bonjour,
je ne pense pas que la chaine a la patte soit si dangereux que cela.
j'ai mis une autre bague a mon pioux, plus fine et je lui laisse les aile pleine.
je ne peut pas lui couper les plumes car j'adore le voir voler librement et heureux dans toute la maison (pas attacher a sa patte). on va les priver de leur vol parce que nous ne sommes pas capable de bien fermer les fenaitres et portes derriere nous ?
je l'attache uniquement quand je suis dehors avec une corde elastique, ainsi il peut aller se poser sur une branche ou s'envoler brusquement sans se faire mal. il garde ainsi sont petit coté sauvage et son instinct de fuite.
quand je l'ai sur l'epaule il sais qu'il n'a pas le droit de voler et quand il est sur la main il a le droit.
je lui avais acheter un harnais mais il ne la pas accepté du tout, il la croquer en 2 secondes 5 et le gené atrocement...

je ne voulais le priver de sortie dehors en 'liberté' parce qu'il ne l'acceptait pas. la cage en exterieur fait quand meme un peut prison je trouve et l'oiseau ne decouvre pas autre chose que ses perchoirs, il ne peut que regarder et ecouter... et puis transporter la cage d'un perrock' tout les jour, sa fais les muscles ^^
personnellement je trouve la coupe des plumes bien plus barbare car elle empeche en permanance a l'oiseau de pouvoir voler et quand on decide de les laisser repousser, l'oiseau bien souvant ne sais plus volé

, de plus je trouve cela tres moche sur une photo, je trouve que les ailes sont leur plus belle partie, celle qui me facine le plus...
voila, je dis sa contre personne, j'exprime simplement mon point de vue, et je ne comprend pas pourquoi autant de gens sont contre si bien sur elle n'est pas mise en permanance.
...néo... mon grand alexandre d'amour