pois chiches

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

pois chiches

Messagepar maggie » Mer Juil 28, 2010 5:29 pm

Allo :)

J'ai faite germer des pois chiches et des lentilles verte ( ce que j'avais sous la main :? )

Est-ce que c'est trop gras pour les Amazones ! je lui en ai donné ainsi qu'a ma grisounette et ils en rafolent :)

La semaine prochaine je veut faire germer des haricots ( rouge, noir etc... )c'est un début, je ne sais pas trop quoi faire germer. Je sais qu'il faut faire attention au gras pour les Amazones alors pas de graines de tournesol germer, seulement à ma grise, mais est-ce que toute germination est bonne pour mon Amazone :?:

Merci :!:
* Sylvia *

Charlotte, Conure à joues vertes
Bella, Grise d'affrique
Bob et Molly, Amazone à front bleu
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Mer Juil 28, 2010 6:00 pm

Tiens donc, je pensais que les germinations avaient justement cet avantage de transformer le gras en acides gras moins dommageables. J'ai hate de voir les autres réponses sur ce post...

J'allais te dire de ne pas essayer les fèves lupini, je trouve ça OUASHE, OUASHE et REOUASHE, mais j'ai fait goûter à Athéus et il en mange un peu...en tout cas, toi, n'en manges pas sans les cuire :wink:

Les lentilles germées, c'est nos préférées ici !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Juil 28, 2010 7:19 pm

Même les tournesols germés ne sont pas gras car ils deviennent des plantes :) .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar maggie » Mer Juil 28, 2010 8:17 pm

Merci Boréale je vais éviter les fèves lupini :wink: et tu me fait remarquer que mon amazone aime mieux les lentilles, quand il y en a plus il passe au pois chiches :) ma grisounne elle.. est très gourmande elle mange ce qui est proche de son bec :lol:

Bon alors.. pas de restriction.. go go go dans les pois et graines ( j'ai seulement faite les tournesols..je ne sais pas quel autres faire encore :? )

Merci !
* Sylvia *

Bella, Grise d'affrique
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Mer Juil 28, 2010 10:06 pm

J'aime bien les petites fèves rouges (red kidney beans ou fèves rognon rouges) et les fèves Pinto, mais Athéus n'adhère pas aux pinto.

Si tu en manges toi-même, je te consseille fortement les radis (le mélange épicé bio de La Moisson), mais Athéus n'aime pas du tout. Il n'y touche même pas.

Bonne dégustation !
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Jeu Juil 29, 2010 7:43 am

Comme germinations tu peux donner, du blé, du kamut, de l'épeautre, lentilles, tournesol, sarrasin, pois chiches, fèves Mung, fèves adzuki, pois verts, seigle, orge, avoine, et la liste continue. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar maggie » Jeu Juil 29, 2010 10:13 am

ok si je comprend bien ( j'étais j'adis blonde :lol: ) tout ce qui germe quand on le mets dans l'eau.. :ampoule:

Merci !
* Sylvia *

Bella, Grise d'affrique
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Valli » Jeu Juil 29, 2010 7:21 pm

Les fèves mung...Le soja? J'avais lu quelque part que c'était pas ce qu'il y avait de mieux pour les pioutes,me serai-je trompée? :?
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 03, 2010 11:33 am

J'ai lu la même chose à plusieurs endroits.
Les Anasazi,
les fèves noires
les fava (fève maraîchère ou grosse fève (Vicia faba L. var. faba)
les rognons rouges (ou haricots rouges)
fèves de Lima
les Navy (haricot, ou haricot commun (Phaseolus vulgaris) celui des bines au QC
les Pinto
le Soya, sauf quand le soya a de longues pousses et non des germinations, ne doivent pas être servie en germinations.

- Les inhibiteurs de protéase des légumineuses bloquent l'action de la trypsine (une enzyme de dégradation des protéines en acides aminés secrétée par le pancréas) sur les protéines et empêchent la segmentation des protéines végétales contenues dans les végétaux.
http://forums.lesinsoumis.org/viewtopic ... 166&t=2023

Vous avez tout le choix des autres légumineuses, alors pourquoi tenter le diable. Vous ne verrez pas les effet néfaste de ce processus, mais il sera à l'oeuvre.

lire ceci si vous avez la tête dure et penser au bedon de votre perroquet:
...à Saskatoon, explique que l’une des stratégies est d’utiliser des inhibiteurs de protéases afin de rendre les plantes toxiques à des insectes telles que la puce de terre et la larve de racines. Les protéases sont des enzymes qui servent à digérer les protéines. Ces inhibiteurs de protéases feront obstacle au système digestif de l’insecte. Incapable de bien digérer sa nourriture, l’insecte affaiblit et meurt.

Malheureusement, les insectes se défendent en créant de plus en plus de protéases. Le défi est donc de produire du canola avec un niveau d’inhibiteurs de protéases très élevé afin que les insectes ne parviennent pas à le surmonter.

Vous pouvez très bien les faire tremper et les faire cuire et leur donner celle qui vous restent.

«À longue échéance, nous cherchons à développer des composés qui seront nuisibles à l’insecte,» indique
Derek Lydiate.
http://blogdemalika.bloguez.com/blogdem ... RAVAGEURS-

En passant, les pois chiches sont vraiment un mine d'or au point de vue nutritionnel, tant pour votre perroquet que pour vous. Allez-y molo tout de même, c'est très riche en phosphore et beaucoup moins en calcium.

Contrairement aux protéines animales, les légumineuses ont généralement une faible teneur en méthionine (un acide aminé essentiel à l’organisme), ce qui rend leurs protéines incomplètes. Toutefois, pour les personnes qui mangent peu ou pas de protéines animales, il est possible de combiner les légumineuses avec des produits céréaliers ou des noix, ce qui permet alors d’obtenir des protéines complètes (qui contiennent tous les acides aminés essentiels).
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... _chiche_nu
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Mar Aoû 03, 2010 7:28 pm

bon ben ça a l'air carrément qu'il faut que je refasse mon mélange à germinations encore une fois!!! :?

est-ce que c'est les seules légumineuses à proscrire connues à date ou il y en a d'autres?

je pense que je vais carrément commencer à faire un mélange de légumineuses seulement:
ou 2 - 1 à germer, et 1 à cuire ??
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 03, 2010 9:54 pm

C'est toujours celles-là que j'ai vu partout. C'est absolument pareil pour les humains, bien que certaines personnes en mangent sans s'en trouver plus mal. C'est pas évident avec un perroquet, il ne dira pas si il a mal au ventre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Mer Aoû 04, 2010 7:39 am

Oulala ! Ce post arrive à point ! Je vais donc devoir faire une immense soupe avec quelques-uns de mes sacs :wink:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar maggie » Mer Aoû 04, 2010 8:28 am

moi qui avais acheter des fèves blanche ( je crois qu'ils sont bonne eux..je ne sais plus ) des fèves noir et des fêves de soya....je leurs en ai mis une fois et ils en on même pas mangé :) c bien dans le fond

Je vais rester sur les poids chiches et les lentilles, de toute façon se sont ceux qu'ils préfèrent comme ça pas de risques :wink:
* Sylvia *

Bella, Grise d'affrique
Mini, touis céleste
maggie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Mer Aoû 04, 2010 11:26 am

Pareil chez nous :wink:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Mer Aoû 18, 2010 9:49 am

petites questions:

quand on parle d'haricots rouges c'est bien les GROS haricots rouges (ou kidney beans en anglais) ???

donc les adzukis (petits haricots rouges) sont safe, eux, à faire germer?

et qu'en est-il des black-eyed peas ou black-eyed bean ou doliques à oeil noir en français, ça c'est safe à faire germer ou celle-là aussi est toxique (inhibiteur d'enzymes) ?

Je refais l'inventaire de mes grains à germer... :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Alimentation