Chat d'expo

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Chat d'expo

Messagepar meve » Lun Mai 03, 2010 6:21 pm

Bonjour,

j'ai besoin de le dire à du monde! JE vais avoir un nouveau chat à la fin mai!!!

L'an passé, je suis tombée en amour avec une tit birmane et je voulais lui faire faire des shows parce qu'elle respectait bien les standards de la race. Ce fut une catastrophe... elle a «pwiché» tous les juges! J'étais trop gênée!

Mais, comme un jour, je veux avoir mon élevage, je dois me familiariser avec les différents looks de chats acceptés pour faire grandir la race. La meilleure façon d'y arriver est de faire des concours de confirmation. Mais là, j'avais pu de chat pour en faire :(

Une éleveuse avec qui je suis en contact depuis plus d'un an m'a offert un de ces mâles gratuit! à condition que je lui fasse faire des concours :lol: (avoir des chatons qui deviennent grand champion est très bon pour la réputation d'Une chatterie).

Alors, voilà, je suis allée le rencontrer hier et je suis tombée encore une fois en amour! C'est un gros paquet de poils qui ne pense qu'à manger, se faire flatter et ronronner! J'ai trop hâte! En fin de semaine, je vais faire mon premier show avec lui, à Détroit! wouhou!
meve
Perruche
Perruche

Messagepar jovan » Lun Mai 03, 2010 7:54 pm

:bravo2: Ca c'est le fun les expositions,stressant mais quand tu gagne...OUF..c'est trippant.

Bonne chance avec ton gros minet.. :wink:
jovan
Conure
Conure

Re: Chat d'expo

Messagepar Youka » Lun Mai 03, 2010 8:22 pm

meve a écrit:Bonjour,

Une éleveuse avec qui je suis en contact depuis plus d'un an m'a offert un de ces mâles gratuit! à condition que je lui fasse faire des concours :lol: (avoir des chatons qui deviennent grand champion est très bon pour la réputation d'Une chatterie).

Ma tante fait pareil mais avec un épanieul springer (je crois que c'est ça la sorte) Sauf que ça, c'est un chien :P

meve a écrit:Alors, voilà, je suis allée le rencontrer hier et je suis tombée encore une fois en amour! C'est un gros paquet de poils qui ne pense qu'à manger, se faire flatter et ronronner!

Cette description correspond très bien à celle de mon hymalayen :lol:
Youka
Conure
Conure

Messagepar Couack » Lun Mai 03, 2010 10:01 pm

Contente pour toi!!!
Est-ce que tu sais pour quelle association tu feras des expositions?? CFA, TICA...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Mar Mai 04, 2010 6:39 pm

COuack, on va se concentrer surtout sur CFA. Apparement que leurs rubans sont plus prestigieux que les autres associations. Si je veux m'amuser je pourrai faire CCA (canadian cat association). Mais ils ne voient pas bcp de cette race dans cette association, alors les jugements sont plutôt bizarres...mettons qu'ils accordent beaucoup d'importance à des critères particuliers que les autres s'occupent pas vraiment.

COuack tu ty connais en show de chats? Je serais curieuses de connaître tes expériences.
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Mai 04, 2010 6:42 pm

Ses chats ont gagnés beaucoup de rubans :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar celtine » Mar Mai 04, 2010 6:44 pm

je sais a quel point ca te tennait a coeur de faire des show....alors bonne chance !!!!

Moi J,ai vu le matou en question..il est magnifique!!!!

Et peut etre qu'il expliquera a (chanelle)? qu'on ne crache a la face des juges....hihihihihihihihi
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mar Mai 04, 2010 9:47 pm

J'ai fait de l'élevage pendant 15 ans et je faisais des show toutes les deux fins de semaine avec la CFA. Je reste à Montréal et je voyageais aussi loin que Philadelphie, soit environ 9h de route (pour la fin de semaine)..

J'élevais de l'Abyssin et du Somali!! Mon nom d'élevage était ZABANIA

Tu vas avoir la piqûre... Et il est vrai qu ela CFA est plus prestigieuse que les autres. Mais il est parfois difficile de s'y faire une place.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar meve » Mar Mai 04, 2010 11:43 pm

Wow Couack! pourquoi avoir arrêté?
Les Abyssins en show sont toujours spectaculaires selon moi. J'adore leur poils. Je ne connais pas trop le Somali...

Pour me tailler une place, je ne sais pas trop comment ça va tourner, mais pour l'instant, une de mes coachs est celle qui écrit les critères pour la race chez CCA et a une très bonne réputation en CFA. L'autre, qui me prend sous son aile, est sa mentorée et a comme alliées des chatteries de renom aussi. Par un heureux hasard, je semble être entré dans le monde felin par la bonne porte. Elles m'ont prévenu aussi que c'était beaucoup de voyagements...mais j'ai rien d'autres à faire pour l'instant ;)

Celtine, merci de ton support :) C'est Gypsy son nom à ma minoune lol (Sam a appris à miauler comme elle, maintenant je passe mon temps à chercher un chat pris à quelque part!)
meve
Perruche
Perruche

Messagepar meve » Mar Mai 04, 2010 11:59 pm

VOici mes 2 chats

Gypsy (femelle,birman blue point lynx, 14 mois)

Image

et mon futur Milo (mâle, birman blue point lynx, 9 mois)
Image

Chez les chats (et les chiens?) le gris est appelé bleu (blue) et le tigré est appelé lynx.

J'ai appris en fds que le gêne (?) qui donne la couleur aux extrémités du chat est thermosensible. La couleur foncée apparaît aux endroits les plus froids du corps. Un chaton qui aura eu froid pendant sa croissance aura un pelage plus foncé (les birmans naissent tout blancs, mais un chaton avait été oublié en dessous d'un lit et avait presque péri suite à une hypothermie, ça a donné un birman presque noir!). Un chat de show n'a pas la permission de rester devant une fenêtre à regarder dehors l'hiver. Pourquoi? Parce que ça lui fera des cuisses et des épaules plus foncées (ces parties auront été collées à la vitre froide...) VOus pouvez donc voir que my Gypsy et moi, on a eu froid dans notre ancien appart! :lol:
meve
Perruche
Perruche

Messagepar Palmera » Mer Mai 05, 2010 8:01 am

Oh MON DIEU! Mais ils sont donc bien beaux tes chats :O. J'ai toujours trouvé que les virmans ressemblaient aux himalayens :P
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 05, 2010 8:31 am

Je trouve ça super meve que tu t'impliques là dedans et spécialement que tu dises que tu veuilles faire 'grandir' la race. C'est tellement des belles valeurs qu'il faut faire partager aux gens. :D Ils sont superbes tes 2 minous!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karline » Mer Mai 05, 2010 9:59 am

Olala, j'adore ces chats, si j'ai un chat plus tard je pense que ce sera cette race là, ou un ragdoll (a peu pres pareil) tu as vraiment de très beaux chats :)
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Mai 05, 2010 8:04 pm

Qui est la personne qui t'introduira??
Tes chats sont magnifiques...
Elle t'a enseigné les secrets du toilettage??

J'ai arrêté parce qu'après 15 ans... j'avais eu mon lot de joie, de peine, d'argent dépensé, de voyages... pffff j'en pouvais plus.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Palmera » Mer Mai 05, 2010 8:06 pm

Couack a écrit:Qui est la personne qui t'introduira??
Tes chats sont magnifiques...
Elle t'a enseigné les secrets du toilettage??

J'ai arrêté parce qu'après 15 ans... j'avais eu mon lot de joie, de peine, d'argent dépensé, de voyages... pffff j'en pouvais plus.

Renée

WOw, 15 ans! Ça dû être vraiment un plaisir d'avoir fait ça pendant 15 ans. Que d'aventures :P
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie