par gro974 » Dim Juin 13, 2010 11:44 am
slt mijo !
non ce n'est pas du tout ca mais il faut dire que vous avez + été dans le sens ou je n'allais pas réussir a grand chose avec ce pépère ... vous avez + été a me prevenir qu'a m'encourager franchement a le sortir de la !
apres certe les opinions de chaque résultent de la personnalité de chacun !
en ce qui concerne l'honneteté de la personne je dois avouer qu'il est difficile a dire si il est réellement honnete ou si quelque chose ce cache sous son choix ! mais j'ai tout de meme eu l'impression qu'il n'etais pas interresser a prendre tout le temps necessaire pour donner ce qu'il ce doit a un animal quel qu'il soit ! je dirais qu'il est jeune (environ 20 ans) et est plus préocuper a avoir un maximun de temps libre pour lui plutot qu'as rester chez lui pour s'occuper de ce piou !
meme si son comportement vis a vis de cette oiseau n'as rien d'exemplaire j'ai qd meme eu l'impression qu'il voulais confier son oiseau a quelqu'un qui aura tout le temps qu'il faut pour bien s'en occuper !
il m'as demander ce que je faisais comme boulot, a quel heure je termine et rentre chez moi, combien de temps je pense pouvoir donner a son perroquet par jour, si nous avons des enfants, si il y a souvent du monde qui viens chez moi ect...
donc bon je me trompe peut etre aussi a son sujet mais il n'as pas l'air d'etre malhonnete...
en ce qui concerne l'etat visuel de l'oiseau c'est vrai qu'il etait propre le plumage beau pas de signe de picage visible juste la queue éffiloché (surement parce que la cage est trop petite pour lui), le "nez" nikel, pas les yeux qui coulent ou autre signe qui m'a frapper sur son état ! si les griffes un peu longue a mon gout ... certainement du au fait qu'il ne fait rien de ses journée ...
juste comme je le disais plus haut il avait pas mal de poudre tout autour du coup ! certainement du au manque de douche !
en tout cas j'ai pu lire que la presence de poudre sur l'oiseau etait deja un bon signe en ce qui concerne la maladie du PBFD! apres certainement qu'il doit manquer de vitamine etant donner qu'il ne mange que des graines ... donc il n'est pas en pleine santé, mauvaise alimentation et manque d'exercice ...
je suis debutant mais j'ai beaucoup lu et pris des renseignement donc je vais y aller doucement c'est certain ! a son rythme a lui !
voila !
apres si vous avez possibilité de me conseiller pour son arriver, son alimentation, la facon dont je dois m'y prendre pour qu'il reprenne confiance en l'humain ! je veux bien !
merci
amicalement, seb