Milo encore....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Milo encore....

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 9:27 am

Je me suis levée ce matin et Milo n,a plus de plumes sur les jambes. :cry:

Je ne sais plus quoi faire. Toutes ses plumes somt rasées et la en plus, elle s'est arrachée les plumes des jambes.

On va chez le vet mardi, mais je crois que le vet est a court d'idées...et moi aussi!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 10:06 am

On ne sait pas trop quoi dire dans de pareil situation. Cependant, tu n'as rien à te reprocher, tu t'occuppe tellement bien d'elle. C'est pas comme si tu faisais rien

Bonne nourriture
Visite chez le vet régulièrement
Jouet à profusion
Liberté hors de la cage le plus souvent possible

Je te dis bon courage

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Avr 26, 2007 10:10 am

C'est vrai que tu n'as rien à te reprocher, tu essaies vraiment tout ce qui est possible. J'espère vraiment que le vet va finir par trouver quelque chose.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 10:26 am

Lili, je crois que grigri voulait dire que crimsonsoda n'a rien à se reprocher parce qu'elle fait tout ce qu'elle peut déjà. C'était un commentaire positif :wink:

Bone chance avec Milo!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Jeu Avr 26, 2007 10:29 am

Anne-Lise, je ne comprends pas, je vais aussi dans le même sens que Grigri en disant qu'elle a tout fait, je ne la juge pas négativement du tout, c'est même le contraire.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 26, 2007 10:34 am

:lol: J'avais mal lu ta réponse...... :lol:

:arrow: :arrow:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 11:01 am

Faudrait que je l'emmène avec moi au travail :wink: .

Non mais, elle mâche ses plumes même sur nous, quand elle a de l'attention. C'est obssessif son affaire.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 12:31 pm

Est-ce qu'il y a un(e) technicien en loisir à l'hôpital où tu travailles?
Au CSSSSL (centre de santé) où je travaille, il y à une dame qui vient dans les centres d'hébergement avec des animaux pour faire de la zoothérapie.
Cela est très apprécié des patients.

Tu pourrais peut-être trouvé une solution hybride en l'amenant sur le département ou tu travailles et Milo serait occupée par les patients qui se présente.

C'est juste une idée, il faut voir avec le type de patients que vous traitez (contre indication possible)

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 1:03 pm

Il y a trop de danger d'exposition de faibles doses de radiation pour Milo, au travail.

Ce sont des doses acceptables pour les humains, mais pas pour les nouveaux-nés. Alors j'imagine qu'un petit oiseau, c'est un gro non-non!

Je ne sais pas si il font de la zoothérapie ou je travail. Il y a un Catalina qui en fait dans l'hôpital de la ville voisine, Cambridge.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyMuzy » Jeu Avr 26, 2007 1:43 pm

Bon, je lance ici un sujet de réflexion au risque de peut-être en choquer quelque uns.
Crimsonsoda, je ne veux pas que tu te sente visé d'aucune façon, :wink: c'est seulement que le sujet m'a fait réfléchir sur ceci..

Se pourrait-il qu'un oiseaux trop gâté, lorsqu'il n'a pas se qu'il veut, soit plus porter au picage, qu'un oiseaux qui apprit que non c'est non et qu'il doit pourvoir s'amuser sans nous quelque fois! C'est à dire, un oiseaux que l'ont a habituer à devoir rester en cage quelques fois même lorsque nous sommes à la maison, pour quelques raisons que se soit ou bien à s'amuser seul avec ses jouets même lorsque nous sommes prêt de lui!

Je compare ca un peut, à un enfant gâter! Les enfants vraiment trop gâté par leur parents, c'est la crise totale lorsqu'ils n'ont pas se qu'ils veulent, comparativement à un enfant bien élevé à qui le même "non", va lui faire un petit quelque chose quand même mais il va passer par dessus sans problème.
Alors voilà ma réflexion...un oiseaux peut-il être trop gâté? Moi je pense que oui!
Désolé de dévier un peu du sujet...soit disant passant, je trouve ca domage que le problème de Milo ne soit pas résolu et jespère que ton vétérinaire et toi, trouverons une solution. :?
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 2:12 pm

Je ne sais pas, Lady Muzy...

Dax et Milo sont traitées de la même façon, mais Dax est mieux équilibrée.

Milo a eu un mauvais départ dans la vie. Elle a été mise en consigne dans une animalerie par l'éleveur, et comme elle n'a pas été vendue, l'animalerie l'a retourné a l'éleveur. Milo a été collante dès le deuxième jour chez moi. Elle a été aussi malade dès la première semaine arrivée chez moi, et a du être hospitalisée. Je crois plus que son mauvais départ dans la vie est responsable de son picage.

Milo ne se comporte pas comme un oiseau. Elle me donne l'impression qu'elle croit être un humain que l'on ne traite pas de la même façon que les autres de la famille (par exemple, a table, refuse de manger dans son bol. Elle veut manger dans une assiette). C'est peut-être aussi lié, qui sait.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Jeu Avr 26, 2007 2:15 pm

crimsonsoda a écrit: Non mais, elle mâche ses plumes même sur nous, quand elle a de l'attention. C'est obssessif son affaire.

C'est comme quelqu'un qui se ronge les ongles... Y a pas nécessairement de grosses raisons pour le faire, et il n'y a rien de plus difficile que de se débarrasser d'une simple mauvaise habitude qui n'a pas de causes sous-jascentes concrètes... Mais ne lâche pas, tu vas peut-être finir par trouver la solution! :)

P.S. As-tu essayé l'enrichissement alimentaire décrit dans la vidéo dont tu avais déjà parlé?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Jeu Avr 26, 2007 2:21 pm

Oui... On en est encore a l'étape 1 . C'est Milo qui traîne de la patte. Elle ne se nourrit que dans un bol, et ne va pas chercher dans les autres.

Ĉa fait longtemps que Dax a compris le principe, mais j'aimerai les passer a l'étape 2 bientôt, parce que 7 bols par cage, c'est long a changer le matin!
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar LadyMuzy » Jeu Avr 26, 2007 2:33 pm

Oui c'est peut-être son mauvais départ dans la vie qui en est la cause ou comme le dit Marie-france, une mauvaise habitude qu'elle a pris. Je lancais seulement une réflexion comme ca. Je crois tout de même que le fais de trop gâter ou de trop humaniser notre oiseaux, n'apporte rien de bon. Je crois qu'il y a une limite à ne pas dépasser, à gâter et humaniser l'oiseaux. Mais je ne dis pas que c'est ce que tu fais la! :D

7 bols par cage! :shock: Quesque tu met dans tous ces bols? :lol:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Jeu Avr 26, 2007 2:39 pm

Je comprends très bien ce que tu éprouves pour son picage. Ma Charlotte a recommencé également. Toute une cuisse et la moitié de la bédaine pas de plumes, pas de duvet. Pourtant, elle a tout ce qu'elle veut et elle mange bien. Je n'ai pas envie de lui remettre son collier...je trouve qu'elle fait trop pitié avec ça. Elle s'accroche partout. Alors, j'ai changé la cage de place, je l'ai placée près d'une fenêtre. Elle semble aimer l'animation de la rue et on dirait qu'elle se pique moins. Je croise les doigts.

J'avais également eu un problème avec Ti-Koukou...tout le cou et toute la bedaine. Pas très joli à voir. Renée m'avait dit de le laisser faire. Que s'il voulait les enlever, c'était son problème. J'avais tendance à essayer de l'empêcher. Alors, j'ai lâché prise. Il est en train de se remplumer.

Je me demande si ce n'est pas une forme de manipulation de leur part...tu t'occupes de moi ou j'enlève mes plumes. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique