Echo est la bienvenue dans notre gang

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar PP » Ven Mai 28, 2010 12:09 am

Toutes mes félicitations Pralina pour l'adoption d'Echo. J'ai eu l'occasion de rencontrer cette petite et elle est adorable, très attachante. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble!

Pour le dossier de Caesar, j'ai réussi à le faire transférer. Par contre, Le même problème s'était posé pour Creton, ils n'avaient plus le dossier qui avait été jeté car trop ancien :shock: Autant dire que j'ai eu de la chance pour Caesar! J'ai du les relancer car ils n'envoyaient pas le fax mais après l'avoir fait, ils ont fini par l'envoyer. Caesar avait été testé pour la psittacose et le PBFD, donc Echo l'a certainement été aussi car c'était requis pour les faire garder et son ancienne propriétaire avait du les faire faire pour cette raison. Les petits étaient suivis régulièrement, sa propriétaire en prenait grand soin.
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Ven Mai 28, 2010 8:57 am

PP es-tu rendu avec 2 gris ?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar PP » Ven Mai 28, 2010 9:28 am

Bonjour Mery-Claude,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour me consacrer aux forums dernièrement, mais (sans vouloir envahir le post de Echo et Pralina) j'ai adopté Caesar Gris du Gabon qui faisait partie de la même famille d'Echo. Caesar va sur ses treize ans et il connaît déjà Creton. Dimanche prochain, cela fera un mois qu'il est à la maison.

J'étais prête à prendre les deux même si c'était vraiment dépasser la limite de mes capacités actuelles car je me souciais déjà du futur de la petite, mais Echo est très craintive des autres oiseaux. Ayant trois boss des bécosses, mes trois ont un caractère aussi fort l'un que l'autre, Echo aurait été terrorisée dans un tel environnement et ce n'était vraiment pas la bonne solution, autant pour nous qui sommes à l'étroit et quatre perroquets recquiert trop de travail pour moi et autant pour elle qui avait besoin d'un environnement plus calme pour atténuer ses angoisses vis-à-vis des autres oiseaux.

Je suis seulement très heureuse qu'une bonne famille ait été trouvée pour elle car elle est vraiment spéciale cette petite. Je suis certaine Pralina que tu vas avoir beaucoup de plaisir et de bonheur avec elle, profites-en bien car elle mérite d'être choyée. Tu lui donneras un gros bec de ma part sur sa bedaine frisée :lol:
Image
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jovan » Ven Mai 28, 2010 3:02 pm

Mery-Claude a écrit:PP es-tu rendu avec 2 gris ?

Eh oui PP est rendu avec un autre petit ange... :!: :twisted: :lol:
jovan
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Ven Mai 28, 2010 11:36 pm

Hihi ok pour le bec sur la bedaine frisee!! :wink:

et en passant je suis contente de lire que ca va bien chez toi aussi PP, t'inquietes pas tu ne pollues pas du tout mon post! :)

oui ca parait que la petite Echo a ete bien choyee :) elle porte bien son nouveau surnom Princess :wink:

mais elle commence a jaser de plus en plus ici, elle se laisse aller vraiment! on est content :)
elle n'a pas encore eu d'altercation ou de rencontre directe avec un des autres oiseaux .... et on essaie aussi d'encourager ca, prendre ca mollo pour les initier tous ensemble et a leur propre rhythme.... mais on entend bien qu'ils font la conversation de loin hihi :lol:

en passant, on lui a donne un bain au vaporisateur ..... elle capotait, ouvrait les ailes, se gonflait, se secouait, volait sur place d'un bord a l'autre du perchoir!! ben contente la madame! :lol:

ah et aussi on a decouvert comment elle dit qu'elle n'aime pas quelque chose.
elle fait "tsk" comme un petit claquement, comme les humains ils font pour dire non. on l'a trouve ben drole!
comme ce matin par exemple, Mme n'a PAS AIME sa toast au hummus ce matin! pas ce matin, hier matin oui, mais ca c'etait hier! ce matin, tsk! :lol:
elle est tellement drole!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Ven Juin 04, 2010 8:44 pm

On l'aime de plus en plus notre petite princesse Écho! :)

Elle fait déjà partie de notre petite routine.
Seulement qu'elle ne mange pas n'importe quoi la madame. Mon mélange de une moulée différente à chaque jour elle n'aime pas. Sa préférée c'est la Zupreem... :?
Aussi mon mélange de popotte elle n'aime pas ... du coucous avec des légumes (en morceaux ou en purée comme à son ancienne maison) avec un peu de poulet ou un peu d'oeuf, avec germinations toujours .... c'est pas toujours à la hauteur de ses standards :lol: :roll:
Il faut que je mette une coupe de raisins ou un peu de graines saupoudrées pour qu'elle y touche! :wink:

Petite princesse va! :wink:

Justement pour ses graines je lui ai acheté un jouet forraging, La roue, que je vois que beaucoup de grisous aiment:
Image
à chaque jour je lui montre comment ça marche, elle n'a pas encore vu les trous .... mais ça s'en vient :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Ven Juin 04, 2010 8:57 pm

