Je trouve Mijo que tu expliques très bien la situation. Chez les humains, il y a toujours un monde entre la
réalité, le
vouloir et le
pouvoir.
- Il est vrai que les perroquets sont des animaux sauvages. C'est la
réalité.
- Tout le monde
voudrait que les oisillons soient laissés aux parents pour le sevrage.
- Pour ce faire, les gens devraient attendre au moins 6 mois avant d'avoir leur oiseau. Ils devraient aussi débourser plus pour le travail d'apprivoisement fait par l'éleveur. Que voulez-vous, il doit bien vivre lui aussi

! Et faire vivre de façon décente ses couples!!! Ou encore accepter tous les désagréments de se faire mordre et toutes les situations désagréables causées par un oiseau un peu "sauvage". Qui
peut faire ça sans rechigner?
On en apprend de plus en plus sur leur personnalitéet leur comportement inné. Comme tous les animaux, les perroquets servent de cobayes dans ce long processus de la domestication. Tous les animaux domestiqués sont passés par là! EAM, MAN, EPP ??? C'est du cas par cas. Il y a aussi le respect de la nature des parents, n'est-ce pas

? Je prends à témoin les nombreux posts sur l'éducation et les problèmes de comportements des oiseaux ainsi que le désespoirs de certains face à leur oiseau et je pense que peu de gens sont prêts pour le MAN ou le EPP.
Pour conclure, regardez un vidéo sur les comportements en nature des perroquets et regardez votre oiseau. Bien sûr, l'envionnement n'est pas pareil mais à peu de choses près, ils agissent de la même façon

. L'éducation avant l'âge adulte sera toujours selon moi la clef du succès.