Voici Joey!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Mar Mai 11, 2010 9:43 pm

Je suis d'accord avec Fernand.

C'est triste de lire que ça marche moins bien que tu l'espérais .... mais ça arrive... peut-ètre que ce n'est pas exactement Joey ton rêve, mais un autre KK2?
Tu sais ça se peut que tout simplement ça ne clique pas entre lui et vous, et alors il ne faut pas tout sacrifier juste pour se rendre compte de ça après... :?

Ca ne fait pas longtemps qu'il est chez vous, ça lui prendra sûrement plus longtemps pour s'adapter à sa nouvelle vie.... mais si ça vous rend fou, mieux vaut préserver l'équilibre que vous avez déjà .... et peut-être que oui, il serait heureux étant exclusif ailleurs ?!?!? :shock:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar JobineB » Mar Mai 11, 2010 10:15 pm

Le problème, c'est que de mon côté, je n'ai vraiment aucun problème avec Joey. Il m'écoute parfaitement et quand je dis non, il sait très bien ce que ça veut dire.

Aujourd'hui, je ne peux pas vous dire si la journée a été bonne puisque je ne parle pas à l'autre... Et que de son côté, à part tourner en rond, il ne fait pas grand chose! Disons que je ne suis pas trop parlable en plus que le chien a mangé 2 souliers à moi... pas la même paire naturellement... Donc, 150 $ de souliers dans les poubelles... Je peux donc vous garantir qu'il sent très bien qu'il est mieux de ne pas me parler! :evil: D'ailleurs, s'il ne veut pas les 2 bras dans le plâtre, et bien qu'il se la ferme...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar toune_nc » Mar Mai 11, 2010 10:53 pm

oufff Ca c'est le genre de situation ou personne n'aime se retrouver.

Je peut tres bien imaginer tous ce qui doit se passer dans ta tête... Si on pouvais donc voir l'avenir dans ces cas la !

Quoi qu'il en soit, ne prend pas de décision sur un coup de tête, il faut voir a long terme !

J'suis convaincue que tu prendras la meilleur décision pour toi et ta famille. Et ca me fait de la peine que t'on rêve soit en train de tourner au cauchemar.

Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shallam » Mer Mai 12, 2010 12:57 am

Jobine, ma belle, sais-tu que j'ai pensé à toi à plusieurs reprises aujourd'hui. Hier je lisais ton message et je ne savais trop quoi te répondre. J'ai décidé de me taire puisque je n'avais rien de concrêt à te suggérer. Mais aujourd'hui je me disais... et si Jobine commencait par se payer un fin de semaine d'amoureux avec son chum. Pas chez elle mais hors de la maison, loin des bêtes, juste vous deux. Une fin de semaine ou vous pourriez vous parler librement, prendre un peu de recul. Et à votre retour, selon ce que vous aurez décidé, pourquoi ne pas téléphoner à Couack ou à Marie-T pour qu'elle vous aide. Pas nécessairement toi Jobine mais ton chum. Ton chum a peur. Faudrait qu'un comportementaliste lui apprenne la facon de se comporter avec un gros perroquet et avec un cacatoes en particulier. Faudrait que ca se fasse étape par étape. Il a besoin d'être sécurisé dans cette démarche et le fait d'être conseillé par un professionnel l'aiderait. Quelqu'un qui peut intervenir rapidement en cas de pépin et qui peut lui expliquer le pourquoi du comment face à cette espèce

Qu'est-ce qu'on dit toujours quand faut apprivoiser un perroquet? Faut respecter sa cadence. C'est tout aussi vrai avec les êtres humains Jobine. Je suis pratiquement sur que l'éducation peut se faire tout autant au niveau de l'être humain que de l'oiseau dans un cas comme le votre. Et qu'un comportementaliste pourrait être d'un grand soutien

Ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autre. Fait pour le mieux
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mél » Mer Mai 12, 2010 8:49 am

On ne se connait pas mais ce post me peine :( je me suis aussi sentie complètement désarmée face à Pépite et less réactions que pouvait avoir mon compagnon!! on a envie d'envoyer ch... tout le monde et surtout le "chum" comme vous dites :?

Je pense que Shallam a tout dit, les conseils donnés à votre chum seront sûrement mieux acceptés et mis en application s'ils viennent de l'extérieur... mais avant ça, un dialogue s'impose et sûrement loin de tous ces "soucis" !

Sur ce, je vous souhaite bon courage et bonne continuation à vous et votre petite famille
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calypso » Mer Mai 12, 2010 9:57 am

je suis aussi entièrement d'accord avec Fernand. C'est triste ce qui arrive mais c'est vrai que tu as un homme en or pour accepter de vivre tes passions. Courage et en espérant que tout entre dans l'ordre bientôt.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lise Durocher » Mer Mai 12, 2010 11:00 am

A Jobine: tu devrais prendre un peu de recul, histoire de mieux visualiser ta situation.
D'un bord il y a ton rêve, l'oiseau idéalisé au maximum, de l'autre bord, la réalité, c'est pas ce que tu avais imaginté ça n'a pas l'air de se replacer, ton chum est rendu au bout de sa corte, et toi, tu commence a avoir des idées pas mal extrêmes.
Est-ce que ça vaut la peine de mettre en péril ta relation, ta stabilité,ta santé???
Peut-être serait-il plus sage de commencer a regarder pour trouver un autre famille à Joey,ça ne se fera pas en 1 jour, tu aura le temps de penser, de choisir un meilleur avenir tant pour lui que pour toi.
La prière des A.A. peut s'appliquer:

« Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter
les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence. »
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar JobineB » Sam Mai 15, 2010 11:25 am

Et bien Joey partira vers une nouvelle famille... :cry: Ma santé ne me permet pas pour le moment de faire face à la situation du tout et je ne peux me permettre de négliger mes pits non plus... Depuis le début de la semaine, ma santé a des hauts et des bas. Donc, je me rend bien compte que je ne suis pas infaillible et qu'il ne peut pas rester ici. Je vais devoir apprendre à respirer par le nez comme on dit. Cependant, c'est bien loin de moi que d'aller porter Joey et ça, j'en suis totalement décu. C'est un échec personnel... :cry:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar fée clochette » Sam Mai 15, 2010 11:47 am

ne soit pas trop décus,tu as fait ton possible..moi aussi ma santé a des hauts et des bas et je sais pas si je vais pouvoir garder mon nouveau conure...je te comprends..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Shallam » Sam Mai 15, 2010 11:53 am

Toi seule le sais Jobine. Il y a tellement de facteurs à considérer autre que l'amour qu'on éprouve pour les oiseaux. Ne considère pas ca comme un échec, cet épisode t'aura appris des choses qui te seront bénéfiques à l'avenir
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Sam Mai 15, 2010 1:02 pm

Je te comprends d'être déçue, sauf que tu n'as pas à te sentir coupable. C'est juste pas le bon timming pour vous deux. Faut que tu apprennes à penser à toi, ta santé est importante. J'ai aucun doute que tu vas lui trouver une bonne famille.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Sam Mai 15, 2010 4:13 pm

Jobine, tu auras essayé et jusqu'au bout. Certaines choses ne sont pas dues pour arriver et c'est dommage que ce soit ton rêve qui en prenne pour son rhume.

Ne te mets pas trop de pression avec ça et prends soin de toi et de ta gang (y compris Roméo qui a du trouver la période un peu dure).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar mimi » Sam Mai 15, 2010 4:27 pm

Que dire de plus que les autres ont déjà dit?

Et aussi, bien que toi tu sois tombée en amour avec lui, peut-être que ce ne fut pas réciproque non plus, ou peut-être que ça l'aurait été, dans un autre contexte, un autre moment...

Mais cet oiseau est en complète perdition en ce moment et pas prêt à faire des efforts, et c'est aussi ta santé et les autres qui sont importants.... On ne peut pas tous les sauver... c'est bien ça la réalité des abandons...

Tu as un rêve, mais le moment était juste mal choisi....

Si tu veux jaser, tu sais le # :wink:
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Lun Mai 17, 2010 9:42 am

Je crois que tu prends la bonne decision Jobine, ca te demande trop de sacrifices et ce n'est plus du tout le reve que tu t'imaginais.

La bonne chose est qu'il n'a pas ete assez longtemps chez vous pour s'habituer, pour se sentir abandonne a nouveau.

Peut-etre meme que ce serait mieux si Marie-Maude le reprenait, le temps que vous lui trouvez toutes les 2 une nouvelle famille!
Il se sentirait temporairement plus a l'aise - comme si il s'etait juste fait garder!! :wink:

C'est juste une suggestion comme ca!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar JobineB » Mer Mai 19, 2010 10:08 pm

Et bien Joey va partir demain... et je ne suis plus capable de rien écrire... :cry:
JobineB
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !