diverses question avant le grand saut !!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Juin 13, 2010 6:14 am

Je n'ai vu personne te juger mais toi ridiculiser ce que nous avons dit, ce n'est pas ça donner son opinion ou son avis... Tu as une bien drôle de façon de retourner les mots et la situation à ton avantage, personne ne détient la vérité puisque tout reste à découvrir dans le milieu aviaire et ce sont les pauvres perroquets qui en font les frais! Si tu as un problème avec quelqu'un en MP ce n'est pas directement sur le forum que tu dois te plaindre de ce problème mais en MP avec un membre de l'équipe administrative parce que le mot le dit message privé personne ne sait ce qui s'écrit. Que ce soit sur ce message ou sur n'importe quel autre cette attitude n'est pas autorisée, si tu avais pris le temps de lire les règlements tu le saurais.

http://www.forum-perroquet.com/topic663.html

:arrow: Soyez sociable et respectez l'avis et la façon de penser des autres. Personne n’est parfait et personne n’a la science infuse. Les débats peuvent avoir leur place mais doivent se faire, en tout temps, dans le respect et avec tact. Les personnes croyant être les seules à avoir raison ne seront pas les bienvenues sur le forum. Les sarcasmes négatifs, les attaques personnelles ainsi que les critiques ne font donc pas partie des règles de vie de ce forum.
:arrow: Il est important d'accepter qu'il n'y ait pas qu'une seule manière de bien prendre soin de nos perroquets. Plusieurs façons d'agir et de penser peuvent se côtoyer ici et s'enrichir. Il n'existe pas de vérité absolue.
:arrow: Il est à noter que, si un membre contrevient à ces règlements, des sanctions seront prises en fonction de l’action posée. L’équipe se réserve le droit de choisir la sanction selon le cas.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Itarïlde » Dim Juin 13, 2010 6:45 am

Je sais que je change un peu de sujet, mais j'aimerais revenir à notre KK2 et avoir des nouvelles de gros974 :
Que penses-tu faire maintenant que tu as eu plusieurs avis différents? (très différents :lol: )
As-tu pris une décision?

Donnes-nous des nouvelles! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar gro974 » Dim Juin 13, 2010 7:39 am

slt itarilde ! c'est vrai que c'est le principal sujet de la discution !

merci de prendre des nouvelles, nous sommes dimanche et demain je vais faire un tour a la dsv et chez mon veto pour avoir des info sur comment le mettre a mon nom ! etant donner qu'a part avoir un certificat de cession de la part de son proprietaire actuel ecrit sur feuille blanche, c'est tout ce que j'aurais en mains et je veux absolument avoir un papier qui prouvera que je suis bien le proprietaire !
je ne sais pas comment ca fonctionne pour sa !
je vais certainement devoir sortir du territoire d'ici quelques années car ma femme peut demander une mutation sur les iles francaise et je veux surtout pas me retrouver bloquer parce que je n'ai pas tout les documents de l'oiseau !

sans ce souci il serait deja chez moi ! ùais je ne peut pas negliger ce point important !

une question! avez vous une carte d'identification a votre nom pour vos oiseau ? un peu du style de celle qu'on donne lors du tatouage d'un chien qui est delivré par la centrale canine?

je suis inscrit sur un autre forum vachement sympathique qui m'as dit que le mieux c'est de le faire pucer par un vétérinaire afin d'obtenir une facture a mon nom avec le numero de puce de l'oiseau !
si effectivement demain mon véto me le confirme je vais le sortir de ce garage ! c'est certain ! meme si je n'ai pas d'experience, il sera mieux chez moi que la ou il est !
je suis sur que ceux qui ont du coeur comprendrons que je ne peut pas le laisser labas ! pour les autres desoler de ne pas avoir pris les mise en garde en compte ...

c'est vrai que les avis sont contradictoire mais c'est certainement du a nos differentes culture ! en ce qui me concerne je pense qu'il vaut mieux essayer de donner de l'amour a un oiseau qui n'en recoit pas plutot que d'en acheter 1 qui sera une "peluche vivante" (si vous me permettez l'expression) car manipuler par l'homme beaucoup trop tot !

voila les news !
cordialement !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar chichi » Dim Juin 13, 2010 8:35 am

Voila seb très heureuse que ton choix soit celui du coeur, j'espère que quelqu'un te répondra en France pour la puce, mais si c'est comme en Belgique et à mon avis en EUROPE c'est partout pareil, puce =papier officiel...
et surtout preuve que tu es le proprio, moi j'ai même une carte jaune que je dois remplir et renvoyer en cas ou mon gigi changerais de proprio...

bien à toi
à tout à l'heure sans doute
chichi
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Juin 13, 2010 11:20 am

J'ai l'impression que tu crois qu'on ne voulait pas que tu prennes ce kk2... On voulait seulement que tu sois au courant de ce que ça impliquait, le reste ça te regarde. De ce que tu as dis précédement il a un beau plumage et semble en santé je ne crois pas qu'il ait été maltraité et dans ce garage depuis longtemps... Es-tu certain de l'honnêteté de la personne qui veut te l'échanger?

Bonne chance dans tes futurs démarches :wink:
Image
Mijo

Messagepar gro974 » Dim Juin 13, 2010 11:44 am

slt mijo !

non ce n'est pas du tout ca mais il faut dire que vous avez + été dans le sens ou je n'allais pas réussir a grand chose avec ce pépère ... vous avez + été a me prevenir qu'a m'encourager franchement a le sortir de la !
apres certe les opinions de chaque résultent de la personnalité de chacun !

en ce qui concerne l'honneteté de la personne je dois avouer qu'il est difficile a dire si il est réellement honnete ou si quelque chose ce cache sous son choix ! mais j'ai tout de meme eu l'impression qu'il n'etais pas interresser a prendre tout le temps necessaire pour donner ce qu'il ce doit a un animal quel qu'il soit ! je dirais qu'il est jeune (environ 20 ans) et est plus préocuper a avoir un maximun de temps libre pour lui plutot qu'as rester chez lui pour s'occuper de ce piou !
meme si son comportement vis a vis de cette oiseau n'as rien d'exemplaire j'ai qd meme eu l'impression qu'il voulais confier son oiseau a quelqu'un qui aura tout le temps qu'il faut pour bien s'en occuper !
il m'as demander ce que je faisais comme boulot, a quel heure je termine et rentre chez moi, combien de temps je pense pouvoir donner a son perroquet par jour, si nous avons des enfants, si il y a souvent du monde qui viens chez moi ect...

donc bon je me trompe peut etre aussi a son sujet mais il n'as pas l'air d'etre malhonnete...

en ce qui concerne l'etat visuel de l'oiseau c'est vrai qu'il etait propre le plumage beau pas de signe de picage visible juste la queue éffiloché (surement parce que la cage est trop petite pour lui), le "nez" nikel, pas les yeux qui coulent ou autre signe qui m'a frapper sur son état ! si les griffes un peu longue a mon gout ... certainement du au fait qu'il ne fait rien de ses journée ...

juste comme je le disais plus haut il avait pas mal de poudre tout autour du coup ! certainement du au manque de douche !
en tout cas j'ai pu lire que la presence de poudre sur l'oiseau etait deja un bon signe en ce qui concerne la maladie du PBFD! apres certainement qu'il doit manquer de vitamine etant donner qu'il ne mange que des graines ... donc il n'est pas en pleine santé, mauvaise alimentation et manque d'exercice ...

je suis debutant mais j'ai beaucoup lu et pris des renseignement donc je vais y aller doucement c'est certain ! a son rythme a lui !

voila !
apres si vous avez possibilité de me conseiller pour son arriver, son alimentation, la facon dont je dois m'y prendre pour qu'il reprenne confiance en l'humain ! je veux bien !

merci
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Juin 13, 2010 12:01 pm

Je suis refuge et j'ai vu trop de kk2 abandonnés pour les raisons que je t'ai décrite plus haut alors c'est certain que je ne peux encourager une personne sans expérience à mettre cet oiseau dans une futur situation d'abandon. Si on avait parlé d'un gris j'aurais écris quelque chose de différent, ils sont beaucoup plus pacifique.
Image
Mijo

Messagepar gro974 » Dim Juin 13, 2010 12:14 pm

ok c'est parfaitement compréhensible vu de cette maniere la ! ca doit pas etre evident en tant que refuge et certainement que vous devez etre + tenter a decourager les acquereurs de kk2s... j'ai envie de dire malheureusement pour les kk2s eux meme car lorsque qu'on prend la peine de bien lire et bien demander les motivations de chacuns il peut etre possible qu'un nouveau collera avec un kk2s !

ceci dit ! a partir du moment ou demain j'ai la confirmation de pouvoir etre propietaire papier, serez vous ouverte a me conseiller et m'encourager ?

ne serais ce deja pour son arriver, son alimentation, la facon dont je dois m'y prendre pour qu'il reprenne confiance en l'humain !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Juin 13, 2010 12:38 pm

Pour ma part je pense que cet espèce ne devrait plus être reproduit pour être mis en captivité c'est tout simple :wink: Si je peux vous aider ça me fera plaisir. Pour ce qui est de l'alimentation ce sont des oiseaux qui mangent très peu donc avant de leur donner autre chose que leur nourriture il faut s'assurer qu'il est mangé leur gamelle. Une combinaison de germination, légumes, fruits, grains, moulée ou extrudée est la meilleure alimentation qu'il pourrait avoir mais comme ce sont de petits difficiles tu vas devoir être très patient ça peut prendre plusieurs années avant qu'il veule goûter à un brocoli :twisted:
Image
Mijo

Messagepar Itarïlde » Dim Juin 13, 2010 12:41 pm

A mon petit niveau, je veux bien t'aider bien sûr!!
Je ne suis pas (pas encore) une experte, mais bon, je t'aiderai si je le peux! :wink:
Itarïlde
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !