infos vacances canada

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

infos vacances canada

Messagepar Lo » Jeu Avr 26, 2007 11:26 am

helloooo...

je voulais vous demander à vous Canadiennes, canadiens......

D'après vous qu'elle est la meilleure saison pour visiter le Canada ?

merci.....
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Avr 26, 2007 11:28 am

Ça dépend ce que tu aimes faire comme sport. Et ça dépend où tu veux aller. Le climat à l'Est est totalement différent du climat à l'Ouest.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Jeu Avr 26, 2007 11:33 am

ben... on aimerait visiter du côté de Montréal, autant les villes que les alentours (euh y a bien des forêts avec ptit lac et maison en rondin ?), et ce avec un campingcar......

et comme sport... ben manger du sirop d'érable, ainsi que d'autres spécialités.....

on partirait env. 2-3 semaines

voilàààà
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Avr 26, 2007 11:39 am

Pour visiter Montréal, le meilleur temps, c'est dans quelques semaines... le moment où tous les bourgeons éclatent, que la nature se réveille et que l'humidité ne s'est pas trop pointée.

Juillet-août, il peut y avoir des canicules de 30 degrés... mais avec le facteur d'humidité, on a l'impression qu'il fait 38-39... INCONFORTABLE pour visiter. Si on résiste bien à la chaleur, c'est possible, mais sinon ça peut être drôlement épuisant.

Septembre est aussi un merveilleux mois. Et plus on avance dans septembre plus les feuilles commencent à changer de couleurs pour prendre les teintes de l'automne.

Disons mi-août est intéressant aussi. Généralement les "grosses chaleurs" sont passées et c'est plus raisonnable.

Ici, ce sont les deux dernières semaines de juillet qui sont infernales du point de vue touristique. Car toute l'industrie de la construction est en vacances en même temps. C'EST FOU!!! Vaut mieux venir un autre tantôt...

Pour le sirop d'érable, la saison est terminée. Mais tu peux toujours en manger ou en acheter...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Jeu Avr 26, 2007 11:42 am

merci pour tes précieux renseignements. je m'en vais étudier tout ça.... je ne sais pas si ce sera pour cette année ou pour 2008.... enfin bref

sinon, que recommanderais-tu de visiter spécialement ?

et une autre question... en février, il y a normalement la pause universitaire... Y a des trucs intéressant en février mars ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Avr 26, 2007 11:47 am

A moins d'aimer le froid, la neige et le ski... je te conseille pas Montréal à cette période. Vaut mieux l'Ouest, comme Vancouver, c'est plus clément.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lo » Jeu Avr 26, 2007 12:12 pm

ok..... et pour ce qui est des cabanes à sucre ? c'est quand la période ???? et est-ce que les touristes peuvent visiter ou eset-ce plutôt quelque chose de familiale ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 12:46 pm

Pour les cabanes à sucre, en général,de mars à avril, par contre, je te suggère de la mi-mars à la mi-avril, c'est dans ces temps-là que la tire d'érable est la meilleure. Et il y en a beaucoup qui sont très commercial... Si tu veux vivre une cabane à sucre plus traditionnelle, je te conseille d'aller au Village Québécois D'Antan, à Drumundville. C'est un village d'ancien temps, qui a été reconstitué, ainsi que les mets. Le vendredi et le samedi, il y a de l'animation et de la musique traditionnelle. Les gens qui font l'animation sont habillées à l'ancienne. C'est commercial, mais il y a un gros cachet traditionnel, avec la musique et l'animation, que l'on ne retrouve plus vraiment dans les grosses cabanes à sucre.

Et encore là, pour le temps de l'année ou tu veux venir... es-tu plus du type plein air, hôtel de luxe à 5 étoiles, visite de musée, courir les festivals? Parce que l'été, à Montréal, c'est le festival des festivals... !!! C'est sûr que tu ne pourras pas visiter Montréal le matin, Québec l'après-midi et la Gaspésie le soir...!!!

Dis-nous plutôt qu'elles sont tes champs d'intérêt, il sera plus facile de te conseiller diverses activités.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Jeu Avr 26, 2007 4:09 pm

merci pour tous ces renseignements.

pour répondre, on pensait louer un camping car, car comme ça on a plus de possibilité de voir le "vrai" Canada.......

on est pas à faire tous les musées, mais si il y en a un d'exceptionnel ou alors qu'il pleuve.... pourquoi pas...

quand aux festivals... un ou deux...

ce qui nous intéresse le plus, ce sont les paysages, les endroits qui marquent...

voilà....

donc on ira peut-être au printemps 2008 et pourquoi pas l'été-automne 2009 pr la 2ème partie... enfin, faudra voir les finances....

en tous cas merci pour vos précieux renseignements. Je les mets précieusement de côtés

a+
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 5:42 pm

Comme ma femme est Française (Palavas les flots), et bien je peux te dire que l'on a reçu pas mal de monde de la France dans les dernières années.

Plusieurs ont été étonnés par les distances à parcourir entre 2 points d'attractions.
Il faut s'y préparer en conséquence.

Pour ma part, je les emmène toujours faire un tour dans le nord de la région Lanaudière. C'est tellement beau.
Il y a 2 an, j'ai amené mon beau-frère à la pêche au brochet sur la rivière Matawin. Il a trouvé qu'on était loin des grands centres. (...et qu'il y avait beaucoup de moustique). Le dernier kilomètre, les branches frôlait l'auto, on était vraiment dans la forêt dense !

Il y a tellement de beau coin de pays à voir, ça dépend de ce que tu aimes.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar cambou » Jeu Avr 26, 2007 5:46 pm

Pour les paysages, moi ma saison préférée c'est l'automne! Pour ce qui est du camping, je te conseillerais de venir vers la mi-août, il n'y a presque plus de moustiques et c'est moins chaud qu'en juillet règle générale... va visiter le site de la SEPAQ http://www.sepaq.com/ tu auras un bon aperçu de tous les beaux endroits de plein air à visiter!
Février... brrrr il fait vraiment froid et tout le monde déprime :oops: Pas trop sympathique pour un touriste, à moins de passer la semaine au Mont-Tremblant et de faire du ski, de la raquette, des sports d'hiver! Mais Montréal est particulièrement désagréable à cette période.
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Jeu Avr 26, 2007 6:47 pm

mais en venant au canada, tu dois faire attention aux ours et aux indiens!!!

:lol:

pis aussi, nous n'avons pas de toilette, il faut faire dans une cabane dehors au froid avec les maringouins qui piquent les fesses... :lol: :lol: :lol:

hahahahahahahah

non sans blague, viens faire ton tour. c'est magnifique le Canada... plus spécialement le Québec! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 8:14 pm

manny a écrit:plus spécialement le Québec! :wink:

j'ajouterai, plus spécifiquement la région Lanaudière
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 8:20 pm

Maudine que vous êtes téteux.... :twisted:

:lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Avr 26, 2007 8:21 pm

Il y a aussi la région du Charlevoix qui est magnifique. :lol:

Je te laisse un lien. Tu peux également faire un survol de toutes les régions du Québec.

http://www.quebecweb.com/tourisme/charl ... franc.html
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets