diverses question avant le grand saut !!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar nico31 » Lun Mai 10, 2010 8:13 am

voila l'adresse du labo

4,rue T.Botrel - bp 351 - 22603 loudéac - france
tel : 0033/296286343 fax : 0033/296660888
E-Mail : technitien@labofarm.com
site internet : www.labofarm.com

voila pr tes questions genetique ^^ pour le sexage adn c'est la aussi
eleve des perroquets depuis 30 ans ^^

70 perroquets adultes en couple
etune 40ene d'adultes celibataires ( et ou j'achete mes coups de coeur ) generalement je leur trouve compagnions et compagnes ^^
et les jeunes je les conte plu
nico31
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Lun Mai 10, 2010 8:42 am

merci pour tous nico31, je prend bonne note de tous sa !
pour les cornures, perruches, inseparable ce n'est pas vraiment ceux que je trouve des plus beaux ...(personellement)
j'avoue que le minimum serait le gris du gabon en qui me concerne ... mais vu comme c'est commun je rechercherai plutot un petit ara pour rester dans la section "moyen perroquet"

la loi, je ne crois pas que dans les especes que j'ai donner il y a besoin d'une autorisation préfectoral de détention en france !?!?
si ?
pour quel oiseau ? comme sa je le saurait

de toute maniere evidement je ferrais ce qu'il faut si c'est le cas ...

en ce qui concerne le fait d'etre capacitaire, ce n'est pas plutot par rapport au nombre par especes ? ou au fait de faire de la reproduction ?
j'ai du mal a comprendre a ce sujet ...

pour le prix des 3 ara que tu defini de affreusement cher !

ce n'est pas grave, ce qui m'interresse dans le choix de l'espece c'est plus le coter difficultés pour apprivoisé ou a sociabilisé ou qualité d'apprendre ou a parler a faire des tours et tous sa ...

comment définiriez vous le caractère général de votre gris du gabon par exemple ?
ou votre ara illigier ?
ou votre ara maracana ?
et les autres ....
sa pourrais être d'une grande aide pour les novices comme moi de savoir comment ce comporte chacune des espèces "en general" avant de faire son choix ...

j'ai pu remarquer au fur et a mesure de lire des post sur ce forum qu'il y a une grande diversité d'espèces ici!
certainement grace au fait qu'il y a des canadiens, des français mais aussi suisses et belges !!!(il me semble) et peut être encore d'autre !

voila tout merci!

ps: je pose peut être des question stupide mais mieux vos en poser plutôt que faire n'importe quoi non ?
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Mél » Lun Mai 10, 2010 10:15 am

Pr le gris du Gabon, je dirai que la plupart du temps ils sont très peureux, sur le qui-vive et d'une grande sensibilité !! Ils ont de bonnes facultés pour la parole (mais tous ne parlent pas!!) et lorsqu'ils parlent ils peuvent te débiter un répertoire impressionnant (de sons, mélodies, bruits et bruitages divers en plus)! ils sont extrêmement intelligents, peuvent apprendre un tas de choses. Ils sont également exclusifs pour la plupart et ont besoin d'être sociabilisés pour ne pas être trop dépendant d'une seule personne mais il est fort probable qu'il ait son/sa préféré(e) quand même :)
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Lun Mai 10, 2010 3:33 pm

Il y a certes des tendances qui se dessinent dans les caractéristiques des différentes espèces. Par contre, il faut savoir que chaque oiseau a son tempérament propre.

Par exemple, les amazones sont souvent joueurs et font les clowns, mais tu peux en trouver un qui aimera surtout parler (vocaliser).

Les gris sont reconnus pour leurs talents d'imitateur, mais il est possible que tu en adoptes un qui n'a pas envie d'imiter ce qu'il entend.

D'autres peuvent être acrobates, intellectuels, aimer se cacher dans les vêtements, ...

Quand tu aura fait ton choix, prends bien ton temps pour choisir ton compagnon et ne choisis pas le premier venu. Il faut en voir quelques-uns pour faire un bon choix.

Choisir un oiseau qui a déjà terminé sa crise d'adolescence pourrait être utile si vous êtes débutants. Ça implique de l'adopter de seconde main. Personnellement, j'ai trouvé l'expérience très positive, 2 fois sur 2 (une conure et un ara)!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gro974 » Mar Mai 11, 2010 3:15 am

bonjour et merci de vos témoignages!

vous avez raison, c'est clair que chacun des perroquets a son caractère qui lui est propre ! bien que certaine similitude peuvent être retrouver chez plusieurs de la meme espèce ...

Boréale, j'ai lu ton post sur Atheus et c'est vrai qu'il a l'air vachement a l'aise pour un perroquet qui viens de changer de famille !
continue vous avez l'air très bien parti tous les 2

j'ai lu aussi post de "tui tui" sur sont ara maracana récupéré dans de sale conditions (le pauvre) et je la trouve tres courageuse et patiente !

et aussi celui de Jobine sur Joey et la, ca semble nettement plus délicat ... pourtant Joey est un kk2 bien dans ses plumes a la base! il me semble. COURAGE !!!!

cela dit, une chose me fait un peu peur avec les perroquet "adulte", je pense que cela doit etre plutot réservé a des connaisseurs pour savoir évalué si il a été bien ou mal éduqué !(je ne serrais pas capable de voir ca moi)

un gris tres bon parleur qui passerait son temps a dire des grossièretés ou autres, sonnerie de telephone, ect ... a longueur de temps sa me fait un peu flippé sa aussi...

je ne parle pas des cris et chants de perroquet qui eux sont normals !

je poursuivrais en vous demandans si vous connaissez des eleveurs SERIEUX de "petit" ara en france ? (des gris il y en a partout)

j'en ai trouver quelque uns sur internet mais le bouche a oreilles pourrait etre plus interressant au niveau tarif aussi peut etre!

merci
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Mar Mai 11, 2010 5:38 am

J'ai lu que tu parlais également d'un kk2 rosalbin, mon "expérience" avec la mienne de deux ans : Mon cacatoès rosalbin parle très peu, elle dit trois mots (personnellement ça m'est suffisant, on se comprend comme ça) mais surtout elle doit rester dehors un maximum, sinon elle dépérit et crie si elle est enfermée dans une cage trop souvent. Je suis une femme à la maison (c'est pour ça que je l'ai prise) je reste la journée avec elle, pour la laisser un maximum en dehors de sa cage.... Je sors faire mes courses quand elle fait sa sieste....

Là où elle était avant, elle restait trop enfermée, elle n'avait plus de plumes de queue quand je l'ai adoptée, elle les avait machouillées et arrachées d'ennui...
Elle adore marcher plus que voler.
Mais tout ça n'est peut-être que propre à la mienne, je n'en connais pas d'autre....
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gro974 » Ven Mai 14, 2010 2:44 am

bonjour,

merci lilas rose de m'avoir parler de ton rasalbin!

j'aurais une autre question svp !

le Ara severe, qu'en pensez vous , connaissez vous l'especes ? quelqu'un qui en a un ou en connais un pourrait'il m'en parler svp.

faut'il faire une demande de detention pour un ara severe ? en france ?
si oui, pouvez vous m'expliquer comment cela se passe svp !

merci
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Youka » Ven Mai 14, 2010 8:24 am

Mylenes en a un et Mijo aussi si je ne me trompes pas. Elles pourraient sûrement t'éclairer.

Je crois que oui, mais je ne connais rien aux lois en france. Mais comme ça reste un ara, peut-être, je ne saurais te dire. Sinon, personellement, je ne les connais pas donc bon, je ne peux pas vraiment t'aider :lol:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Sam Mai 15, 2010 4:18 pm

Juste pour en ajouter un peu au sujet du nettoyage...Athéus est actuellement en plein ménage de plumes et ça fait 2 fois que je passe l'aspirateur cet après-midi. Il neige des duvets ici !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar gro974 » Dim Mai 16, 2010 1:40 am

ah ah !!! tu m'etonne ! il doit en perdre pas mal des plumes ton Athéus !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar chichi » Dim Mai 16, 2010 9:55 am

bonjour moi j'ai un gris du gabon, le sexage en belgique coute à peu près 20euros, le véto aviaire 50 euros la consulte si rien de grave... en belgique!!! je présume que ça doit etre les memes prix en france??? :D amicalement chichi
CHICHI
chichi
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Jeu Mai 27, 2010 7:08 am

bonjour,
je me permets de remonter mon post pour continuer mes questions ...

sa fait maintenant plusieurs semaines qu'on en parle avec ma femme et elle a soulever un point important auquel je n'avais meme pas penser ...

y a t'il des propriétaires de perroquet qui ont demenagé plusieurs fois avec leur plumeau ?

Ayant 27 ans il est certain que je vais demenager plusieurs fois dans les 10 ou 20 ans a venir donc je me demandais si les oiseaux souffrent des demenagement !

aussi, si j'avais projet de partir faire un petit "tour du monde" avec ma femme de quelques mois en passant par plusieurs pays, que pensez vous d'ammener titi avec nous ?
y a t'il des pays ou je ne pourrais pas me rendre ?
un perroquet dans l'avion ??? danger ou pas ?
PAS EN SOUTE A BAGAGES BIEN SUR !!!

je termine avec une question deja poser mais qui n'as pas trouver de réponse...

connaissez-vous des éleveurs de petit ARA ou autres perroquets de moyenne taille en France? EPP de preference ...
je ne veut pas d'un oiseau qui me prendra pour son pere parce qu'il ne comprend pas qu'il est oiseau et moi humain...

merci beaucoup !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar Mél » Jeu Mai 27, 2010 7:17 am

Salut,

Pour ma part, vu que j'ai eu Pépite (à 3 mois) lorsque je vivais encore chez ma mère, elle a connu 3 maisons différentes. Elle n'a jamais souffert des déménagements même s'il lui a fallu une petite semaine pour s'acclimater! Et elle est toujours ravie de retrouver sa cage (que je laisse sur place) chez ma mère lorsque je la lui confie !

Aujourd'hui elle a 9 ans mais je ne l'ai jamais amenée hors de France. Ma voisine amène régulièrement son amazone en Corse, il prend l'avion avec elle sans soucis dans sa cage de transport mais ces derniers mois, elle a du mal à trouver des compagnies aériennes qui l'acceptent, c de plus en plus galère !!

Pour le voyage, il faudra bien sûr que ton oiseau ait tous ses papiers et qu'il soit testé mais pour le tour du monde je ne peux pas te dire, aucune idée cela doit dépendre de chaque pays!!

Mon éleveur était sur Narbonne dans le Sud mais je ne sais pas s'il fait de l'EPP!

Bon courage 8)
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Youka » Jeu Mai 27, 2010 8:20 am

Si ton oiseau est testé contre les 4 maladies aviaires, il ne devrait pas y avoir de problème... Quand aux déménagements, je ne crois pas que ça l'affecte beaucoup, la seule différence, c'est qu'il y des perroks pour qui ça pred plus de temps que d'autres.

Pour ce qui est de l'avion, je ne pourrait pas te répondre, mais selon moi, ça peut être un très gros stress pour lui ou elle. Je ne sais pas où ni comment les animaux sont placés n voyage dans les avions donc, peut pas te répondre! ;)
Youka
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 27, 2010 10:17 am

Je ne ferais pas le tour du monde avec un oiseau, pour la simple raison que tu risques de te heurter à des douanes qui refuseront de te laisser passer pour diverses raisons (pas toujours logiques). Certaines compagnies aériennes acceptent les animaux à bord mais tu auras beaucoup de difficulté à trouver des vols partout. Je trouve également que c'set beaucoup de changements en pas long pour un oiseau. Alors je lui trouverais simplement une gardienne le temps de ton voyage.

Je ne crois pas que le déménagement affecte énormément les oiseaux. C'est comme changer famille mais en moins pire, car ils gardent leur cage, leur jouets, et leurs humains :D Ils s'habitueront vite à mon avis.

Si tu veux être sure d'avoir un oisesau compagnon de vie et non qui te prend pour son père comme tu dis, je crois que tu serais beaucoup mieux de chercher un perroquet adulte. La crise d'adolescence est passée, ils sont plus calmes, ne cherchent plus de lien 'maternel', etc. Mais je ne sais pas dans quel mesure les oiseaux adultes bien éduqés sont disponibles dans ton pays/région. Sinon un bébé le plus âgé possible pour qu'il soit bien sevré.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !