Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Tui-tui » Ven Avr 09, 2010 11:08 am

Oui malheureusement il l'avait à sa patte. Et depuis si longtemps que la vét a dù l'enlever avec une pince. La fermeture était déjà bien trop rouillée. Elle a examiné Roy et m'a dit qu'il était en bonne santé maintenant et que les plumes allaient repousser.

Il a été traumatisé d'après elle, cela explique les agressivités, les cris etc.

Maintenant il est entre de bonnes mains et elle repassera dans quelques mois pour faire un check. Elle a également un Ara Maracana donc je suis encore plus rassurée.
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar manny » Ven Avr 09, 2010 11:11 am

pôvre ti bébé..

tu devras donc user de beaucoup de patience avec ce ti oiseau.

patience, amour et respect .. surtout.

mais tu sembles être bien parti.

j'Aime bien te lire.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Ven Avr 09, 2010 11:21 am

Merci beaucoup :D

De l'amour il en a, promis. Mon chéri en devient jaloux :wink: De respect, cela va de soit, sinon on adopte pas un animal!!!
son plumage est bien moins terne et il commence à manger plus de fruits, pas que de la pomme. :D

Patience j'en ai également maintenant je dois juste trouver comment lui redonner confiance après cet incident de lundi.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Nadine91 » Ven Avr 09, 2010 11:33 am

Bien contente pour vous deux. Vous êtes sur la bonne voie et ce plumeau va enfin être heureux. :D
Pauvre copain! :lol:
Nous prenons la responsabilité d'une vie en adoptant un animal.
Nadine91
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Ven Avr 09, 2010 11:35 am

:lol: :lol: :lol:

Wiii le pauvre. Il surnomme Roy: le cadeau de St-Valentin qui a mal tourné :P

Avez-vous une idée comment je dois faire pour que Roy me refasse confiance après cet incident de lundi? Je l'ai décrit sur la page d'avant.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Ven Avr 09, 2010 1:20 pm

Le temps va penser ses bobos et il va revenir en attendant il doit avoir des aliments préférés alors essaie de le gagner par la bedaine :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Sam Avr 10, 2010 5:42 pm

Ca peut arriver souvent qu'on fasse des petites gaffes comme ça avec nos oiseaux. Et ils nous boudent après.
(chez nous, le seul fait de contentionner Pesho dans une serviette, il nous boudait après :lol: ... mais maintenant il a compris, il ne nous en veut plus, il se fâche après la serviette mais pas plus)

Mais en jouant avec lui comme d'habitude et en lui offrant des gâteries tu vas vite regagner sa confiance, il va comprendre que c'était un traumatisme temporaire! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Tui-tui » Dim Avr 11, 2010 5:50 am

Ahalalaaalaa ces petites gaffes, j'espère ne plus en faire :x

Pour l'instant je lui tend mon bras et s'il ne veut pas je n'insiste pas. Les petits jeux et les gâteries il en à le droit :D

Merci pour vos conseils et encouragements
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Dim Avr 11, 2010 5:52 am

Coucou,

Roy est monté sur moi ce matin vite fait. J'étais bien contente. Il a déjeuné sur moi et après il s'est même laissé carressé sur moi. ça doit être la 2ème qu'il m'a laissé faire ça. Je suis bien contente. Je pense que tout ça va revenir gentiment. Par contre il est super nerveu aujourd'hui. Il mord et crie sans cesse. Même quand je lui chantonne notre petite chanson y a rien à faire. Pourtant il a des nouveaux jeux, la cage est ouverte et les gamelles pleines :( Ahh et il attaque ses jouets aussi.

Voici les petites nouvelles
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar lagrande » Dim Avr 11, 2010 6:39 am

Coucou bonjour !
Voulais te dire que j'aime bien te lire également, merci de partager tes découvertes avec Roy : j'ai appris plein de choses en lisant ton suivi :D
S'il est super nerveux aujourd'hui, c'est peut-être les nouveaux jouets qui le perturbent ? j'ai souvent lu que même si c'est souvent bien de varier leur quotidien, il y a des oiseaux qui peuvent se montrer très perturbés au moindre changement. Et s'il est en pleine montée d'hormones, ceci +cela...
Triki (yaco, 6 mois)
lagrande
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Avr 11, 2010 7:38 am

Remettre sur pied un perroquet qui a un lourd passé peut être long mais ça en vaut vraiment la peine. C'est très bien qu'il revienne te voir. De nature ces petits aras sont nerveux alors certaines journées c'est plus évident que d'autres. Quand Picasso est arrivée l'été dernier elle criait beaucoup, il montait dans le coin de sa cage pour crier et ce sans raison apparente enfin à part le fait qu'elle n'était pas sur moi je n'ai trouvé aucune raison. Quand elle se mettait à crier j'allais seulement la déranger pour qu'elle se déplace ailleurs et s'occupe à autre chose. Aujourd'hui il arrive à Picasso de crier mais je peux compter sur une main le nombre de fois que ça lui arrive par mois :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Dim Avr 11, 2010 12:35 pm

Bonjour "LaGrande",

ça fait plaisir de savoir que tu as pu apprendre pleins de choses et que tu as suivis mes posts.

Enfaite j'ai juste changé un de ses jouets dont il s'est lassé. Par contre le nouveau est bien plus grand. Je lui ai installé des gamelles vers ses perchoires afin qu'il arrête de manger sur le sol. Pour l'instant ça à l'air de lui plaire.

Ses autres nouveaux jouets sont à l'extérieur de la cage. Mon chéri lui a fait des maisons en boîte de carton qu'il peut détruire. Il les adore
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Dim Avr 11, 2010 12:40 pm

Coucou Mijo,

Je dois dire que ce que tu décris est exactement ce que l'on vit avec Roy. Des jours ça va nikel et le lendemain c'est reparti et ne comprends pas la raison :(

ahhh c'est sûr que ça en vaut la peine vu tous les progrès que Roy fait et ces moments géniaux qu'on passe ensemble ça motive à fond et je veux continuer à persisiter :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Dim Avr 11, 2010 3:44 pm

Ils ont des sautes d'humeur eux aussi tout comme nous, un jour ça va bien, un autre moins bien ... :wink: surtout en période hormonale!

Aussi je rajouterais que c'est très bien selon moi qu'il se défoule sur ses jouets, il faut l'encourager à faire ça, il se tient occupé au lieu de crier pour rien!!! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Tui-tui » Ven Avr 23, 2010 5:39 am

Bonjour à tous,

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour venir sur le forum, Oufff je viens quand même vous donner quelques nouvelles de Roy. :D

Après ma fameuse petite gaffe où il avait failli finir rôti sur la plaque chaude de la cusinière il est remonté sur moi mais que très rarement. Une fois j'ai réussi à le faire monter grâce à gourmandise mais j'ai pris 20 minutes, ohalalaa c'était long. Par contre après c'était génial il était resté sur mes jambes et faisait pleins de câlins. Après il avait pris peur car mon chum avait fait tomber un objet dans la cuisine et Roy s'est envolé sur la petite table du salon. Il avait eu peur donc je l'ai reposé sur sa cage pour qu'il se calme.

Une autre fois il est monté sur moi par peur une fois de plus. Il s'était envolé et est tombé sur le sol du salon (ses ailes étant coupées) et il est monté sur moi un petit moment. Nous avions regardé un peu la télé fait quelques câlins plié le linge et hop sur sa cage. Par contre je n'arrive pas encore à le faire revenir sur moi si régulièrement qu'avant il a toujours une sorte de peur... :shock:

Par contre il se laisse câliner à merveille et avec pleins d'amour tant qu'il est sur sa cage ou dedans. c'est toujours ça :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique