Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Mar Mar 23, 2010 11:00 am

ce n'est pas de la jalousie mais de la possession, ma petite sévère est pareille, elle a les plumes de tête toutes hérissées et ouvre les ailes et enfin fini par foncer sur les gens pour les impressionner... En rège générale elle ne mord pas mais je ne prend pas de chance :twisted:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 23, 2010 11:04 am

c'est exactement pareil avec Roy sauf que lui ne fonce pas (ou pas encore) sur les gens. Il se fait entendre par des hurlements et justement attaque les barreaux.

Pour l'instant je trouve ça plutôt attachant et mignon :oops:
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Mar Mar 23, 2010 2:32 pm

Janot faisait la même chose au début mais il finissait par mordre au sang les gens s'ils réagissaient par peur. Ça nous a pris un bon 5 ans pour réussir à le contenir. Maintenant, ça va bien mais travaille ce comportement avec lui tout de suite tu éviteras bien des morsures (autant à toi, parce qu'il n'est pas content qu'à la visite).

En passant, oui, c'est mon ara sur la photo. C'est un ara hahn's.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Mer Mar 24, 2010 4:32 am

Oui j'y travaille et il mord bien moins qu'avant. J'espère juste que ça va continuer sur ce chemin :)Car 5 ans ça n'a pas du être facil je suppose?! :shock:

Il est magnifique ton petit Ara :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Mer Mar 24, 2010 4:33 am

Bonjour à tous,

Hier soir première petite expérience, je suis rentrée et mon ami n'était pas encore à maison... J'ai dis bonjour à Roy nous avons papoté 5 minutes et après j'ai du passer un appel très urgent. Je lui ai donc ouvert sa cage et du coup je suis partie dans la cuisine passer mon coup de fil. Durant mon coup de fil je le voyais s'agiter mais sans cris. ET là, d'un coup il s'envole et me rejoins dans la cuisine. Il s'est posé sur mon épaule durant tout mon appel (5 min) et après nous avons préparé un petit café ensemble, fait du rangement, etc durant une bonne 30aine de minutes. Après ce coquin ne voulait plus descendre de mon épaule, c'était génial :D

Par contre ce matin il s'est levé de la patte gauche Il était agité et agressif c'était l'horreur. Il s'est laissé carresser que très vite fait et après hurlait et hurlait tout le temps. Pourtant une fois de plus dès que j'étais à côté de lui tout allait bien et dès que je m'éloignais c'était l'horreur Une fois partie au travail mon ami m'a dit que c'était le calme plat. Donc une fois de plus je suppose qu'il ne voulait pas que je parte

Bonne journée
Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Mar 24, 2010 8:26 am

Probablement qu'il voulait sortir pour te voir, tu as essayé?
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mer Mar 24, 2010 9:01 am

C'est vrai que je n'ai pas essayé :oops: J'ai tellement peur de ne pas pouvoir le faire rentrer dans sa cage. Et vu que je dois partir au travaille j'ose pas le laisser en liberté à la maison. Certaines matins mon mari part en même temps que moi et reviens l'après-midi et des fois il pars l'après-midi, donc effectivement la prochaine fois que mon mari partira l'après-midi je laisserai sortir le matin :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Mar 24, 2010 9:17 am

Tu verras s'il y du changement :wink:
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Jeu Mar 25, 2010 4:28 am

Bonjour :D

Il me semble qu'avec Roy les choses avancent gentiment :lol:

Je suis rentrée du travail et mon mari n'était pas encore à la maison (ce que Roy préfère d'après mes constations). Je lui ai parlé un petit moment et je lui ai ouvert sa cage comme tous les soirs. Par contre rien à faire, il ne voulait pas monter sur moi comme le soir d'avant. Donc tanpis je suis allée à mes occupations et 10 minutes plus tard je suis retournée vers lui. Sauf que cette fois je portais un pull à manches longues et laaaa hoppp mon tit plumé se retrouve sur moi :lol:

Et la c'était le grand amour, nous avons fait le ménage, la vaisselle et encore pleins de choses durant une bonne heure. Il a même goûté a une petite gicklée d'eau pendant la vaisselle. Pour l'instant la douche ne le tente pas encore :wink:

Mon ami est arrivé et j'ai enfin pu lui faire un bec avec Roy sur l'épaule sans agressivité :D
Mais alors pour le refaire monter sur la cage c'était toute une histoire il n'y avait rien à faire :P Mais c'était chouette :lol:

Ce matin il a bien moins hurlé. Je pense qu'il comprend gentiment que je pars le matin mais que le soir arrivé on fera pleins de câlins et de balades dans l'appartement :)

Je vous remercie encore pour toute votre aide. Je n'y serai pas arrivée sans vos encouragements. Je continue bien sûr à vous tenir au courant.

Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

education

Messagepar alik01 » Ven Mar 26, 2010 9:12 am

bonjour ! Contente de voir que ca s'ameliore ! Si je peux me permettre un conseil, ma grise (avec laquelle je suis en train de tout reprendre suite à 3 ans d'abandon relatif pour cause de bb) a toujours rechigné a retourner sur sa cage, encore plus à y rentrer. Alors je l'habitue à rentrer à la commande (avec des gourmandises) ce qui evite de recourir à la contrainte physique (cette derniere à mon avis incite l'oiseau à se defendre donc à mordre). Ca marche pas mal (prevoir des cacahouettes). Autre truc : je lhabitue à retourner sur sa cage sans forcement la rentrer de facon à ce qu'elle n'associe plus "descendre de lepaule" et "etre enfermée". Enfin' comme je ne trouve pas tres agreable de l'avoir sur l'epaule je l'habitue à faire des calins posee à dautres endroits (main, avant bras, dossier de chaise, genou etc). Elle prefere certes lepaule mais pour la manipuler c beaucoup plus securisant (qui ne sest jamais retrouvé avec un piaf accroché dans le dos et refusant de descendre ???). Quant aux morsures, ca a été tres rare mais le retour immediat ds la cage associé à une bonne engueulade a été tres efficace ! Bon courage tout va s'arranger avec du temps et des friandises :-)
alik01
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Ven Mar 26, 2010 12:35 pm

Bonjour bonjour :)

Ouf alors de mon côté même la friandise ne marche pas encore :shock:

Par contre c'est sûr que quand il remonte "enfin" sur sa cage je ne la lui ferme pas juste derrière. ça serai complètement injuste :(

Ouiiiiii hier soir justement il était accroché à mon pull au milieu du dos et rien rien, rien à faire :twisted:
du coup je du tourner sur moi-même pendant 1 minute jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est stop et qu'il faut remonter sur la cage. Mon mari rigolait tout seul à côté de moi :lol:

Donc espérant que la friandise fasse effet :P

Merci pour les conseils :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Ven Mar 26, 2010 12:36 pm

Bonjour à tous,

Voila hier soir j'ai reçu le dernier paquet avec des balançoirs pour Roy plus encore quelques jouets en bois. Il est en tout fou. Il a une cage bien remplie et peut s'ammuser comme un fou toute la journée. Mon chéri m'a dit que ça fait trois heure qui il est entrain d'essayer de détruire son nouveau jouet en bois. Il s'ammuse comme un fou

Hier soir j'ai donc sorti Roy il est venu sur mon bras déjà dans sa cage. Nous avons donc déballé son paquet ensemble et avons installés les jouets ensemble dans sa cage. Lui bien sûr était tjs sur mon épaule et regardait avec intérêt ce qu'il se passait.

Nous avons encore rangé un peu l'appartement, fais des petits câlins et regardé la télé ensemble. Il a même découvert le coins paradisiaque de la cuinsine: le stock de fruits et légumes. Et hop il a tapé dedans comme si c'était dans sa cage. Je vous posterai une photo ce soir. C'était génial

Une fois de plus pour le refaire monter sur sa cage s'était toute une histoire
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Ven Mar 26, 2010 12:37 pm

http://i61.servimg.com/u/f61/15/01/69/53/copy_o10.jpg

Voila c'est Roy qui a trouvé son petit paradis dans la cuisine

Bon week-end à tous

Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Ven Mar 26, 2010 12:38 pm

Il est vraiment beau, c'est certain que plein de fruits comme ça, c'est le paradis :D
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Ven Mar 26, 2010 12:47 pm

Merci beaucoup :D

Ohhh ouiii j'ai pris un moment pour le faire décoller de la bas. Il a bien déchicté sa petite poire avant de m'appeler pour que je revienne le chercher.
Il n'aime pas encore voler à travers le salon. C'est le début c'est normal. En retour il ne se gêne pas de descendre de l'épaule pour visiter et ça c'est le principal...faut qu'il prenne ses repères le ptit plumé :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique