infos vacances canada

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar grigri » Jeu Avr 26, 2007 8:30 pm

T'as bien raison Caroline, le Québec regorge de beaux territoires à visiter.

Charlevoix en automne c'est splendide !

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pinco » Jeu Avr 26, 2007 8:34 pm

Grigri, je te concède Lanaudière.

Mais ce qu'il faut faire absolument, c'est les Îles du Saint-Laurent. Passez une nuit au Phare-du-Pot-à-l'Eau-de-Vie, c'est inoubliable. Je l'ai déjà fait deux fois et le ferais volontiers tous les ans. Voir http://www.duvetnor.com/fr/act/phare.htm

Il y a aussi La Grosse Île, L'île verte, L'Île-aux-Coudres. Bref, une croisière sur le fleuve s'impose. Sans oublier la nuitée à Tadoussac pour les baleines...

(Pis, comme je suis français, je sais ce qui leur plaît. Na ! :wink:)

Quand à la période, le mieux est la mi-août. Finies les canicules, finies les bibittes, la nature est resplendissante, presque flamboyante.

Et évidemment, il faut revenir en hiver :D
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Jeu Avr 26, 2007 9:00 pm

Eh, Pinco, tu oublies l'attraction majeur de la mi-août... Le pique-nique que tu organises chez toi!!! Ça serait drôle d'avoir des cousins français qui viennent nous voir juste avant de retourner dans le Vieux-Pays! ;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Ven Avr 27, 2007 12:41 am

merci à vous tous pour vos réponses... ça à l'air vraiment super.....

pour ce qui est des grandes distances, et des toilettes ds la cabane en bois, nous sommes habitués car nous avons vécu 1 an en Australie....

:lol: :lol: :lol:

je vais aller voir vos lien ce we

encore merci
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fleur » Ven Avr 27, 2007 4:33 am

Ah, ça me donne envie de venir vous voir! :D :wink: j'espère pouvoir venir un jour...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Ven Avr 27, 2007 11:26 am

Je suis d'accord avec Cambou et pinco, je crois que je meilleur temps ce serait le début de l'automne, genre mi-aout-septembre. Les maringouins sont partis avec les mouches à chevreuils (il faut y penser si tu veux faire du camping), il fait moins chaud (et il y a moins de touristes) mais il fait un temps parfait pour les visites. Et si tu veux voir des grand espaces, avec les couleurs l'automne c'est le plus beau. Bien entendu, c'est pas le temps des cabanes, mais en campingcar au temps des cabanes... chu pas sure... c'est tout trempe au printemps, pis y'a encore plein de neige si tu veux venir assez tôt pour les vrai cabanes, c'est vraiment pas la saison du camping, messemble! D'ailleur, en parlant de cabanes, c'est pas parce que c'est pas le printemps qu'on a pas de sirop, ici je crois bien que tout le monde garde du sirop à l'année dans le frigo! La vraie soupe aux pois maison, du jambon au sirop, de la tourtière au ketchup aux fruits, du ragout de pattes, des binnes au sirop, de l'omelette au sirop, des crêpes au sirop pis de la tarte au sucres, je te fais ça plein mois de juillet si tu veux! :lol:
Sans niaiser, vu que tu semble vouloir voir des paysages burlesques, je te conseille l'automne, le campingcar et le tour de la gaspésie, avec un tour par québec. Montréal, tu risque d'être déçue, j'ai grandi à montréal et c'est juste une ville ben normale, ça ressemble à londre je trouve. En tout cas. Et si tu passe par l'Estrie (qui a des très belles couleurs et des très beaux paysages en automne, d'ailleur) je te ferais ton souper de cabane, et probablement plus "maison" que dans les cabanes normales (qui sont plutôt commerciales, du moins celles que j'ai vu)!
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Ven Avr 27, 2007 11:32 am

Hey là!!! :shock: Je suis née à Montréal... et ce n'est pas vraiment décevant. :shock: Car il y a des particularités par rapport à la France. Les jardins que l'on voit de la rue, les escaliers extérieurs, les aménagements urbains sont très différents de ce que l'on retrouve dans les grandes villes françaises... Le mélange British-Français (nos deux colonisateurs) est particulièrement intéressant... autant au niveau architecture, qu'au niveau humain. :wink: :wink:

Cependant si tu es amateure de nature... il faut évidemment sortir de Montréal.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Ven Avr 27, 2007 12:12 pm

À Montréal, il y a la montagne et le vieux Montréal et en plus, c'est assez sécuritaire pour se balader.

ah, les beaux jardins, et les devantures de maison, la famille de ma femme sont toujours surpris de voir nos jardins sans clotûre ou presque et le fait qu'on laisse nos jardinière sur le balcon et que tout reste en place. Je ne me rappelle pas, m'être fait voler mes jardinières ou des fleurs dans mon parterre.

Alors je suis d'accord avec toi Renée, Montréal est un passage obligé (jardin, architecture, ...)

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lo » Ven Avr 27, 2007 1:40 pm

:oops: :oops: :oops: euh.. moi je viens de la Suisse.... :D :D :D

ma foi... m'a l'air génial ce que vous me proposez là..... et délicieux aussi....

je pense que si on vient, on ira quand même voir montréal... et aussi Sherbrook car faut que je passe acheter des kdo à ma pupuce.....

donc l'fin été début automne m'a l'air bien.... maintenant reste à voir si ce sera 2007 ou 2008....

promis.. je vous tiens au courant (on sait jamais... faudrait pas que vous soyez en rupture de sirop d'érable...... :oops: )

miam... en tous cas ça m'a donné faim tout ça (euhh sauf le "ragout de patte" mais en fait je sais pas ce que c'est....)

encore merci
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar franck » Ven Avr 27, 2007 6:24 pm

bahhhh un ragout de patte, c simple comme bonjour...

Cest un ragout en sauce brune epaissi a la farine grillé de boulettes de boeuf et porc haché garnis de jarrets de cochon cuit longuement dans son bouillon avec du clou et de la muscade
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Ven Avr 27, 2007 6:58 pm

Liane_1980 a écrit:Eh, Pinco, tu oublies l'attraction majeur de la mi-août... Le pique-nique que tu organises chez toi!!! ;)

Ben oui, rien que le pique-nique, ça justifie le prix du billet d'avion :wink:

Manny, ce n'est pas un "wanabago" (traduction "camping car" pour Josy) qu'il faut louer, mais un autocar :D

Et Franck nous fera un super ragoût de patte ?
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Ven Avr 27, 2007 7:11 pm

Ouachhhhhhh...du ragoût de pattes au mois d'août. C'est lourd un tit peu non? :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pinco » Ven Avr 27, 2007 7:23 pm

Alors, on ne mangera que les bons produits des français, genre foie gras, saucissons et pâtés de campagne, escargots de Bourgogne et jambons de Bayonne.

Et on boira leurs bonnes bouteilles :D :D
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Ven Avr 27, 2007 7:27 pm

Ma copine de Lyon m'a rapporté du foie gras quand elle est venue me rendre visite. Délicieux. :lol: Par contre, les douanes avaient confisqué le Champagne. :? Je pense que c'était lors de son escale en Suisse, si je me souviens bien. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar franck » Ven Avr 27, 2007 9:08 pm

caro... j en ferai du maison du foie gras... je le fais au torchon :wink: et il est exellent

et a mon gout pas mal plus bon que du ragout de patte lolll
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets