Harrison

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Harrison

Messagepar Lilas-rose » Mer Mai 19, 2010 1:46 pm

High potency ? Pourquoi faut-il commencer par celui-là pendant 6-9 mois ? Je viens de le lire sur le site de la volière ?
Mon véto aviaire m'a directement donné adult lifetime coarse. Ca fait deux mois qu'elle en mange.
Elle a 2 ans et c'est un petit bec pour un cacatoès.
Je dois le réduire en petits morceaux sinon elle jette direct le cube par dessus bord.
Il y a de toute façon beaucoup de gaspillage au fond de sa cage et dans son bol.
Je les lui donne tôt le matin et le soir à 7h, elle le grignotte alors plus facilement, elle est dans sa cage et ne reçoit rien d'autre à ces heures là....
La journée elle est en liberté et elle mange un peu de tout selon ses humeurs (très changeantes).
High potency, ça veut dire quoi ? Et liftime coarse ?
J'espère ne pas avoir fait une gaffe en commençant par le coarse !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lili28 » Mer Mai 19, 2010 1:53 pm

Pour le format, tu n'as pas vraiment le choix de prendre Coarse, parce que l'autre est très petit (trop petit pour mon meyer qui préfère de très loin le coarse parce qu'elle aime pouvoir tenir sa nourriture dans ses pattes).

Pour la formule, je me fierais à ce que ton vétérinaire t'as recommandé. Dans mon cas, j'ai 2 gris et le vétérinaire m'a dit de leur donner toujours de la high potency parce que les gris sont sujets à des déficits en calcium et en vitamine A, alors cette formule est plus adaptée pour eux.

Faut aussi voir le restant de l'alimentation de ton oiseau. Est-ce qu'il mange des fruits, légumes, germinations, etc... et de façon variée?
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Mer Mai 19, 2010 2:24 pm

Pour le reste de son alimentation, je lui propose et mademoiselle dispose...!
C'est à dire qu'elle reçoit vraiment une nourriture des plus variée ( 3 mois avant de l'avoir je lisais déjà le forum tous les jours et j'essaye de mettre en application tout ce que j'y apprends....)
Mais c'est un cacatoès, et c'est elle qui choisit, je lui propose tous les jours des légumes différents, haricot vert, brocoli, petits pois dans leur cosses, fèves des marais, carottes,... mais elle me les renvoie quelque fois plus vite que je ne lui donne, ça dépend de ses humeurs !!!
Elle a des "dîners chaud", on mange alors ensemble, quinoa, riz complet, pâtes de petit épeautre, millet, purée,... cuit avec un peu de piment... Et un peu de crème de soja.
Je suis végétarienne donc pas de poulet.
Des graines (un petit peu), des germinations (j'ai recommencé à les lui présenter, et avec un peu d'imagination elle y touche).... Et bien-sûr, ses trois pistaches pour le dodo, et une amande en journée (une seule maintenant, c'est Fernand qui me l'a conseillé, trois ou quatre c'était trop) .... Tout est bio... Sauf son sac de graine versele laga spécial cacatoès...
Merci de m'avoir répondu si vite Lili 28 !!! :lol: :lol: :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dusky » Mer Mai 19, 2010 3:49 pm

Moi je donne de la fine a tous mes oiseaux meme ma jardine qui a un gros bec :lol: je donne de la coarse en plus, mais jai eu un probleme avec mon sac les morceaux sont beaucoup plus dure que d'habitude et du coup mes 3 oiseaux qui en mangeaient ne voulait meme plus en croquer, j'etais oblige de les ecraser avec le fond d'un verre tellement elles etaient dures :shock: je sais pas mais tu peux toujours essayer la fine par exemple le sac de 1 lb et si ta kk2 n'en veux pas tu peux toujours la moudre et faire des muffin et gateau sante pour ta kk2 avec la harrison a la place de farine je crois qu'il y a des recette sur le forum :wink:

Ah et moi je donne de la high potency jai lu que cest pour les oiseau qui ont des besoin specifiques comme il est indiquer sur le site de Harrison, mais apres je vais surement donner de la adult lifetime en plus des germinations quotidiennes et des legumes/fruit.
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-T » Mer Mai 19, 2010 4:46 pm

Cette moulée ne se garde pas très longtemps et on ne peut pas la congeler. Faites attention aux dates de péremption.
High potency veut dire haute performance. Elle est plus riche, plus nutritive et est pour les oiseaux juvéniles qui n'ont pas achevé leur croissance autant interne qu'externe. C'est un peu comme de la nourriture chaton plutot que adulte.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar manny » Mer Mai 19, 2010 5:28 pm

oui, on peut la congeler ;)

je vais scanner mon ti papier ( si je le retrouve ) et le mettrai ici.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dusky » Mer Mai 19, 2010 5:31 pm

de toute maniere avec ma gang ca dure ca 4-6 semaines :lol: mais je suis aller rechercher un peu et jai retrouver ce post qui en parle
http://www.forum-perroquet.com/topic138 ... t=harrison
Jari : Conure dusky 4ans
Spoutnik : Youyou du senegal 4ans 2mois
Jellie Belly: Jardine 2ans et 10mois
Ricky:meyer 3 ans 4mois
Lotus:quaker 11 ans
Sammy: berger allemand 3ans1/2 Bismarck: berger allemand 1an7 mois
dusky
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Jeu Mai 20, 2010 4:28 am

Oui, Dusky, je les trouve également très dur, je les écrase avec un pilon ! Mais faut viser juste, en 4 petits morceaux, pas plus fin.
Pour elle, trop écrasé, elle n'y touche pas, les miettes elle ne les a jamais mangées, même les miettes de ses amandes ou pistaches... alors que c'est ce qu'elle aime le plus.
Et j'ai essayé en mélangeant dans une "purée", mais elle flaire l'arnaque, elle ne mange pas ....

Je l'ai prise à 6 mois, et elle ne connaissait que les croquettes de toutes les couleurs avec des chiffres et des poissons... Bref, une cochonnerie....
Mais je lui ai tout appris à manger de tout en suivant les conseils du forum.... Et au début elle était moins difficile... Disons qu'elle voulait bien essayer de tout... Et c'est au fil du temps qu'elle a sélectionné.... Et la diète qu'elle se choisit n'est pas au mieux, un peu trop grasse... : les graines, certains oléagineux, les "purées" mais avec un peu de crème de soja, le yaourt au soja (il y a du sucre).
Et si je mets les miettes de harrison avec qqe chose qu'elle aime, c'est fini elle n'y touche plus.
Ce n'est pas un cacatoès pour rien !... Mais tout irait bien si je n'avais pas autant peur du "foie gras" et toutes les maladies qui en découlent... :roll: :roll:

A propos du congèl : Je n'en ai pas. Je garde la harrison au frigo... Dans son emballage. Et je fais attention à ne pas la garder plus de 3-4 semaine... La fin du paquet je la donne aux chiens.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar manny » Jeu Mai 20, 2010 6:36 am

tu peux mettre au frigo et garder la harrison's jusqu'à 4-6 semaines ;)

j'ai pas encore retrouvé mon ti carton. mais ca viendra.

:lol:
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Jeu Mai 20, 2010 6:48 am

J'ai noté la date d'ouverture du sac au calendrier... Et donc je compte 4 à 6 semaines ! :D
Et au frigo bien-sûr !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Jeu Mai 20, 2010 9:43 am

on peut congeler, on me l'a dit meme chez le vet.

ca prolonge la duree de vie du sac ouvert du double environ!

et pour en decongeler on en met dans un vieux sac harrison au frigo, aux 2-3 jours pour avoir toujours de la moulee fraiche! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar manny » Jeu Mai 20, 2010 9:51 am

voici mon ti carton..

évidemment, c'est en anglais ;)

Image
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Jeu Mai 20, 2010 10:08 am

voila! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Shallam » Ven Mai 21, 2010 9:51 pm

Voici ce que j'ai trouvé sur la moulée Harrison. Ca vous sera peut-être utile

Power treats
Aliment de transition additionné d'huile de palmier (15% de matière grasse). Pour la transition alimentaire et comme friandise équilibrée
Pour toutes les espèces
Dose quotidienne: réduire en poudre ou en petits morceaux selon la taille de l'oiseau. Petits, 1 c à café / Moyens, 3 c à café / Grands, 1 à 3 c à soupe

High potency coarse
Aliment de mue et de reproduction (15% de matière grasse)
Pour les gris du gabon, amazones, cacatoès, eclectus, calaos, aras, toucans. Toute l'année pour les gris de Gabon
Dose quotidienne: Petits, 1 à 2 c à soupe / Moyens, 3 c à soupe / Grands, 3 à 12 c à soupe

High potency fin
Aliment de mue et de reproduction (12% de matière grasse)
Pour perruches ondulées, perruches huppées, conures, tourterelles domestiques, loris, inséparables, béos, cotingas, perruches monacales, perruches brotogèris
Dose quotidienne: Petits, 2 à 3 c à café / Moyens et Grands, 3 à 5 c à café. Pour les loris, tremper le mélange dans 3 c à soupe de jus de fruits ou de nectar pour loris

High potency superfin
Aliment de mue et de reproduction (12% de matière grasse). Donner toute l’année pour les fringillidés exotiques ayant des besoins diététiques élevés comme les diamants de gould. Pour la phase de sevrage jusqu'à l'âge de 5 mois et pour la transition alimentaire des petites espèces.
Pour perruches ondulées, canaris, perruches huppées, tourterelles sauvages, tourterelles domestiques, perruches brotogèris, loris, inséparables, fringillidés, cotingas
Dose quotidienne: 1 à 5 c à café

Adult lifetime fin
Aliment d'entretien (6% de matière grasse)
Pour toutes perruches petites, moyennes et grandes et pour tous lors moyens et grands. Pour les conures, tourterelles domestiques, inséparables, béos, cotingas
Dose quotidienne: Petites perruches, 2 à 3 c à café / Perruches moyennes et grandes, 3 à 5 c à café / Loris moyens et grands, 1 c à soupe. Pour les loris, tremper le mélange dans 3 c à soupe de jus de fruits ou de nectar pour loris

Adult lifetime superfin
Aliment d'entretien (6% de matière grasse)
Pour les perruches ondulées, canaris, perruches huppées, tourterelles sauvages, tourterelles domestiques, perruches brotogèris, loris, inséparables, fringillidés, cotingas
Dose quotidienne: 1 à 5 c à café

Adult lifetime coarse
Aliment d'entretien (5,5% de matière grasse)
Pour tous les psittacidés de taille moyenne et grande (ex amazones, cacatoès, eclectus, calaos, aras, toucans, perruches à oreillons bruns
Dose quotidienne: Petits, 1 à 2 c à soupe / Moyens, 3 c à soupe / Grands, 3 à 12 c à soupe

Recovery Formula
Aliment de croissance (19% de matière grasse et 35% de protéine brute)
Aliment de croissance des petits passeraux et des autres espèces fortement amaigris, affaiblis et malades
Dose quotidienne: 1 part d'aliment pour 2 parts d'eau

Neonate Formula
Aliment de croissance (12% de matière grasse et 26% de protéine brute)
Aliment de croissance pour élevage à la main des jeunes psittacidés jusqu'à leur troisième semaine ou des jeunes passereaux de grande et moyenne taille jusqu'au sevrage.
Alimentation de soutien des psittacidés et autres espèces moyennement amaigris et malades
Dose quotidienne: 1 part d'aliment pour 2 parts d'eau

Juvenile Formula
Aliment de croissance (11% de matière grasse et 18% de protéine brute)
Aliment de croissance pour élevage à la main des jeunes psittacidés à partir du 21 jour jusqu'au sevrage. Stimulation de la digestion des oiseaux adultes
Dose quotidienne: Mélanger 1 part d'aliment à 2 à 3 parts d'eau

Avian Enzyme
A utiliser sur avis vétérinaire
Stimulateur de digestion (3% de matière grasse et 12% de protéine brute)
Complément alimentaire enzymatique pour perroquets, tourterelles et autres oiseaux souffrant de troubles digestifs (pancréatite chronique, dilatation gastrique neuropathique) ou pour jeunes oiseaux ayant un transit digestif ralenti. Recommandé en soutien pour les oiseaux malades et agés. Recommandé pour stimuler et favoriser la
digestion des jeunes élevés à la main dans leurs premières semaines
Dose quotidienne: Mélanger 1 pincée à 1 c à café selon le poids de l'oiseau et la quantité de nourriture donnée

Référence:
Selon un document pdf de Harrisson's Bird Foods
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Ven Mai 21, 2010 10:41 pm

Merci Shallam !
Effectivement c'est le bon modèle...
Mais qu'est ce qu'elle a comme mal a croquer dessus !
Faut dire que ses anciennes croquettes, elle les trempaient !! Et pas celle-là, D'ailleurs c'est écrit sur le paquet qu'elle ne doit pas les tremper !
Elle finira bien par s'habituer... :roll:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Alimentation