diverses question avant le grand saut !!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar gro974 » Mar Juin 08, 2010 12:56 pm

bonsoir,
je voudrais aussi vous demandé, en plus de mes questions sur les youyou, que pensez vous du cacatoès de ducorp ?

ca reste un petit cacatoès donc je me demande si comme 1er perroquet c'est "jouable" ?
en faite au plus je lis et au plus je me rend compte que, "peut etre a tord", que ce soit un petit perroquet ou un grand ara, je me sent tout autant capable du moment que je suis bien informé et renseigné!

donc je me demande si je devrais pas plutôt bien me renseigner sur chacune des espèces afin de choisir celle qui correspondra le plus a ma personnalité ...

qu'en pensez vous svp ? je sais pas si je suis clair ...

en faite je comprends pas pourquoi déconseiller pour 1ere acquisition, de commencer avec un grand Ara ?

merci
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar chichi » Mar Juin 08, 2010 2:06 pm

je ne te conseil pas non plus de commencer avec un grand perro comme te l'on expliquer les autres
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Mar Juin 08, 2010 2:24 pm

salut chichi !

oui ok ! je ne compte pas m'acheter cash un ara tte facon
mais en faite pourquoi ?
sa crie fort ?
ca coute cher, pour tout la bouffe les jouets la cage ect...
caractère particulier ?
énormément de temps a leur consacrer ?
la taille du bec qui risque de faire peur quand il va commencer a mordre ?

je cherche a comprendre pour quel raison !
j'aurais mon ara un jour c'est sur, meme si c'est dans 10 ans !

d'ailleurs chichi s'il te plait, comme tu est de Belgique visiblement, tu connais ce magasin ou cet élevage ?
les prix sont extraordinairement bas !!!

http://www.psittacofolie.com/annonces.htm

sa vaut le coup de faire les kilomètres si on est en France ! comparer au marché français .... il y a des frais particulier pour revenir en France avec un perroquet acheter en Belgique ?

merci ! :)
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar chichi » Mar Juin 08, 2010 3:28 pm

ha naan je connais pô??? méfie toi quand mêmeque ce ne soit pas de l'import déguisé
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Juin 08, 2010 3:51 pm

C,est qu'en fait les cacatoès sont les oiseaux les plus difficiles à gérer. Ils ont des caractère très particulier et je peux te dire que la majorité des gens qui en achètent les vendent peu de temps après ou les laissent en cage tout le temps.... C'est leur caractère qui est difficile. Il faut être FAIT pour un KK2. Et en majorité, les gens ne sont pas fait/prêt pour ça.

Les ara c'est la même chose. Ils sont moins 'spéciaux' de caractère, mais éduquer un oiseau, c'est pas facile. Manquer son coup avec une perruche ondulée....bah les morsures ne vont pas être si pire, s'il crie ça ne dérangera pas trop les voisins, s'il attaque....ça fait pas trop mal, etc. Manquer son coup avec un ara, les conséquences ne sont évidamment pas les mêmes......
Dernière édition par Anne-Lise le Mar Juin 08, 2010 6:45 pm, édité 1 fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chichi » Mar Juin 08, 2010 4:26 pm

meme avis perso, je ne conseillerais jamais à person nes de débuter avec un kk2s ou ara
bonne soirée

cordialement chichi
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Mar Juin 08, 2010 4:33 pm

ok je comprend mieux merci !

vous conseillez quoi en general pour commencer ? pour une personne comme moi qui aimerai un oiseau de 20 a 50 cm environ ?
je n'ai rien contre les petit mais je ne suis pas personnellement attiré par les calo ou les inséparable ... les gouts et les couleurs ...
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mer Juin 09, 2010 2:58 am

En tout cas toi, gro974, on ne pourra pas dire que c'est sur un coup de tête que tu auras pris un perrok...
Mais du coup j'ai l'impression que tu vas avoir très difficile à faire un choix...
Que tu te renseignes ça ne peut être que positif mais n'oublies pas que c'est toi qui te connaît et que tu dois quand même aussi laisser un peu de place à ce que ton coeur souhaite. :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar chichi » Mer Juin 09, 2010 3:16 am

coucou,

ben tout dépend de ton budget aussi ?
tu sais déja qu'un couple vaut mieux qu'un perro seul, aime tu les gris ?
ou thimet?
les amazones, les youyou's?

à deux, quoi que tu choisis comme espèces, ils seront plus heureux tu sais, mais comme je l'ai dit tout dépend du budget que tu peux te permettre, ça coûte cher à l'achat c'est sur, mais après y a les cages,la cage pour aller chez le véto, les jouets à renouvelé souvent, la nourriture de bonne qualité, les croquettes +ou-45€ pour 2kl500g, les fruits et légumes frais, le véto aviaire (assez cher aussi) en cas de pépins,les médocs en cas ou... y en à t'il un dans ta région ? c'est bien de le savoir à l'avance...

Enfin voila quoi, il faut être sur de savoir assurer pendant quand même de longues années, pour le moment on vois beaucoups de gens qui vendent leurs perroquet pour cause ; soit disant d'allergie soudaine... hum hum... y a des médicament qui règle le souci!!!, et surtout on vois beaucoups ; à vendre pour cause de perte d'emploi!!!.... et oui les pauvres petites bêtes subissent la crise de plein fouet!!!... donc à méditer avant de se lancer.... :wink:

Bonne journée à toutes et tous

amicalement chichi
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Mer Juin 09, 2010 4:43 am

bonjour,

merci pour ta réponse chichi !
oui j'aime bien les gris du gabon, les amazones, les youyou aussi, moyen le timmeh pourquoi je sais pas trop en faite ... mais j'aime aussi le cacatoes de ducorp, les huppes jaunes grand ou petitet les autres ainsi que les grands et les petits ara ... alors avec tout sa difficile de choisir !

mon budjet n'est pas vraiment limité en faite, bien que je n'aime pas le dire car ca fait un peu genre je suis peter de tunes ... ce que n'est pas le cas !

je travail dur depuis l'age de 16 ans, a coup de 300h par mois! Donc aujourd'hui je peut me permettre de ne pas trop regarder mes dépenses
et même si maintenant je travail pas plus que les autres, 7/8h par jour, j'ai quand même mis pas mal de coté quand je le pouvais et nous sommes 2, ma femme a une bonne place aussi !

bref, je pourrais sans probleme acheter un couple de ara ararauna avec 2 grandes cages du genre "villa amalia" (2mx1mx2m), et une grosse quantité de jouer! et voir les années venir sans souci!
mais je préfère être raisonnable pour le moment, on verra plus tard le ara !

en ce qui concerne les couples, justement je me doute bien qu'il seront plus heureux a 2, notamment lors des périodes ou on sera tous les 2 au travail (de 9h a 12h), mais comme je disais plus haut, j'aimerai pas qu'ils commencent a pondre et que les œufs éclosent et tout sa! je sais pas si je serais capable de gérer ... et loin de moi l'envie de faire de la reproduction pour faire de l'argent !!!!!

je repose les questions précédentes en espérant que quelqu'un puisse y répondre !

-est ce que si j'achète un mâle et une femelle séparément ils vont faire un couple ? ou il vaut mieux acheter un couple déjà formé ?
-si j'achète un couple est ce qu'ils vont obligatoirement pondre et couvé ? si je mets pas de nids ?
-vu que je n'ai pas les qualité d'un éleveur, comment faire si ils font des œufs ?
je peux laisser faire les parents tous simplement ou faut que je fasse quelque chose ?

merci a tous !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mer Juin 09, 2010 4:54 am

Je l'ai très souvent lu : Ce n'est pas du tout un forum qui parle de la reproduction, tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce sujet là.

Décidément chaque fois que je viens te parler c'est pour te dire des choses pas très agréable.
Je disparaît de ta vue, promis-juré !!! :)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gro974 » Mer Juin 09, 2010 4:58 am

lilas rose, non non disparait pas au contraire !
ca me vas tres bien tes remarques ! et puis ce n'est pas vraiment de la repro que je veux parler c'est plutot comment l'evité justement !!!

pour te repondre, oui ce n'est pas dans mes habitudes de faire les choses sur un coup de cœur, car si je ne n'écoute que lui j'aurais déjà mon ara et je serais certainement en train de vous demander des conseil pour son comportement ! :D

je préfère écouter mon esprit, et être sur d'être prêt !

personnellement je trouver cela plus crédible ...

je voudrais remercier, en passant, tous ceux qui ont contribuer a ma réflexion et tous ceux qui vont encore y contribuer !
c'est un excellent forum, une drogue serieux ! tous les jours je suis dessus ! :twisted: :twisted:
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 09, 2010 8:08 am

Le youyou me semble un bon choix. C'est un oiseau qui a oui du caractère, et il faut savoir imposer ses limites et savoir reconnaitre les signe de 'fiche moi la paix'. Plusieurs en ont ici et pourront t'aider. Dans la section espèce tu trouveras des posts sur les youyou, sinon ouvres-en un.

Effectivement la reproduction n'est pas au menu du jour ici :lol: Il y a tellement d'oiseaux abandonné et à vendre chaque semaine dans les petites annonces que nous préférons encourager les gens à adopter. Il y a aussi le fait que la reproduction faite par des gens inexpérimentés peut facilement mener à la mort des oisillons.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 09, 2010 8:09 am

Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gro974 » Mer Juin 09, 2010 8:20 am

bonjour anne lise !

je comprend bien que vous n'encourager pas a faire de la repro ! il y a assez sur internet, dans les petites annonces et en eleveur professionnel pour satisfaire !

justement mes questions vise plutot le fait d'avoir un couple et de NE PAS avoir de repro !

en effet, je pense me diriger soit vers 1 couple de youyou, 1 de gris ou 1 d'amazone a front bleu ... et je NE VEUX PAS de repro ! mais comment faire ?
est ce que simplement en ne mettant pas de nid ca suffit ? ou fatalement si je prend un couple je dois m'attendre a ce qu'il se reproduisent ?

en gros ma question est (pour resumer les 3 en une):
-comment faire pour possédé un couple et NE PAS avoir de repro !

merci pour ton liens je vais le lire sur le champ au complet ! comme tous ...
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !