voila donc Fred (gris du gabon)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

voila donc Fred (gris du gabon)

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mar 15, 2010 11:11 am

bonjour,
et bin voila hier je suis allée rendre visite a FRED puis finalement nous sommes revenue avec lui :D
alors FRED a 10 ans, n'est jamais sorti de sa cage et a manqué cruellement d'amour et d'affection :(
il ne mangait pas une nourriture adapté, a vecu jour et nuit caché sous couverture :cry: sans etre touché ni avoir aucunes attentions a part a boire et a mangé (special mésange).
j'ai failli en vomir en le voyant vivre dans la crasse et la saleté... :evil:
par contre une chose est trés etonnante, son plumages est "beau" pour voir dans la misere qu'il survivait.

il est donc chez nous depuis hier soir, dans une belle cage desinfecté,avec des jouets tous neuf,des perchoir neuf de differente tailles et matieres,de la nourriture special perroquet + fruit et legume frais...
depuis aujourd'hui il recommence a prendre la fil de sa vie c'est a dire voir le jour se lever et le voir se coucher... il a devoré ses nouvelles graines !
accepte des petites caresses sur la tete mais pense toujours a nous bequer en traitre :oops: .
le probleme c'est que des qu'on s'approche de lui ben il tremble comme une feuille, herrise ses plumes et a les pupilles qui se dilatent...donc on ne le force ps on recule et le laisse reprendre ses esprits.
aujourd'hui il nous dit des petits "coucou" discret :)
allé assez discuté place a la photo Image
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Lun Mar 15, 2010 11:51 am

:bravo: je te felicite de l'avoir sorti de la! quelle horreur! il va etre heureux chez toi! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 12:01 pm

Bravo! Bienvenue à FRED et à vous!

La photo met bien du temps à s'ouvrir! (...) Bon, ça y est! C'est un beau bonhomme ça! Dites donc les pros du gris, son bec est normal-là? Moi je ne m'y connais pas, je pose la question.

De la patience, du respect, de l'observation, et vous gagnerez la confiance de ce perroquet, qui ne pourra que s'épanouir.

Beaucoup de texte informatif sur ce site, si vous avez des questions, vous êtes à la bonne adresse.
:bienvenue2:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mar 15, 2010 12:06 pm

non je vais te repondre effectivement le bec a besoin d'etre limé et les griffes coupées, mais comme il n'a jamais ete manipulé pour l'instant nous ne pouvons les lui arranger... :?
j'espere que d'ici quelques temps, quand il sera un petit peu plus habitué a nous, je pourrai l'enmener chez un veto :wink:
car la il cherche a me mordre fort et discretement...

merci a vous 2 pour les compliements :D
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 12:16 pm

Je sais que le bec des gris est généralement assez long, là je suppose que s'il est trop long, c'est parce qu'il manquait d'endroits pour le frotter, que sa nourriture est trop molle, qu'il manque de jouets à gruger ou qu'il a des problèmes de foie.

Faut lui laisser une couple de smeaines pour s'habituer à son nouvel environnement, sa cage, la maison, les nouveaux humains pas déprimés! :)
Ah, les griffes, moi aussi j'ai fait limer celles de mon youyou, il me les rentrait dans la main (pas par méchanceté, juste pour bien se tenir)! :roll:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mar 15, 2010 12:21 pm

ben tu as la reponse, pas la bonne nourriture, pas de perchoir pour user naturellement les ongles et bec,pas d'entretient tout simplement... :cry:
hier j'ai tout racheté, jouet divers,perchoirs diverses matieres,bonne nourriture...
donc pleins de progres a faire avant de pouvoir le manipuler un jour...
pour l'instant nous en sommes a l'etape "presentation et decouverte" :D
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar celtine » Lun Mar 15, 2010 1:34 pm

Bravo pour ton adoption!!!!
Fred sera maintenant heureux !!
Longue vie a vous 2!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar eleduvar » Lun Mar 15, 2010 1:41 pm

Bienvenue à Fred félicitation de l'avoir sorti de cette enfer.Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pioupiou.87 » Lun Mar 15, 2010 3:29 pm

merci beaucoup ,
je pense que PATIENCE va etre le mot d'ordre, car pour l'instant, il discute bien quand on est coté de lui mais ne veux pas qu'on le touche...
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar pierre27180 » Mar Mar 16, 2010 2:37 pm

Ca me désole de lire des choses comme ça...
Quel triste début de vie il a eu.....
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tout les deux !

Prends en bien soin, il le mérite :D
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar lina5 » Mar Mar 16, 2010 2:59 pm

Je te félicite pour cette adoption... et pour ta patience, car après 10 ans sans de vrais contacts avec les humains, cela va prendre du temps pour qu'il fasse confiance à quelqu'un...

Je vous souhaite pleins de bons moments ensemble...
lina5
Conure
Conure

Messagepar pioupiou.87 » Mar Mar 16, 2010 3:28 pm

merci a vous
et bien aujourd'hui il est un peu moins timide et a discuté et chanté un petit peu :D
il se laisse aussi caresser la tete sans essayer de mordre..des petits progres mais ca fait trop plaisir :D
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mar Mar 16, 2010 4:05 pm

Quand tu iras chez le vétérinaire, fais-lui faire un bilan sanguin. Avec les conditions de détention que tu as décris, ce pauvre bonhomme a de bonne chance de manquer de calcium et de vitamine A.

Si les pissenlits sont sortis chez vous, c'est la meilleure source de vitamine A, toujours frais et pas cher!

Un petit oeuf à la coque, avec la coquille (écrasée) aussi, ça l'aidera à se requinquer. Tu le coupes en deux et tu luis donnes une moitié le lendemain ou le surlendemain. C'est bon pour les protéines et les acides aminés, surtout la méthionine dont il doit manquer. Les becs trop longs sont souvent liés aux problèmes de foie et diète inadéquate aux carences, entre autres à la méthionine. Les plantes à part les épinards en contiennent peu. Si tu manges du poisson, donne-lui en, sans gras et sans sel et aussi des graines de sésames si il aime ça, elles contiennent de la méthionine et d'autres acides aminés.

Méfie-toi des suppléments à moins qu'ils ne soient prescrit par un vétérinaire, c'est très facile de surdoser le calcium et la vitamine A.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pioupiou.87 » Mar Mar 16, 2010 4:14 pm

merci merci merci beaucoup Smartine pour tes conseils :D
j'ai des oeufs, les pissenlits commencent a sortir, il faudra alors que j'en ramasse pour deux car ma tortue de terre en rafolle aussi :lol:
je ne lui ai pas donné de supplément de vitamine, et effectivement tant qu'a aller chez le veto je ferai tout les examens pour son bien.

merci a tous de prendre le temps de m'aider , mais surtout d'aider FRED a reprendre du poil de la bete (comme on dit chez moi) :wink:
Marie
pioupiou.87
Perruche
Perruche

Messagepar Lise Durocher » Mar Mar 16, 2010 4:53 pm

Félicitation pour avoir amélioré grandement sa qualité de vie, c'est un très bel oiseau, le mandibule supérieur est un peu épais, cependant si la correction alimentaire est adéquate (moins de gras) tu devrais noter une différence significative dans l'épaisseur, et en ce qui concerne la longueur, des jouets à gruger, un perchoir abrasif et quelques semaines devraient régler ce détail.
J'éviterais dans la mesure du possible le limage du bec, tant que des solutions plus "douces" n'aient donné de résultats.
Pour la manipulation, 10ans sans contacts; ça prends du temps à effacer, il faut dans un premier temps gagner sa confiance et son amititié. Plusieurs mois peuvent passer avant que tu ne puisse le toucher, les signes d'inquiétudes que tu as remarqué disparaîtrons progressivement.
Patience et longueur de temps!
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !