Chat d'expo

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar heavenly » Mer Mai 05, 2010 9:21 pm

wow ils sont magnifiques tes chats!! :love:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar meve » Mer Mai 05, 2010 11:13 pm

Merci pour vos commentaires sur mes chats :) J'ai juste le mérite de les avoir choisis! lol mais j'adore cette race.

La personne qui m'a initiée et qui est l'éleveuse de Gypsy est Linda Birkman (Pussetoe's birman) et la personne qui me donne Milo s'appelle Heather Reynolds (Gryphonwood birman). Jusqu'à maintenant, je ne connais que les rudiments du toilettage du chaton. Heather va me montrer comment bien présenter Milo.

Linda a son élevage depuis 16 ou 17 ans. Heather le fait peut-être depuis 4 ans.

Elles m'ont bien averti qu'on faisait de l'élevage pour l'amour de la race et non pour faire de l'argent. Elles ont très à coeur le respect des standards et je les respecte beaucoup pour ça. LEs éleveurs québécois de birmans ne font pas de shows, sauf une chatterie (chatterie de jouvence). LA différence dans l'apparence des chatons est marquante (pour des yeux avertis j'imagine...). C'est malheureux parce que ces éleveurs sont en train de détruire la race au Quebec, en plus de la réputation du Quebec.

COuack, comment décrirais-tu le climat qui règne dans le monde de l'élevage félin?
meve
Perruche
Perruche

Messagepar -Prada » Jeu Mai 06, 2010 3:33 pm

Tes deux minous sont vraiment très beaux :coeur: :D!
-Prada
Conure
Conure

Messagepar mochajosee » Jeu Mai 06, 2010 4:22 pm

Hooo!! comme ils sont beaux :coeur:
très intéressant tes explications sur la couleur aux extrémités.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Jeu Mai 06, 2010 9:54 pm

Meve... partout où il y a "l'homme" il y a de "l'hommerie"... :roll:

Tu sembles entrer par une bonne porte avec des gens responsables et crédibles. C'est aussi par ce genre de porte que je suis entrée et j'ai toujours préférer être seule qu'avec des gens que je ne considérais pas comme des "professionnels".

Si tu gardes cette attitude, tu t'en sortiras bien. Et tu sera appréciée. Le "low profile" est particulièrement de rigueur quand on commence.

Cependant, si tu te mets à gagner pleins de rubans... là t'auras certaines personnes à tes trousses et d'autres pour te rabaisser, rabaisser tes chats ou carrément inventer ce qu'ils ne peuvent pas prouver (exemple, tu maquilles tes chats, elle a un chat malade...)

Mais bon, le GBS (gros bon sens) arrive toujours à nous sortir d'affaire.

Moi, je suis restée douce, calme et pondérée dans toutes mes actions et je n'ai jamais eu de gros problèmes.

Un des secrets est de ne jamais rien dire sur personne!!!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Dim Mai 09, 2010 3:09 pm

allo,

premier show avec Milo hier, à Détroit. Il a reçu tous ses rubans de premiership (genre il est devenu champion des chats mâles castrés...de ce que j'ai compris lol). Dans 2 semaines, le sérieux commence. Il devra faire des finales et «battre» d'autres chats afin de gagner des points. Il doit battre 75 autres champions castrés pour devenir un grand premier. Couack me corrigera...j'suis pas certaine de ce que j'avance! Un ruban pour ci, un ruban pour ça, plusieurs couleurs de ruban pour la même catégorie et tout ça en anglais. Ouf! ma tête a travaillé fort hier!

Mais j'ai trop hâte d'avoir Milo chez nous! Il est vraiment un amour! :coeur:

Couack...le petit groupe d'éleveuse avec qui j'étais ne s'est pas gêné pour parler des autres éleveurs...ouf! J,en ai entendu des «hommeries». Mais faut dire que c'est frustrant de voir des chats gagnés alors qu'ils ne respectent pas trop le standard...
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Lun Mai 10, 2010 6:00 pm

C'est vrai que c'est pas le fun!
Mais tiens-toi loin des racontages!
Crois-moi sur parole! :wink:

Si elles parlent contre les autres... écoute, mais ne donne pas ton avis. Si tu veux survivre adéquatement dans ce milieu et avoir du plaisir, tu vas devoir apprendre à le faire simplement pour le plaisir et non pas pour gagner de la valeur personnelle parce que tes chats gagnent des rubans.

Les juges vont préférer donner les rubans à quelqu'un qu'ils voient toutes les fins de semaine (car il paie des shows, et garde l'Association en vie) qu'à quelqu'un qu'ils voient de temps en temps, mais qui a un plus beau chat. Certains juges s'en foutent comme dans l'an 40 d'autres pas. On appelle ça la "politique"... et il y en a beaucoup.

Si t'as de l'argent, que tu fondes un club, que tu paies des redevances, que tu participes à des shows toutes les fins de semaine, tu es plus considérée.

Ne t'imagine surtout pas que c'est seulement le chat qu'on regarde!!! Tu vas être déçue!
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Sam Mai 29, 2010 11:58 pm

Bonsoir,

j'ai appris ce soir que Milo aurait pu être en contact avec la leucémie féline qui peut s'avérer mortelle... son éleveuse a dû faire endormir 2 de ses chatons cet après-midi. Un montrait des signes de maladies, l'autre rien. Leur maman a été contaminée par leur père qui provenait d'un autre élevage...Couack, tu parlerais «d'hommeries», en voilà un autre cas. L'éleveuse a fait confiance à une personne de trop...

C'est vraiment chi*** pcq les 2 chatons euthanasiés étaient les plus prometteurs, mais ce qui est encore pire, c'est que les 15 autres chats (dont 5 bébés) doivent être testés maintenant... et endormis si testés positifs...

Dans mon cas, j'ai remis Milo en isolation et il sera testé lundi. C'est vraiment dommage pcq mes 2 chats étaient devenus de bons amis depuis 2 jours. Là, ils pleurent chacun de leur côté de la porte. J'espère de tout coeur qu'il n'a rien attrapé...s'il teste positif j'ai 3 choix: le garder en quarantaine et le refaire tester (les adultes peuvent parfois éliminer le virus d'eux-mêmes), le redonner à l'éleveuse qui elle le fera endormir, ou le faire endormir moi-même... :roll: J'me croise les doigts.
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Lun Mai 31, 2010 10:35 am

mais comment ça se fait que ses chats ne sont pas vaccinnés contre la leucémie?

c'est vraiment beaux des birmans.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar meve » Lun Mai 31, 2010 10:34 pm

Calypso, merci pour les compliments :

Pour répondre à ta question, les Birmans sont une des races de chats très propices à développer le FIP (c'est un corona virus (truc du genre) qui se développe et mute en une maladie mortelle qui atteind le système nerveux et le cerveau, c'est vraiment atroce comme maladie...j'en ai été témoin). Le vaccin de la leucémie chez le chaton peut le rendre plus vulnérable à ce virus. DOnc, les éleveurs de birmans ne vaccinent pas leur chat contre la leucémie... sauf s'ils s'aperçoivent que cette maladie se manifeste dans leur entourage.

Milo a été testé négatif ce soir! Quel soulagement! J'peux tu vous dire qu'il l'a eu ce foutu vaccin! Gypsy va avoir le sien demain ou apres demain. Ensuite, 2 semaines d'isolement pour chacun et on repart en neuf!

Svp, si jamais vous voulez adopter cette race, n'encouragez pas les éleveurs de fonds de cours... je vous recommande la chatterie de Jouvence. Ils font des shows et sont très sérieux.
meve
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Mar Juin 01, 2010 12:53 am

Contente qu'il sois négatif :D
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Calypso » Mar Juin 01, 2010 11:50 am

je suis contente que Milo soit testé négatif, ouf!
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Mar Juin 01, 2010 1:37 pm

youpie!!!!!!Super bonne nouvelle ca!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Juin 05, 2010 10:41 am

Ouf!
Contente de voir que ton chat est négatif!

Écoute... ça c'est un autre racontar!!! Si ton chat a un bon système immunitaire, le vaccin ne lui fera rien du tout à ton chaton. J'ai fait vacciner TOUS mes chats et TOUS les chatons que j'ai produits en 17 ans d'élevage. AUCUN n'a été malade suite au vaccin ou susceptible d'attraper la maladie.

Autre bonne leçon... ne JAMAIS faire confiance... TESTER soi-même les animaux. Et toujours faire une quarantaine (maladies respiratoires, teigne, etc.). Même si c'est quelqu'un que tu connais SUPER bien. Elle peut être de très bonne foi, mais ne sait pas toujours ce qui se passe dans le métabolisme de ses chats.

Ça coûe un bras en $$$, mais beaucoup moins en souci et en tristesse... :wink:

A bientôt,

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Sam Juin 05, 2010 2:05 pm

Merci tout le monde :)

Gypsy (mon premier chat) a été vaccinée mercredi. Nous comptons maintenant les dodos pour la quarantaine...Mes minous trouvent ça pas mal dur ainsi que mon tapis en dessous de ma porte! Milo gratte en espérant pouvoir sortir!

Couack, où devrais-je prendre mes infos alors pour éviter les racontars? Les abyssins et les somalis sont sensibles au FIP eux ausssi?
meve
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie