Salut, et merci à tous pour l'accueil réservé à Cookie et pour vos commentaires sur mes photos
Tes photos sont magnifiques, quel appareil as-tu utilisé? J'aime beaucoup.
Merci!
Merci.
Pour ces photo ci, c'est un
Canon EOS 40D monté avec le
Canon EF 100 mm USM Macro F2.8 et un flash cobra
Canon 430EX II monté avec diffuseur Whale tail de Gary Fong.
Ce qui est amusant sur tes photos,c'est que ton pioute a presque l'air plus brun que gris...Tu as fait un petit traitement lightroom après les clichés?
Je retravaille systématiquement toute mes photos avec Photoshop CS3 car je suis de ceux qui estiment que en numérique comme en argentique, la photographie ne s'arrête pas au moment de déclencher.
Il y a ensuite tout un travail de développement qui est à mon sens tout aussi utile en numérique qu'il ne l'était en argentique.
Dans le temps, les photographes choisissaient les temps de pause sur agrandisseur, ils choisissaient différents papiers pour obtenir différents rendus, ils choisissaient les dosages et les types de produits pour le développement, et surtout ils choisissaient des films spécifiques en fonction du rendu souhaité (Velvia, Kodacolor, Provia, etc..)
Pour moi c'est pareil en numérique, si ce n'est que tout ce travail de recherche se fait après déclenchement sur un ordinateur.
Maintenant, mes post-traitements se limitent la plupart du temps à une légère correction des courbes et parfois si nécessaire un petit coup d'accentuation, mais je ne retouche jamais les couleurs car je suis daltonien et je n'ai aucune maitrise sur elles.
Je n'avais pas fait attention à la dominante brune, c'est dire.
Je pense que cette couleur est due au mauvaises conditions de prise de vue.
J'étais en intérieur, dans mon salon. Les murs sont crème, les meubles en chêne et le salon en cuir foncé. Et vu que j'utilise le flash en déporté, je pense que cette dominante vient de l'environnement.
Vivement que Cookie soit parfaitement à l'aise avec moi, histoire que je le place dans un studio box.