merci pour les conseil boréale ! je l'avais pas vu j'etais en train d'ecrire en meme temps ...
malheureusement je ne connais personne, a ce jour, qui a un perroquet donc c'est vrai que a part les annimalerie et les zoo je n'en vois pas ailleurs ...
dans le passé j'ai un ami qui en avait un (il l'as certainement toujours) et donc j'ai eu l'occasion de manipuler un tout petit peu le sien, quand Mme perrok le voulais bien !
dans les annimalerie ca me fait mal au coeur ils sont souvent tres jeune et a peine sevré, et en plus reste en cage jusqu'a ce que qlq 1 les achetent, donc niveau comportement c'est difficile de ce faire une idée... en plus les cages sont souvent trop petite ... bref les animalerie !
dans les zoo en general ils sont en semi liberté ou dans d'enorne volieres parmis d'autre oiseaux, c'est genial de les voir en forme pour la plupart mais ils sont peu souvent apprivoisé et j'ai jamais vu une personne les "manipuler"
apres utube, daylimotion et autre c'est clair qu'il y a de tout ! certain en forme et d'autre pas top ! de bon maitre et des mauvais... c'est d'ailleur sur une vidéo d'un ara severe que j'ai craquer sur cette espece la ! difficile a trouver en france ... je le trouve tout simplement magnifique !!!
donc je me demandais si il y avait d'autres signes qui ne trompe pas comme le picage ou les plumes mal "rangé"
je vais commencer a en visité je pense comme ca j'aurais des 1er contact pour me faire une 1ere opinion
chichi sympas le conseil pour l'autre fofo je vais m'y inscrire pour avoir encore plus de renseignement, et aussi d'autres avis... meme si celui ci est deja tres complet ! j'ai deja appris beaucoups de chose ici grace a vous tous et je suis sur d'en apprendre encore plein d'autre par la suite !
si d'autres personnes ont des conseils n'hesitez surtout pas je prend tout, meme les remarques !
merci encore !
PS: boréale stp ! continue de nous faire rever avec Athéus ! tous les jours je regarde si tu n'as rien poster de plus !