Ah oui et j'oubliais .... elle adore jaser de loin avec Akilles ... elle commence à apprendre un peu les cris de ralliement de la maisonnée! :lol:

Mais elle est teeeeeeeeellement tranquille, on l'amène dans le salon, on la met sur son T-stand et elle reste là tranquille, ne crie pas, s'envole rarement pis juste pour aller par terre pis se promener! :)

Ah et elle a peur d'être dans la salle de bain.
Mais adore sinon prendre des douches au vaporisateur, elle est tellement excitée! :lol:

Voici quelques petites photos d'une drôle de face. :D

Image
Image
Image
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mél » Sam Juin 05, 2010 6:37 am

elle est mignonne!! elle a une tête de coquine :P
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Sam Juin 05, 2010 12:28 pm

Je vois que ça se passe bien. Je suis bien heureuse de voir que cette cocotte s'adapte bien.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jovan » Sam Juin 05, 2010 4:06 pm

Donne lui un gros calin de ma part,et je suis heureuse de voir son adaptation..Merci Pralina.
jovan
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Sam Juin 05, 2010 6:15 pm

jovan a écrit:Donne lui un gros calin de ma part,et je suis heureuse de voir son adaptation..Merci Pralina.

Mais bien sûr! :)
On donne des câlins, des becs sur le bec, sur le top de la tête, même parfois sur une aile elle nous laisse approcher le visage! :)
la seule chose qu'on n'a pas réussi à lui faire faire encore c'est le Boum par en-arrière :lol:

Ca me fait plaisir de te redonner de ses nouvelles! :wink:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar jovan » Dim Juin 06, 2010 7:21 am

Pralina a écrit:
Mais bien sûr! :)
On donne des câlins, des becs sur le bec, sur le top de la tête, même parfois sur une aile elle nous laisse approcher le visage! :)
la seule chose qu'on n'a pas réussi à lui faire faire encore c'est le Boum par en-arrière :lol:

Ca me fait plaisir de te redonner de ses nouvelles! :wink:

:lol: Pour le boum arrière,ca va venir avec la confiance,quand tu verra que tu peux lui flatter le dos,tu pourra le faire.. :wink:
jovan
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Dim Juin 06, 2010 9:18 am

on a tout le temps devant nous!!! :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Pralina » Ven Juin 11, 2010 10:33 am

Des petites nouvelles de notre princesse Echo!

Elle m'a inspirée ce matin, elle tient un pois mange tout dans sa patte croque dedans et me regarde! :lol:

Donc on vient de recevoir des résultats de Health Gene. Comme ils avaient perdu son dossier chez l'ancien vet, on a décidé de la faire retester pour les 4 maladies, pour avoir une preuve papier (dont je garde une copie aussi) en cas de besoin. Donc bien sûr elle est en super santé!!! :) mais ça on le savait déjà! :D

Elle n'a pas encore fait connaissance avec Pesho. Quand il vole vers moi, parfois elle prend peur et s'envole aussi. :lol: mais parfois non, elle reste là tranquille sur son perchoir et le regarde faire ses niaiseries.

Parfois il pitche un jouet du haut de sa cage (il adore) et ça la fait sursauter :lol:
Et parfois d'elle même elle s'envole vers sa cage à lui, comme pour l'explorer. Par contre là on va la rechercher toute de suite, on ne veut pas qu'elle se mette à l'escalader.... chacun doit respecter le territoire des autres ... au moins au début :wink:

Sinon on les a déjà présentés de proche .... c'est drôle de la façon qu'ils se regardent .... ah tiens un autre oiseau??? :lol:
ils se ressemblent tellement ces deux là, ils se prennenet tellement pour des humains :D

Sinon avec Akilles c'est acquis, quand il vole vers le salon il passe au-dessus de sa tête sans trop se soucier .... et elle est rendue habituée :lol:
Ils sont colocs dans la même pièce maintenant ... les 2 cages face à face ... on va voir ce que ça va donner .. :)

Pour la bouffe elle commence à s'habituer.
Elle a finalement compris comment sa Roue forraging fonctionne et est capable d'aller chercher de la bouffe dedans. :)

Et sinon ma popotte du matin, j'ai dû la modifier bien sûr pour plaire à Mademoiselle! :wink:
Maintenant au lieu d'être des légumes en cubes je fais une purée... à laquelle j'ajoute aussi de l'oeuf à la coque.... ensuite je mélange la purée avec ma céréale (millet cuit, ou quinoa cuit, ou autre....) et avec mes germinations!!!

C'est rendu que le menu de tout le monde a changé ainsi .... :lol:
Ca n'a pas l'air de les déranger ben ben... même que ça fait qu'ils mangent une purée complète ainsi... si jamais ils ne mangent pas leur légume frais du jour, il y a au moins ça :wink:

Elle quand même elle préfère manger la popotte du matin à la cuillère .... et il faut qu'elle soit assez chaude ... sinon elle fait TSK :roll: :lol:

Elle nous fait tellement rire, on l'adore! :D
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Calypso » Ven Juin 11, 2010 10:52 am

La mademoiselle s'adapte bien, c'est super!
C'est tellement agréable de lire ton post, j'adore voir comment ça se passe ailleurs et des bonnes nouvelles c'est toujours agréable.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !