jean19 a écrit: l'idée de les prendre jeunes me parais raisonnable , du moins pour un néophyte comme moi .
les gris du gabon est un animal sensible , quand on parle de bébé , je vois le bébé tout juste sevré et encore ! donc je dis 4mois minimum ( a 4moi c'est toujours un bébé mais un bébé prêt à quitter papa et maman en général )
Chibisissi pas besoin de t'énerver

souvent les éleveurs et autres se donnent et échanges leurs oiseaux , vu qu'ils sont pas apprivoisés , ils y sont pas aussi attachés que nous aux notres

j'ai déjà donner des mandarins ( j'avoue sa n'a pas été facile ^^ ) mais jamais je pourrai donner mon insé , parce que je m'y suis beaucoup plus attaché car on a une "vraie" relation .
pour l'amazone un eam ne veut pas dire nécessairement un animal qui se laisse tripoter , l'oiseau a sans doute été mal manipulé ou tu sais pas y faire

4mois après tu le rends déjà sa montre que tu as peu de patience , car certaines personnes attendent des années avant de toucher leur oiseau ( mais ils y arrivent et ont su être patients )
si tu veux apporter de la compagnie a ton père achète lui un chien au moins la il aura de l'amour , car rien est dit que le youyou s'attachera à ton père
Ta soeur a depuis peu son youyou et il est jeune il me semble , si je dis vrai son youyou n'a pas montré la totalité de sa personnalité
Donc si tu t'es bien informé sur les gris ( un moi et demi...moi je m'y suis renseigné pendant des années mais bref ) tu devrais savoir que c'est un oiseau fragile/sensible , qui a besoin de beaucoup d'attention , qu'il ne faut pas lui donner au début plus d'attention qu'il en aura par la suite ( hors l'été on a tendance d'être beaucoup trop avec par rapport au reste de l'année ) , qui a besoin d'une grande cage , beaucoup d'occupation...et surtout d'être dans les mains d'une personne qu'il s'y connait vraiment beaucoup sur le sujet.