Milo encore....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 4:25 pm

Je ne dis pas que tu n,as pas raison, Lady Muzy, mais je ne crois pas que pour Milo, ça soit le cas. Elle est toujours hors sa cage lorsque je suis a la maison et peut me suivre de pièce en pièce. Je sais bien qu'elle voudrait être SUR moi 24 jeures par jour, mais c'est pas possible. Ce n'était pas possible avant Dax, et ce n'est pas plus possible maintenant.

Ah oui, les 7 bols!! :lol: C'est l'étape 1 du Captive Foraging. C'est supposée être sur le Foraging tree, mais comme je veux qu'elles travaillent a chercher leur nourriture dans la cage quand je suis au travail, j'ai transposé le principe.

Je leur met la même chose qu'a l'habitude, en très petite quantité dans chaque bol, pour les forcer a explorer tous les bols. Parfois, il y a des surprises dans les bols.

L'étape 2, on couvre les bols savec du papier... Ala derniere étape, l'oiseau se nourrit exclusivement en forageant.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyMuzy » Jeu Avr 26, 2007 4:55 pm

Ah ok! :lol: Je me demandais bien ce que tu pouvais mettre dans les 7 bols. :lol: Alors, ca reproduit un peu ce qu'ils font dans la nature. C'est une bonne idée pour les tenir occupé!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 5:03 pm

J'avais vu ce vidéo aussi, sur le lien que.......avait donné :lol: C'est vrai que ça aurrait pu l'occupper Milo mais là si elle ne veut pas....c'est pas pareille!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Avr 26, 2007 5:05 pm

moi aussi maya avait commencé le picage mais ca na pas duré, renée ma aussi dit de ne pas l encourager en lui donnant de l attention negative. maintenent maya ne s arrache plus les plumes du dos.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pinco » Jeu Avr 26, 2007 8:41 pm

Chantal, je suis désolé de ne pouvoir t'aider, car j'ai pas mal le même problème avec Victor. Je ne sais pas si c'est lié à la douche à l'aloès (j'imagine que non), mais ce soir il y avait deux belles plumes de Victor au fond de la cage :?

On croise les doigts pour que nos plumeaux se remplument...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Jeu Avr 26, 2007 10:02 pm

concernant la vidéo que vous parlez,est-ce que quelqu'un l'a encore pour me mettre le lien ?

Bonne chance avec milo, c'est une méchante source de stress pour nous de voir notre oiseaux le bec plein de plumes !
J'ai pas ce problème avec Maya mais chaque fois qu,elle est en grosse mue, je m'énerve en la regardant se détacher des plumes. J'ai toujours l'impression qu'elle commence à faire du picage.
Avec les mois qui passent, je commence à prendre ça mollo lors de sa mue, je me rend bien compte que ça fini toujours bien :D
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 10:15 pm

Je crois que Dax mue. Elle n'a pas mué depuis qu'elle est ici (Novembre), alors elle est due.

N'empêche que je stress à chaque fois que je vois le paquet de plumes par terre, et je me demande si elle aussi elle va me commencer ça!! Elle a des spots un peu clair sur les ailes et ça m'énerve!!! Par contre, je vois bien qu'il y a des nouvelles plumes qui poussent, et je ne l'ai jamis vu trop jouer dans ses plumes. Je vais être rassurée quand même quand la mue va être terminée.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Ven Avr 27, 2007 11:47 am

Ici, c'est le festival de la plume...
J'aurai bientôt un oreiller complet!!! :lol:

Pour ce qui est du picage, il faut faire attention. Ce peut aussi être une raison physiologique. Cependant, si on réagit au picage, ils auront tendance à continuer. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas réagir lorsqu'ils le font.

Il ne faut pas perdre de vue que le picage peut être causé par un problème de santé et que si le picage continue, malgré le fait qu'on n'accorde pas d'attention à cette activité, il faut alors consulter un vétérinaire aviaire pour faire un bilan de santé.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Ven Avr 27, 2007 11:50 am

Festival de la plume...ici, parfois, on dirait qu'on est parmi les pissenlits en fin de floraison. On se promène avec des moumouttes collées au visage, dans le nez... :roll: :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Ven Avr 27, 2007 11:51 am

Ouin... ici aussi... avant on trouvait des poils de chats un peu partout... maintenant on a des ti-duvets de gris un peu partout...
:lol: :lol:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique