et bin voila hier je suis allée rendre visite a FRED puis finalement nous sommes revenue avec lui
alors FRED a 10 ans, n'est jamais sorti de sa cage et a manqué cruellement d'amour et d'affection
il ne mangait pas une nourriture adapté, a vecu jour et nuit caché sous couverture
j'ai failli en vomir en le voyant vivre dans la crasse et la saleté...
par contre une chose est trés etonnante, son plumages est "beau" pour voir dans la misere qu'il survivait.
il est donc chez nous depuis hier soir, dans une belle cage desinfecté,avec des jouets tous neuf,des perchoir neuf de differente tailles et matieres,de la nourriture special perroquet + fruit et legume frais...
depuis aujourd'hui il recommence a prendre la fil de sa vie c'est a dire voir le jour se lever et le voir se coucher... il a devoré ses nouvelles graines !
accepte des petites caresses sur la tete mais pense toujours a nous bequer en traitre
.
le probleme c'est que des qu'on s'approche de lui ben il tremble comme une feuille, herrise ses plumes et a les pupilles qui se dilatent...donc on ne le force ps on recule et le laisse reprendre ses esprits.
aujourd'hui il nous dit des petits "coucou" discret
allé assez discuté place a la photo

je te felicite de l'avoir sorti de la! quelle horreur! il va etre heureux chez toi!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)