Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Yackoo

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Liane_1980 » Sam Avr 28, 2007 8:09 pm

En passant... Quand on a fait la manipulation tantôt, il y en a un qui a perdu quelques plumes... et pas juste dans le sens figuré!!! Après que tu sois partie et que nous l'ayons pris à notre tour... Il a réussi à retourner se cacher sous le vaissellier, donc, nous avons dû le sortir de là, à deux reprises, et il en est sorti tout ébourriffé... Dans la sauvette qu'il a fait ensuite à quelques reprises parce qu'il ne voulait pas faire le Up, il a perdu quelques plumes d'ailes et de queue... Pôvre Yackoo... il ne lui reste que 4 plumes pour sa queue...!!! En plus, on dirait qu'il a perdu des plumes d'ailes justes sur un côté... ça fait un gros trou de plumes sur une aile... c'est rigolo dans un sens, mais dans l'autre... Ça fait "Bong" par terre parce qu'il a plus de difficulté à s'amortir quand il tente de se sauver... Nous avons bien pris le temps de vérifier que ce n'était pas des plumes de sang cassées, et que Yackoo ne saignait pas... Il ne semble pas trop traumatisé, puisque qu'il a continué à nous jaser ça, et à se secouer les plumes... du moins, celles qui lui reste...!!! :lol:

P.S.: Renée... pour les trous dans la peau... Tu ne parles pas à la bonne personne, au nombre que Franck a eu, et a encore... :lol:
Dernière édition par Liane_1980 le Sam Avr 28, 2007 8:31 pm, édité 1 fois.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Avr 28, 2007 8:11 pm

Quelle bonne nouvelle ça fait du bien je savais que ça prenait juste Renée pour que Yackoo devienne une petite soie :wink: Je comprend votre peur je sais qu'un bec de Timneh peu faire mal j'ai deux piercing dans les oreilles qui peuvent en témoigner lolll ça ressemble beaucoup à la morsure des Youyous aussi alors on a beau être courageux et endurcit ça fait mal :( J'ai bien hâte de voir la suite. Bravo à vous tous et un gros bisous à Yackoo pour ce beau progrès. Pas obligé de lui donner lolll les mains ça va mais un bec de yackoo sur les babines pas certaine lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pinco » Sam Avr 28, 2007 9:38 pm

Ouin, la Maternelle, c'est juste les dimanches ?? Mon chum va demander le divorce..
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Avr 28, 2007 9:43 pm

Tu fais comme moi...tu l'amènes avec toi. :lol: C'est vrai que l'été... le chalet, le lac, la nature, l'air pur, la paix... :roll:

Dommage qu'il n'y ait pas de cours en semaine. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar jop » Sam Avr 28, 2007 9:56 pm

C'est super de lire et de voir de bonnes nouvelles comme celle la.Bravo à vous tous et continuer vos efforts seront rendus au centuple. :fiesta:
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Dim Avr 29, 2007 7:28 am

La semaine... il faudrait faire ça le soir et les plumeaux font habituellement dodo... :cry:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 29, 2007 8:55 am

Je ne sais pas si c'est une illusion, mais Yackoo semble assez gros pour un timneh. Savez-vous combien il pèse?
Car à regarder, Rockette semble beaucoup plus petite.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 29, 2007 9:01 am

Nous ne pouvons pas dire combien il pèse... Franck pourrait sûrement te le dire à peu près, mais pas moi... Il nous était impossible de le prendre jusqu'à hier, alors, imagine d'essayer de le faire tenir tranquille sur une balance, le temps de savoir son poids!!! Nous allons sûrement envisager d'essayer ça, mais plus tard... Nous allons lui laisser le temps d'apprivoiser ce nouveau pas qu'il vient de faire... et qu'il refera aujourd'hui!!! Pas le temps qu'il régresse!!! :twisted:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 29, 2007 11:12 am

Des photos toutes fraîches de ce matin!!! On lâche pas, Renée, on lâche pas!!! ;)
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 29, 2007 11:16 am

Wow j'en reviens pas !! C'est vraiment impressionnant !!
Lâchez pas !!!
Bravo à Yackoo de coopérer!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Liane_1980 » Dim Avr 29, 2007 11:27 am

On fait de notre mieux, et je peux vous garantir que ça a un effet "boeuf" de pouvoir afin avoir une certaine collaboration sans trop de morsure de la part de Yackoo. En plus, il ne semble pas trop réchigner... je dis pas bien trop...!!! Parce que c'est sûr qu'il réchigne un peu, mais on ne lâche pas notre bout!!! Ça va venir...!!! Je trouve ça bien d'avoir pu faire ça avant notre déménagement. Ça va être probablement un plus facile pour nous vu que nous allons pouvoir le manipuler un peu plus facilement. J'espère maintenant simplement que ça continue à aller en s'améliorant!!!:D
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Dim Avr 29, 2007 12:18 pm

marie claude... yackoo pesait 382 grammes lorsque je l ai eu, mais il etait en tres grande carance alimentaire.... aujourd hui, il mange de plus en plus de moulée, de fruits et legumes frais, mais mange malheureusement encore enormement de graines( toursesol, cartame etc)il a pris un peu de poid, mais je suis sure quil ne pese pas plus d une lbs...(454 g) toxon, pas vraiment, si j me fie a renee, il avauit l aire d une belle grosseur hier a ce quelle ns disait
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar franck » Dim Avr 29, 2007 12:20 pm

a ce que je viens de vori , ye overweight lolll

mais comme je disais, il na pas ete pesé, seulement une estimation selon une habitudes a main levee... j peux me tromper :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 29, 2007 1:08 pm

Cest ok. Rockette est toute petite elle pèse 290 gr !
En regardant les photos je trouvais que Yackoo avait l'air plus gros!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar franck » Dim Avr 29, 2007 1:43 pm

c une grizoune naine lolllll :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

PrécédenteSuivante