Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mijo » Dim Mar 21, 2010 8:09 am

ESt-ce qu'il est dans sa cage où il est en liberté?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Dim Mar 21, 2010 11:47 am

j'ai essayé les deux situations et rien ne changeait :cry:
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Lun Mar 22, 2010 2:06 am

donc en resume: il a compris qu'avoir de l'attention et des calins c'est le fun! et il en redemande!!!!

il ne faut pas aller le voir quand il crie, mais quand il est tranquille - lui montrer qu'en etant tranquille, ou en t'appelant doucement, il va avoir ses calins, en criant non.

Boubousophie a apporte un point interessant, si sa cage est placee dans un endroit central, peut-etre le placer quelque part ou il NE te voit PAS tout le temps. Pas dans une piece fermee, mais ... plus dans un coin par exemple ou... je ne sais pas c'est fait comment chez vous, dans une autre partie dans l'aire ouverte, un bout.
Ainsi, tu disparais si il crie et tu apparais si il est gentil.
Et ainsi, il a aussi son petit coin tranquille pour la sieste ou le dodo.

Si il ne te voit pas mais crie encore pour t'appeler, alors la tu ne te montres pas. Et ce que tu peux faire c'est lui repondre de l'autre piece par exemple seulement par la voix, par son nom, le rassurer que tu es la, peut-etre qu'il se tranquilisera en sachant que sa famille n'est pas loin.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 22, 2010 9:30 am

Le résumé est très juste pralina :) Les jours de la semaines ses hurlements sont mélangés de: ne pars pas au travaille reste avec moi. Mais le reste du temps c'est effectivement: encore encore câlins et jeux :lol: Petit coquin!

Il est dans le salon avec nous et je n'ai pas d'autres choix malheureusement :cry: Il me voit quand je suis dans la cuisine mais uniquement s'il se déplace un peu. Dès que je quitte la cuisine il ne me voit plus. Mais cela ne change rien, il peut me voir dans la cuisine et je peux lui parler et il hurle tout autant. Il me veut juste à côté de lui assise sur le canapé ou alors carrément entrain de jouer avec lui. Quand je ne suis pas à côté de lui je lui parle constamment et ça depuis son arrivée. Je sais que c'est important.

Du coup maintenant j'ai recommencé les choses à zéro, du moment ou il crie il ne me voit plus (je pars 5 minutes dans une chambre) et je reviens quand il s'est calmé et je le félicite. J'espère que ça va marcher... Heureusement je suis patiente et remplie d'amour pour mon petit plumé. :oops:

Bonne journée
Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 22, 2010 10:19 am

Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar jop » Lun Mar 22, 2010 11:00 am

Et pourquoi ne pas lui installer un perchoir près de toi,il adorerait et ainsi il ne crierait pas.Moi j'ai un Gris d'Afrique et il me suit comme ça partout dans la maison,il vient faire le lavage avec moi,il a même un perchoir pour lui dans la chambre de mes petites perruches de Bourque.Et quand je cuisine il sait qu'il doir rester sur son aire de jeux,il jase beaucoup et crie rarement.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Tui-tui » Lun Mar 22, 2010 12:14 pm

Il a un perchoire vers le canapé donc il est à côté de moi. Faudrai donc effectivement que je pense à en mettre un 2ème vers la cuisine mais j'ai tjs peur qu'il vole près des plaques de la cuisinière et se brûle... :cry:
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Lun Mar 22, 2010 6:14 pm

Il est tres beau sur ca photo!! :) Une raison de plus pour que tu persistes dans son education! :)

A te lire, il me fait penser a notre Pesho.
Au debut quand on l'a eu il etait pareil - il n'avais jamais appris a jouer tout seul, et il criait tout le temps pour avoir de l'attention.
Mais avec le temps quand on ignore ses cris il commence a comprendre.
Quand on lui apprend d'autres "mots" qu'il imite en son meme, on l'encourage a nous appeler de cette facon-la au lieu des cris.

Oui c'est long et penible (pour les oreilles) mais c'est faisable! :)
Courage!

Et si c'est ce que ca prend,tu fais TRES BIEN de recommencer du debut!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 23, 2010 4:51 am

coucou,

Sur la photo on voit bien la fermeture qui est restée de l'harnais que son ancien propriétaire lui avait mis. Il l'avait mal vécu cette expérience mon petit roy. Du coup il avait réussi à casser la chaînette et à s'en libérer. Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour lui enlever cette fermeture. On m'a proposé de lui mettre un linge sur la tête et de le prendre en douceur. Mais j'ai tellement peur qu'il soit fâché après moi.

Roy sait très bien s'occuper avec ses jouets mais il veut juste être sûr que je ne retourne pas au travail ou alors pouvoir être collé à moi quand je suis là. Hier soir nous avons joué ensemble et pour la 1ère fois il est venu sur moi par lui-même en lui tendant le bras. C'était formidable. Nous avons câliné un moment, il m'a regardé manger pendant qu'il était sur mon épaule puis il est retrouné sur sa cage et a joué sur le toit tout seul sans cris. C'était chouette :)

Ahh tu as eu le même problème ave ton petit Pesho? :shock: Combien de temps cela a pris de ton côté pour calmer les choses?

bonne journée
Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Mar Mar 23, 2010 4:57 am

J'ai pas lu tout le post mais j'ai une question; tu prononces 'Roye' ou 'roi' son prénom? Ça m'intrigue vraiment :oops:

Très bel oiseau!! Si j'avais les moyens, j'aimerais beaucoup avoir cette espèce.
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 23, 2010 5:29 am

Hihiii pas de soucis avec plaisir, j'y réponds :)

alors son ancien propriétaire l'a appelé Roye :wink:

c'est ton perroquet sur la photo? Il est trop beau en tout cas :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 23, 2010 10:01 am

Il faudrait vraiment lui enlever cette attache il pourrait se prendre et se casser la patte. Prenez rendez-vous chez un bon vétérinaire aviaire et il devrait être capable de l'enlever. Êtes vous capable de le contentionner? Peut-être que de cet façon vous serez capable de lui retirer.

Ici j'ai plusieurs oiseaux qui sont ici pour leur cris et je peux t'assurer qu'ils finissent par diminuer mais le temps varie énormément d'un oiseau à l'autre. Lorsque tu cuisines ton oiseau ne devrait pas être à côté de toi les risques sont trop grand. J'espère que si tu utilises des poêles anti-adhésives elles ne sont pas en Téflon (PTFE) c'est très toxique pour eux. Lui installer un air de jeux dans la cuisine est une très bonne idée mais pas pour qu'il soit près de toi mais pour lui changer les idées.
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 23, 2010 10:20 am

On m'a conseillé de lui mettre un linge dessus et de le tenir tout doucement (ailes non écartées) et lui couvrir les yeux tout en lui parlant afin de pouvoir le lui enlever. J'ai peur de l'amener chez le vétérinaire vu qu'il est encore un peu sauvage.

Je suis persuadée que je vais y arriver avec Roy je dois juste aider mon mari à être patient car moi en fin de compte ses cris ne m'embêtent plus. J'ai encore un peu cette apréhension des voisins mais sinon ça va. Je veux juste être bien sûre que se sont des cris de "je veux être avec toi" et non pas des cris "je suis malheureux".

Pour cette histoire de Teflon mes poêles sont déjà "vieilles" et du coup je ne sais pas faire la différence si c'est en Téflon ou non. Car je suis effectivement au courant pour cette histoire d'intoxication.

Je pensais lui mettre un perchoire devant le bar car nous avons un bar qui sépare la salle à manger de la cuisine. Il aurait la vue sur moi mais ne pourra pas accéder aux plaques chaudes.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 23, 2010 10:50 am

ce serait super un jour de faire un ti vidéo d'un contention ce serait plus facile à expliquer.

Si tes poêles seraient en Téflon tu le saurais parce qu'à la longue le recouvrement se décolle.

Pour l'instant ses cris doivent en grande partie être dû à de l'insécurité.
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 23, 2010 10:55 am

Alors nan nan elles ne sont pas en Téflon :)

Justement étant donné que tant que je suis la tout va bien et dès que je m'éloigne même de 50cm il recommence. Je ne vois pas d'autres explications sauf également la jalousie. Car dès que mon mari vient vers moi alors la il attaque même les barreaux de sa cage.

Oui ouiiiii je vais faire une vidéo afin que tu puisses voir tout ça. Je n'y avais pas pensé. Dès que c'est fait je mettrai le lien :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique