Voici Joey!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Marie-T » Lun Mai 10, 2010 6:55 pm

Que dire ? que faire ? Je sais pas à part te dire que je sympatise avec toi.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar JobineB » Lun Mai 10, 2010 8:04 pm

Pourtant, il savait dans quoi on s'embarquait avec un cacatoès... Il a vécu durant 3 ans, par période de pratiquement 3 mois avec 2 dans la maison... :evil: En tout cas, s'il voulait me scrapper, il y est arrivé réellement... Et il voudrait que je le comprenne??? Jamais! En ce moment, je vous dirai pas ce qui me passe dans la tête le concernant... c'est pas très jojo...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Youka » Lun Mai 10, 2010 8:10 pm

JobineB a écrit:Pourtant, il savait dans quoi on s'embarquait avec un cacatoès... Il a vécu durant 3 ans, par période de pratiquement 3 mois avec 2 dans la maison... :evil: En tout cas, s'il voulait me scrapper, il y est arrivé réellement... Et il voudrait que je le comprenne??? Jamais! En ce moment, je vous dirai pas ce qui me passe dans la tête le concernant... c'est pas très jojo...

Pauvre Jobine, je trouve ça vraiment plate. Je te comprends vraiment. Je te souhaite que tout s'arrange, tout devrait s'arranger pour le mieux. C'est sûr qu'au début c'est plus Roff mais ça devrait passer, (je connais pas très bien les kk2 remarque).

Mais petite question à ceux qui le connaissse comme marie-maude et Mijo (je crois) A-t-il déjà agit ainsi? Parce que à vous lire on dirait pas, mais bon. Je sais pas trop si ça pourrait aider. Sinon p-e juste de savoir c'est pourquoi qu'il cri comme ça...

Dans tous les cas, bonne chance à toi JobineB :wink:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Lun Mai 10, 2010 8:18 pm

Le mois que Joey a passé a la maison c' est très bien on est tous devenu super copain avec lui, même mon chum le peureux le prenait et jouait avec j'ai été très surprise.

Joey vie son deuil difficilement et on ne sait pas le temps que ça va durer. Le fait que le chum de jobine en ait peur ne doit pas aider puisqu'il est un perroquet a homme et ça doit lui manquer, ça comblerait peut-être le vide...
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar JobineB » Mar Mai 11, 2010 7:21 am

C'est certain que le problème, c'est le chum... :cry: Ce matin, Joey crie depuis 6 h 30 et il n'y a rien à faire... C'est tout simplement invivable dans la maison... :(
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Youka » Mar Mai 11, 2010 7:35 am

Y'a pas moyen d'inciter ton chum à l'approcher? Mijo ou un comportementaliste du forum pourrait venir et l' aider à surmonter cette peur non?

(Moi je dis ça comme ça) :roll:
Youka
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Mar Mai 11, 2010 7:37 am

Il a la tête plus dure qu'une tête de cochon... Il ne prend même pas mon han's puisqu'il a peur de se faire mordre...
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Youka » Mar Mai 11, 2010 7:40 am

J'ai aussi une tête de cochon et crois moi que ça va pas être facile! Je ne connais pas ton chum, mais je suis sûr que tu trouveras un moyen de l,amadouer, parles-lui, essaie de les faire interrelationner (Je sais pas trop si ce verbe existe). Il faut essayer. Ce serait vraiment dommage de gâcher ce beau rêve pour une peur qui n'a même pas essayé d'être vaincu... :roll:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mar Mai 11, 2010 7:47 am

C'est bien difficile d'enlever la crainte de quelqu'un sans que lui y soit prêt... Joey adore les hommes et même s'il est très impressionnant il ne mordrait pas le chum de jobine, il y a plus de chance qu'il s'essaie avec Jobine :? Mon chum qui a peur des gros et moi-même je dois me fâcher à l'occasion (parce qu'au nombre de kk2 que j'ai ils sont pas tous très gentil avec lui :twisted: ) a tout de suite pris Joey et ça été le match parfait. Il suffirait qu'il passe par-dessus cette crainte et ce serait réglé.
Image
Mijo

Messagepar Youka » Mar Mai 11, 2010 7:52 am

C'est vrai que ça s'avère très dur dans la mesure où l'autre n'est pas prêt. Mais des fois ça prend un (excusez l'expression) petit coup de pied dans le derrière pour que quelqu'un se décide. Moi je sais bien que si rien ne m'y oblige ou ne m'y encourage plutôt, je ne suis sûre de pas faire grand chose disons...

Enfin bref, amène-lui l'idée que Joey est gentil tranquillement. Fait-le manger avec lui et toi et fait d'autres activités du genre pour qu'il s'en rapproche tranquillement. :)
Youka
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Mar Mai 11, 2010 4:31 pm

:( Il faudrait que ton chum accepte de se laisser apprivoiser. Il n'est pas obligé de le prendre tout de suite, juste aller faire une jasette à Joey et lui passer des gâteries à travers les barreaux ce serait déjà pas pire. Puis plus tard des gratouilles, etc...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lise Durocher » Mar Mai 11, 2010 5:07 pm

Joey a été ici quelques heures entre 4 et 6, et il a crié non-stop. C'est pas un cri ordinaire, on dirait un 45 pieds dans le salon.

Ici c'est tranquille, et il n'y a pas autant d'action que chez Mijo, pas d'autres oiseaux, et il ne tolérait pas, pas plus d'ailleurs que mon mari et mes filles.
Je comprends ta déception, et je comprends également ton homme qui t'aime assez pour accepter tes oiseaux, cependant,la chimie ne semble pas se faire,et Joey n'est pas bien,pas plus que vous et les autres oiseaux. Je t'envoie des vibrations positive et te souhaite un dénouement heureux, avant que vous ne deveniez sourds (où fous).
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar jovan » Mar Mai 11, 2010 5:32 pm

Je suis vraiment désolé Jobine pour toi et pour Joey..l'adaptation est pas toujours facile avec ces oiseaux,tu semble une fille déterminée et je suis convaincue que tu trouvera le moyen de forcer ton chum a combattre sa peur de Joey...essaye tous les trucs dont nous les femmes disposons.. :wink:
jovan
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mar Mai 11, 2010 8:44 pm

Pour ma part Jobine, je pense que tu as un chum en or d'accepter tes passions comme ça... Je te dirais de ne pas tirer trop sur la corde :? . On ne peut forcer quelqu'un à aimer ou pas. Joey est un cas à part et si ton chum ne peut s'y faire, je n'insisterais pas à ta place. On ne sacrifie jamais la maisonnée au complet pour un individu. C'est une loi de la nature!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar heavenly » Mar Mai 11, 2010 9:04 pm

C'est dommage ce qui se passe :(
je te souhaite que sa ce replace vite , sinon , il serais bien qu'il soit dans une famille et a un homme a qui il serais exclusif..
Je te souhaite pas devoir te rendre la,mais avant de virer fou,y'a une limite !!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !