Mon ara est devenu agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar boubousophie » Mar Mar 16, 2010 5:02 am

c est trés recent donc effectivement il faut qu il prennet confiance...donc je te conseillerai de lui parler de ne pas essayer de le caresser pour l instant mais uniquement le parler...quant j ai eu sophie au debur je pouvait que lui caresser la tete et petit a petit en commniquant avec elle j ai pu faire plus ma femme ne pouvait pas la toucher et apres une longue patient elle est arrive a lui toucher la tete et depuis quelque jours elle peut entrer dans la volière sans moi et lui caresser les ailes...la patience sera ta meilleur amie..voici une des première photo ou j ai reussi a lui faire sa première caresse j en avias les larmes au yeux

Image
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 5:19 am

Wow elle magnifique cette photo :D Je suis une personne très patiente donc je pense que le tout devrait aboutir à un resultat bien positif.
Mercii pour vos conseils :)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 5:38 am

Bonjour pralina,

Pardon pour le retard de ma réponse :oops:

J’aimerai bien pouvoir reprendre l’éducation à roy, le seul souci c’est que mon mari est plus à la maison que moi vu ses horaires irréguliers de travail. Donc Roy le voit bien plus souvent que moi et je suppose qu’il a fait son choix après cette déduction.
La est donc le plus gros soucis, vu que mon mari n’est pas patient quand il s’agit des hurlements, tout de suite il s’énerve lui crie dessus ou alors s’il est de meilleur humeur il va jouer avec. Et ça le petit coquin la bien compris : le plus je crie le plus il viendra vers moi. J’essai pourtant de lui faire comprendre la situation mais vu qu’il n’aime pas ses cris il préfère tout simplement aller vers lui pour le calmer… ! Peine perdue…. !

Certes je suis plus patiente, avec moi il peut crier autant qu’il veut je l’ignore et quand il me mord sa récompense s’envole. Hier il a fait des progrès. Dès qu’il criait je partais et du coup quelques minutes plus tard il m’appelait en parlant. Il est même venu à côté de moi quand je mangeais pour goûter les pâtes. Sans morsures :D

Ahh c’est sûr que de crier contre lui ça ne sert à rien et ça le rend surtout plus agressif aussi. (j’ai pu le constater)

Hier soir j’ai joué avec lui tout en chuchotant, et effectivement aucuns cris ;) Merci beaucoup !
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 16, 2010 7:58 am

Lorsque les oiseaux se lèvent le matin ce n'est pas rare qu'ils crient. Lorsqu'il est dans cet état d'énervement n'essayer pas de le prendre c'est une morsure assurée.

Sa cage devrait mesurer au minimum 81cm de haut par 60 cm de profond par 157 cm de hauteur. Une cage n'est jamais trop grande. Qu'est-ce qu'il a comme jouet?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 9:12 am

Est-ce comme les enfants manque de sommeil ou tout simplement propre à eux? Car il ne fait même pas 10h de sommeil. Il refuse de dormir avant 22h30-23h même avec un linge sur la cage et se réveille vers 7h30. :shock:

Malheureusement pour l'instant sa cage fait exactement les mesures minimales. Donc effectivement celles que tu m'as citées.

Dans les trois coins du fond de la cage il a trois jouets en bois à casser dont un avec du sel minéral pour le bec. au milieu de la cage (suivant ou roy le positionne) une longue corde à casser et une autre avec une cloche au bout. Deux perchoires d'origines et un grand perchoire qui traverse la cage de verticale a horizontal que j'ai moi-même frabriqué. Hors de la cage 3 balancoires sur lesquelles il ne va pas encore et une échelle pour descendre sur le sol. mais ces prochains jours je ferai une photo.
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar boubousophie » Mar Mar 16, 2010 9:27 am

a mon avis il manque un peu de sommeil...je couche sophie vers 20h00 et je vais la voir le matin vers 7 h45 meme si parfois le mati je l entend jouer toute seule j essaie de ne pas la deranger car je pese que plus il dorme plus la journée il sont sympas il m est arriver d etre obliger d aller dans sa piece le soir tar donc de la deranger et ben le lendemain elle est plus grincheuse
boubousophie
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Mar Mar 16, 2010 9:32 am

La journée roy est seul? lorsqu'ils sont seul? Dans la journée ils font plusieurs petites siestes après le dîner par exemple, ça leur permet de récupérer les heures manquantes.
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 11:05 am

bonjour Mijo,

Nan Roy n'est pas seul durant la journée. Au maximum une demi journée. Mais moi je suis loin de 8h30 à 18h30 effectivement. Je suppose que c'est pour cela que roy a préféré porter son choix sur mon mari. Ce que je comprends tout à fait. :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 11:08 am

Mon papa moi couchions notre eclectus afin qu'il ai minimum 10 heures de sommeil et c'est vrai qu'il n'a jamais été grincheux et a tjs adoré le moment du coucher. :)
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 16, 2010 11:30 am

C'est plus difficile pour lui de se reposer s'il y a toujours quelqu'un à la maison. Je ne crois pas qu'il préfère ton mari parce qu'il est toujours à la maison c'est simplement une préférence sans plus.
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 11:46 am

Il a donc tjs minimum une demie-journée pour se reposer et en même temps de l'attention durant la journée :) Il n'est pas seule de 8h30 à 18h30 car je pense qu'il serai malheureux si ça avait été le cas. :?
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Mar 16, 2010 11:59 am

L'adaptation est pas toujours facile et il y a toujours les hauts et les bas. Vous êtes en bonne voie :wink:
Image
Mijo

Messagepar Tui-tui » Mar Mar 16, 2010 12:30 pm

Enfin car j'ai surtout envie que Roy se sente bien avec nous afin qu'on puisse être chouettement heureux tous ensemble :D
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Tui-tui » Mer Mar 17, 2010 7:17 am

Bonjour à tous,

Hier soir Roy est revenu vers moi pendant que nous mangions, il a donc eu le droit à un raisin, son petit fruit préféré.
Après il est descendu de sont petit escalier en dehors de la cage, a marché dans le salon et est monté sur la cage des cochons d'inde. C'était adorable, il les regardait et quand le 1er s'est décidé à bouger Roy a pris peur et est remonté sur sa cage. Bien sûr il a eu le droit à son petit raisin :D

Ce matin il s'est passé une scène tellement belle, j'étais devant sa cage après lui avoir fait ses gamelles.
On a commencé à jouer un petit moment, il a eu sa récompense. Avant cela il hurlais comme à la mort :cry:
Après avoir joué j'ai enfin enfin enfin pu lui carresser le front et descendre jusqu'au début des ailes. De temps en temps il essayait de mordre mais du coup, comme Mijo m'avait dit, je lui ai dit: non ne mord pas d'un ton ferme et nous avons continué les câlins. Tout ça avec ma main grande dans la cage :D
Après il m'a pris doucement le doigt avec sa patte et ne voulait pas me laisser partir au travail :shock:
j'ai pleuré tellement c'était beau....!

voici les dernières nouvelles. :lol:

Je vous souhaite une agréable journée!
Tamina
Tamina &
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Mar 17, 2010 8:51 am

ohhhhh... c'est mignon.

je suis contente de voir que votre relation évolue!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique