter des choses dont nous n'avons pas besoin. Personne n'irai acheter des vieux journaux d'eux. Voici ce qu'en dit le site de mon vétérinaire aviaire:

Le meilleur matériel pour couvrir le fond de la cage est le papier journal, le papier essuie-tout* ou le papier brun ordinaire. Évitez les copeaux de cèdre ou de pin, les épis de mais broyés, la litière pour chat ou le sable, car ils peuvent obstruer le système digestif si ils sont ingérés. Le papier permet de mieux remarquer les fientes tous les jours.
(*sapolin)

http://www.birdandexoticvet.com/avianf.html

Voilà ce que dit le site www.exoticpetvet.net

Je vous le traduit sommairement:
Les oiseaux qui ont besoin de gravier, sont les oiseaux qui consomment leur graines entières (pigeons, tourterelles, poules, faisans, etc...) Remarquez que les perroquets, les canaris et les pinsons ne sont pas sur la liste. Les plus petits psittacidés (ondulées, calopsittes, inséparables et les petits perroquets) peuvent consommer trop de gravier ce qui peut causer un jabot compacté.

Grit, usually defined as a granular, dense, insoluble mineral material (generally granite or quartz), is required for birds that consume whole, intact seeds. Examples of some birds requiring grit are pigeons, doves, free-ranging gallinaceous species (Red Junglefowl, Common Turkey, Helmeted Guinea Fowl, Domestic Fowl, quail, megapodes, pheasants, grouse, and more) and ostriches. Notice that parrots, canaries and finches aren't on the list. The smaller psittacines (budgies, cockatiels, lovebirds and parrotlets) may overeat grit when they aren't feeling well, and this may result in an impaction of the gizzard. Psittacines and passerines will get all the minerals they need from a balanced diet.

et voilà autre chose de www.parrotparrot.com

...Dans des cas documentés, les nécropsies ont révélées du sang dans les selles et une accumulation de litière dans le jabot.

Bedding and Cage Litter
Do not use walnut shell litter or corn cob litter for the bottom of your birds' cages. If they ingest these materials they can die. There have been reports of sudden deaths among macaws, amazons, and other parrots, including a baby senegal. In the case of the baby senegal, the owner thought the parents could not reach the bedding through the grating on the bottom of the cage. They must have been able to reach it and fed the walnut shells to the baby. In documented cases, necropsy showed bleeding in the bowel and accumulation of the bedding in the gizzard. Also, do not use cedar bedding. It is hazardous to birds. Pine bedding shows the fewest problems, but make absolutely sure your bird is not eating it. Carefresh supposedly is okay if ingested, but has to be changed regularly even if it appears dry as it can harbor bacteria.

et encore de www.birdsnways.com

La plupart des oiseaux font beaucoup de saleté. La combinaison de nourriture tombée, d'eau renversé et de fientes est une environnement propice au développement de bactéries. C'est aussi une invitation aux mouches, aux fourmis, et autres petits animaux. Certaines litières augmentent la production de moisissures, de fongus et de bactéries et ne devraient pas servir de fond de cage.

Most birds are quite messy. The combination of dropped food, spilled water and bird poop is a rich environment for bacteria to flourish and is also an open invitation to flies, ants, mice and other small animals. Some bedding products promote growth of molds, fungi and bacteria and should never be used for bedding.

P.S. Les écailles d'huitres et autres graviers digestibles, pas le sable, peuvent être données aux perruches. En Amérique les vétérinaires s'accordent pour déconseiller fortement l'usage de gravier aux psittacidés en générale. Martine
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar so6669 » Ven Aoû 06, 2010 2:52 pm

bonjour
smartine57

J'ai pris note de se que tu viens de me faire parvenir cependant je ne suis pas entièrement d'accord avec se que tu viens de dire car je met du sable au fond de leur cage avec des coquille d'huitre.

Ce sable est extrêmement utile pour la fabrication des œufs et la demande en calcium pour la fortification des os

De plus je n'est jamais entendu sur n'importe qu'elle éleveur une mort à cause du sable

Je ne met pas ta parole en doute (je n'oserais pas ^^ )il est possible que sa arrive mais sa doit être rare

Et si je devais mettre du sopalin ou du journal il serais déchiqueter en 3 min car il adore tout ronger et les éleveurs leur en donne même pour faire leur nid

Malheureusement nous n'avons pas de journal comme tu le dit c'est dommage sa coute moins chère

:cry:
so6669
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 06, 2010 2:59 pm

so6669 a écrit:bonjour
smartine57

J'ai pris note de se que tu viens de me faire parvenir cependant je ne suis pas entièrement d'accord avec se que tu viens de dire car je met du sable au fond de leur cage avec des coquille d'huitre.

Ce sable est extrêmement utile pour la fabrication des œufs et la demande en calcium pour la fortification des os

Le sable contrairement aux coquilles d'huitre n'est pas digestible du tout donc et il ne donne aucun apport en calcium ou en autres minéraux.

De plus je n'est jamais entendu sur n'importe qu'elle éleveur une mort à cause du sable

À ma connaissance les éleveurs ne font pas de nécropsie et c'est la seule façon d'établir un diagnostic valable.

Je ne met pas ta parole en doute (je n'oserais pas ^^ )il est possible que sa arrive mais sa doit être rare

Et si je devais mettre du sopalin ou du journal il serais déchiqueter en 3 min car il adore tout ronger et les éleveurs leur en donne même pour faire leur nid

Malheureusement nous n'avons pas de journal comme tu le dit c'est dommage sa coute moins chère

Alors la meilleure chose à faire serait de mettre une grille pour que tes oiseaux n'aient pas accès à la litière.

:cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Sam Aoû 07, 2010 2:42 am

Ils sont très beau, se sont de beaux petits soleil d'été !!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar kentin76 » Sam Aoû 07, 2010 9:46 am

bonjour a tous , j'aimerais savoir comment on différencie le sexe d'un inséparable si on l'achete dans une animalerie , merci d'avance pour votre réponse :D
kentin76
Coco
Coco

Messagepar Peekaboo » Sam Aoû 07, 2010 11:56 am

Les deux seules méthodes sûres : un test d'ADN ou un examen endoscopique. La meilleure méthode et la plus simple, c'est le test d'ADN; l'examen endoscopique est envahissant pour l'oiseau.

Note : certaines mutations, comme ino et pallid (partiellement ino) sont liées au sexe; lorsqu'on connaît le bagage génétique des parents, on peut parfois connaître le sexe d'un rejeton (ex: le père est ino ou porteur ino et la mère est standard -> les bébés ino sont des femelles). Mais si on achète d'une animalerie, on connaît rarement la provenance d'un oiseau.
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar so6669 » Sam Aoû 07, 2010 12:39 pm

Tout a fait d'accord avec toi Peekaboo le sexage ADN est le meilleur moyen

D'ailleurs on m'a vendu un couple or il me semble être 2 femelles car en touchant les os pelviens (l'écartement du bassin )si tu peut y passer ton doigt et que c'est rond c'est que c'est une femelle (pour faire passer les œufs )et si il sont vraiment rapprocher et pointu ben c'est un mal

Pour faire cela il faut avoir l'habitude de toucher pour voir a quoi sa ressemble
Sur mes 2 insé le bassin et écarter sachant que ses mutations sont lier au sexe je pense avoir 2 femelles!!!
Le sexage est et cours :wink:
so6669
Conure
Conure

Messagepar Peekaboo » Sam Aoû 07, 2010 4:51 pm

so6669 a écrit:Sur mes 2 insé le bassin et écarter sachant que ses mutations sont lier au sexe je pense avoir 2 femelles!!!

Attention, ce n'est parce que tes insé sont d'une mutation liée au sexe qu'il s'agit de femelles. Si on ne connaît pas le bagage génétique des parents, on ne peut pas déduire le sexe des bébés. Si les deux parents sont ino, par exemple, tous les bébés, mâles et femelles, seront ino. Si la mère est ino et le père est porteur, 50% des bébés, mâles et femelles, seront ino. Si la mère est standard et le père est ino, toutes les femelles seront ino et tous les mâles seront standard. Et finalement, si la mère est standard et le père est porteur, 50% des femelles seront ino et tous les mâles seront standard.

Pour ce qui est des os pelviens, ce n'est pas une science exacte. Mais puisque le sexage est en cours, tu auras bientôt une réponse définitive. Donne-nous des nouvelles ! :wink:

Petite question : est-ce qu'il s'agit d'un effet photo ou les deux sont des "orange-face" ? Ils sont très jolis en tout cas. Sont-ils de la même couvée ?
Peekaboo
Perruche
Perruche

Messagepar kentin76 » Sam Aoû 07, 2010 5:47 pm

Merci , ou sinon je regarde quand je compte acheter mes inséparables lequelles sont en couple dans l'animalerie j'ai o moin 70% de chance que ce soit un coule male et femelle , par contre est-ce que des couples d'inséparables peuvent avoir des petits par exemple si c'est un fischer et un a tete rouge , et j'aimerais aussi savoir si je les achete non élevé a la main est-ce facille de les apprivoiser pour qu'il s'habitue a la main .... meerci d'avance pour vos réponse
kentin76
Coco
Coco

Messagepar so6669 » Dim Aoû 08, 2010 4:52 am

Petite question : est-ce qu'il s'agit d'un effet photo ou les deux sont des "orange-face" ? Ils sont très jolis en tout cas. Sont-ils de la même couvée ?

Oui se sont bien des masques oranges je les trouve plus jolie que les masques rouges (après c'est mon avis :D )
Ils ne font pas parti de la même nicher car ils sont d'années différentes (2008 et 2009 )

Merci , ou sinon je regarde quand je compte acheter mes inséparables lequelles sont en couple dans l'animalerie j'ai o moin 70% de chance que ce soit un coule mâle et femelle , par contre est-ce que des couples d'inséparables peuvent avoir des petits par exemple si c'est un fischer et un a tete rouge , et j'aimerais aussi savoir si je les achete non élevé a la main est-ce facille de les apprivoiser pour qu'il s'habitue a la main .... merci d'avance pour vos réponse

Tu peut avoir un couple mais cependant il peuvent être consanguin ( frère et sœur )
J'ai offert un "couple " venant d'animalerie et ils sont vraiment identique sont née la même années
donc prend un couple un peut diffèrent

Le mieux est d'allée voir un éleveur il te renseignera sur leurs parents
attention de ne pas croiser des espèces différentes tu auras des hybrides est ils sont stérile (roseicolis et fisher )

Pour pouvoir l'apprivoiser en EPP il est plus conseiller de le prendre jeune juste après sont sevrage sa sera plus facile pour toi
Sinon avec de la persévérance tu y arrivera

Beaucoup de personne sur le forum y sont arriver

Par contre évite de parler de reproduction sinon tu va t'attirer les foudre du forum

:wink:
so6669
Conure
Conure

Messagepar so6669 » Mer Aoû 11, 2010 10:52 am

le sexage viens d'arriver je me suis fait arnaquer c'est 2 femelles :?
so6669
Conure
Conure

Messagepar Peekaboo » Mer Aoû 11, 2010 11:38 am

C'est pour ça qu'il ne faut pas se fier aux vendeurs... :cry:

Qu'est-ce que tu vas faire ? J'ai des doutes quant à la possibilité de faire cohabiter deux femelles, surtout lorsqu'elles seront sexuellement matures.
Peekaboo
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !