Mademoiselle Echo s'affirme vraiment et ça on trouve ça merveilleux.

c'est sûr qu'on ne veut pas qu'elle devienne la dictatrice de la maison

mais on la laisse s'affirmer, car elle sursaute vraiment souvent et pour rien. là elle le fait moins, n'a plus peur de l'aspirateur, ou de la machine à espresso, mais avant, c'était fou, elle s'envolait en panique de son perchoir au moindre bruit ou faux mouvement!
même quand un insé volait près d'elle ça l'effrayait.
bref, elle commence à s'habituer à nous et on est bien contents de ça!
cela dit, nous étions bien déçus de la voir briser ses nouvelles repousses de plumes sur sa poitrine!

c'est sûr que ça ne fait pas assez longtemps qu'elle est ici pour arrêter ... ça ne se fera pas du jour au lendemain!
mais nous sommes tellement heureux de voir notre Pesho tout vert fluo pour la première fois cette année, qu'on se disait, et pourquoi pas Echo qui deviendrait toute plumée aussi?

maiss nooooooooooon ce n'est pas grave!
de toute façon, la mue n'a pas l'air d'être finie, elle change encore plusieurs grosses plumes, ya plein de kératine partout
Ah oui, et j'ai fait des mini-muffins pour perroks hier. ILS ONT ADORÉ!!!!
Pomme, bleuets, noisettes et cannelle

miam!
nous en avons dégusté ensemble, à trois, il fallait que je surveille de près que personne ne voulait voler la bouchée de l'autre
Echo, princesse comme elle est, il fallait que je lui tende le morceau de la main.
Ensuite elle en a pris une plus grosse bouchée, qu'elle tenait dans sa patte et croquait.....
elle lançait une bouchée en bas, et elle mangeait la 2e, elle lançait la 3e, mangeait la 4e .....
et ensuite, quand j'ai dit, c'est FINIIII!!! ... elle est descendue en bas pour manger ses réserves qu'elle avait lancé!

coquine!
Je suis toujours perplexe face à si je lui achète une grosse cage ou pas.
Je comprends très bien ce que tu dis, Jovan, de toute façon la bouffe est toujours meilleure dans le bol du voisin
Mais en même temps si elle a plusieurs perchoirs et PLEIN de jouets de foraging, comme Pesho dans son immense cage .... peut-être se tiendrait-elle plus occupée quand elle est dedans... ne soit-ce juste le soir ou le matin, c'est déjà ça....
Voici un lien vers le post que j'ai crée au sujet de la cage pour gris
http://www.forum-perroquet.com/topic22103.html