Miss perroquettes....gare à vos plumes, voici ...Cookie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Miss perroquettes....gare à vos plumes, voici ...Cookie

Messagepar Macropixels » Sam Juil 31, 2010 12:35 am

:D
Salut à tous.

Je me suis présenté une catégorie plus haut, c'est le tour de mon petit protégé de faire pareil.

Et bien voici Cookie. :D

Image

Cookie est un mâle Gris du Gabon de 10 ans que j'ai recueilli il y a environ 2 semaines.
Son ancien propriétaire n'arrivait plus à le supporter et en venait à frapper dessus quand il était à bout. :evil:

Sa fille, inquiète pour Cookie nous a demandé si on pouvait l'accueillir chez nous, et c'est comme cela qu'il a atterri ici. (je ne le regrette pas le moins du monde)

Il s'est très bien acclimaté, il faut dire que chez moi c'est très calme, il parle beaucoup (quand je ne suis pas dans la pièce) et il nous a déjà bien fait sentir qu'il avait du caractère. :roll:

enfin voilà pour sa petite présentation, maintenant voici quelques photos récentes de ce brave pèpère. (de cet après midi, première sortie de cage depuis qu'il est chez moi)

Image

Image

Image

Image
Macropixels
Coco
Coco

Messagepar jean19 » Sam Juil 31, 2010 1:58 am

il est trés beau et a l'air en pleine forme .
il est comment maintenant niveau cris ?
a tout hazard aurais tu de la famille en correze ?
Dernière édition par jean19 le Sam Juil 31, 2010 2:02 am, édité 1 fois.
1 grand alexandre eam ;
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar GRAZY » Sam Juil 31, 2010 1:58 am

wouahhhhh
il est beau et j adore les photos
heureusement que quelqu un est intervenu pour ce "plumo" autrement on sait pas comment ça aurait pu finir
Grazy,
Paco (mon callopsitte),
Soury (braque de Weimar 8 ans),
Era (jack X parson terrier, 1 an),
Pelote (Bas Rouge, au paradis)
GRAZY
Coco
Coco

Messagepar Macropixels » Sam Juil 31, 2010 2:18 am

jean19 a écrit:il est trés beau et a l'air en pleine forme .
il est comment maintenant niveau cris ?
a tout hazard aurais tu de la famille en correze ?

Merci pour lui ;) (merci aussi à Grazy) :)

Oh niveau cri, aucun problème. (sur les photos, il baille :D )

En fait, la personne qui l'avait était dérangée par un seul son. Une espèce de "CLOK" que Cookie fait souvent.
Moi ça ne me dérange pas une seule seconde, mais cet homme là lui n'en pouvait plus. :?
Sinon non, il ne crie pour ainsi dire jamais, il parle beaucoup (mais toujours quand je suis en dehors de la pièce, ou alors quand je mange des chips ou du chocolat, là il se tient plus et il me demande sans arrêt si c'est bon... lol )

En Correze, non . Enfin, pas à ma connaissance. Pourquoi?
Macropixels
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Sam Juil 31, 2010 3:06 am

Bien belles photos... :D
Et je suis sûre qu'enfin ce beau gris trouvera un peu de sérénité chez toi !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar koukinette » Sam Juil 31, 2010 3:53 am

il est très beau ,il a bien de la chance de t' avoir trouvé il est magnifique et tes photos trop trop belles
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Sam Juil 31, 2010 7:51 am

C'est évident qu'il a du caractère ! On le voit dans ses yeux ! Mais il semble teeeeellement intelligent. Vive les oiseaux matures !

Encore bravo pour les photos. Je n'avais pas vu celles-là...j'aimerais que tu viennes photographier le mien ! :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lise Durocher » Sam Juil 31, 2010 10:01 am

Je suis bien contente d'apprendre qu'il a trouvé une famille qui lui conviendra mieux; qu'il y vivra dans de meilleures conditions.
Tes photos sont magnifiques, quel appareil as-tu utilisé? J'aime beaucoup.
Merci!
Lise.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Valli » Sam Juil 31, 2010 10:24 am

Haha, quand il te demande si c'est bon,quelque chose me dit qu'il a envie de taper dans ce que tu manges! :lol:

Ce qui est amusant sur tes photos,c'est que ton pioute a presque l'air plus brun que gris...Tu as fait un petit traitement lightroom après les clichés?

En tout cas,je suis impressionné des expressions que tu as pu lui donner,c'est incroyable. Je ne sais pas si tu connais Johanne Vaillancourt, c'est une comportementaliste qui est en perpétuelle recherche de photos de perroquets intéressantes...Peut-être que tes clichés l'intéresseraient?
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Macropixels » Sam Juil 31, 2010 12:44 pm

Salut, et merci à tous pour l'accueil réservé à Cookie et pour vos commentaires sur mes photos :wink:

Tes photos sont magnifiques, quel appareil as-tu utilisé? J'aime beaucoup.
Merci!

Merci.
Pour ces photo ci, c'est un Canon EOS 40D monté avec le Canon EF 100 mm USM Macro F2.8 et un flash cobra Canon 430EX II monté avec diffuseur Whale tail de Gary Fong.

Ce qui est amusant sur tes photos,c'est que ton pioute a presque l'air plus brun que gris...Tu as fait un petit traitement lightroom après les clichés?

Je retravaille systématiquement toute mes photos avec Photoshop CS3 car je suis de ceux qui estiment que en numérique comme en argentique, la photographie ne s'arrête pas au moment de déclencher. :wink:
Il y a ensuite tout un travail de développement qui est à mon sens tout aussi utile en numérique qu'il ne l'était en argentique.
Dans le temps, les photographes choisissaient les temps de pause sur agrandisseur, ils choisissaient différents papiers pour obtenir différents rendus, ils choisissaient les dosages et les types de produits pour le développement, et surtout ils choisissaient des films spécifiques en fonction du rendu souhaité (Velvia, Kodacolor, Provia, etc..)
Pour moi c'est pareil en numérique, si ce n'est que tout ce travail de recherche se fait après déclenchement sur un ordinateur. :)

Maintenant, mes post-traitements se limitent la plupart du temps à une légère correction des courbes et parfois si nécessaire un petit coup d'accentuation, mais je ne retouche jamais les couleurs car je suis daltonien et je n'ai aucune maitrise sur elles.
Je n'avais pas fait attention à la dominante brune, c'est dire.

Je pense que cette couleur est due au mauvaises conditions de prise de vue.
J'étais en intérieur, dans mon salon. Les murs sont crème, les meubles en chêne et le salon en cuir foncé. Et vu que j'utilise le flash en déporté, je pense que cette dominante vient de l'environnement.

Vivement que Cookie soit parfaitement à l'aise avec moi, histoire que je le place dans un studio box.
:D
Dernière édition par Macropixels le Sam Juil 31, 2010 6:50 pm, édité 1 fois.
Macropixels
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Sam Juil 31, 2010 1:59 pm

Ok, mais tes blancs sont sublimes et la dominante crème, j'adore ! (mais c'est vraiment plus brun sur l'avatar).

Un photographe daltonien ! On aura tout vu !

Si jamais tu veux nous en dire un ti peu plus encore sur la photo, je suis preneuse. Mon prochain achat, ce sera un excellent appareil. Je suis toujours déçue de mes photos. :cry:

J'aimais bien l'argentique et le développement en chambre noire. Je n'ai pas su m'adapter au numérique :roll:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Macropixels » Sam Juil 31, 2010 2:30 pm

Je n'avais pas vu celles-là...j'aimerais que tu viennes photographier le mien !

Avec plaisir, c'est le client qui paye les frais de déplacement :lol:

Un photographe daltonien ! On aura tout vu !

L'un n'empêche pas l'autre, pendant plus d'un demi siècle la photographie a été essentiellement en noir et blanc :D
J'ai par contre eu beaucoup plus de mal lors de mon cursus scolaire à l'académie royale des beaux arts de Liège, là je devais aussi faire de la peinture et c'était catastrophique... vive la photo.

Si jamais tu veux nous en dire un ti peu plus encore sur la photo, je suis preneuse.

Pas de soucis, je peux même élaborer une sorte de tutorial si j'ai le temps, c'est à voir. ;)
Macropixels
Coco
Coco

Messagepar LouuuLouuu » Dim Aoû 01, 2010 12:11 pm

Wooow !! il est Vraiment Beau :)
(( .. Liiisanne ♥ .. ))
LouuuLouuu
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !